Aller au contenu

[Résolu]nom de domaine et PhotoStation


Messages recommandés

En fait il faut apparemment aussi router+autoriser le port 5000 pour que ça marche.

Merci pour l'aide, j'arrive désormais à partager des "liens de fichiers" sans QuickConnect, avec PhotoStation qui marche sur nom de domaine : merci les tutos, merci la communauté !

 

Reste un dernier détail : je n'arrive plus à me connecter avec l'appli DSFile de l'iPhone pour sauvegarder les photos.. elle utilise un port à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit en dehors du port 443 si tout est bien paramétré. 🙂

Portail des applications avec les ports personnalisés en interne (ils sont ceux proposés par défaut par Synology).

image.png.7ccc187a509feb0b61e126e8b0d1e43d.png

Le proxy inversé ou chaque XXX.ndd.fr renvoi vers le port local de l'application

image.png.cd3f1fe453ea01c4e2f05e1507c81db6.png

Et mon profil de pare-feu

image.png.15e08b1de57b69e3f1f6ee4246e82798.png

Ensuite dans Panneau de configuration > Accès externe >  Avancé, j'ai défini la partie Nom d'hôte ou IP statique avec mon XXX.ndd.fr correspondant à l'accès à FileStation.

Puis quand tu partages un fichier, si tu es passé par DSM en interne, tu dois juste nettoyer le lien généré.

image.png.393a43fb497b02939a0f92b0ce1829e5.png

En l’occurrence supprimer le :5001. Tu auras une URL du genre https://XXX.ndd.fr/sharing/J7CjmPMqr qui sera accessible depuis Internet.

Si tu crées un sous-domaine par application chez OVH, ça sera beaucoup plus simple et rapide à gérer. Tu ne toucheras plus ton paramétrage de box, il te suffira d'ajouter une entrée dans le proxy inversé, basée sur le nom de sous-domaine, affecter un port à l'application en interne et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche, un grand MERCI à Bruce pour sa patience et ses explications (ici ou en mp!).

Non seulement tout marche comme je le souhaitais, mais en plus -et surtout- j'ai appris plein de trucs ces derniers jours, que je vais pouvoir expliquer à mon beauf, sur son Syno tout neuf 😄

J'ai sciemment choisi de ne pas faire de reverse proxy (pour l'instant), car avec seulement PhotoStation et le partage de liens de fichiers (FileStation, 5001) "ouverts", le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais si je me décide à utiliser d'autres applis clients (AudioStation, VideoStation, mail, etc...) je le ferai sans aucun doute.

Merci encore à tous les intervenants 😉

Modifié par Arakiss64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.