Aller au contenu

Plex pour Ebook et PDF BD


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de lire ce fil en entier mais je n'arrive pas à connecter calibre web, j'ai cette erreur :

L'emplacement DB est incorrect, veuillez saisir un chemin valide

J'ai passé l'après midi, donc je me résous à demander votre aide.

Au début (page 1 de ce fil) il est écris de faire un conteneur pour la conf de calibre, pourrais-je avoir plus de détail à ce sujet svp ?

Sinon sur la page d'accueil de calibre, j'indique bien /books

J'ai ouvert calibre qui as bien créé son fichier metadata.db et si je me connecte via un Terminal de l'image docker, avec un ls books je vois pourtant bien mes livres ainsi que le fichier metadata.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour le lien mais je ne comprends toujours pas d'où sort le docker/calibre-web ?

Quand on veut ajouter un dossier on ouvre la fenêtre qui permet de sélectionner un dossier du NAS. Il y a effectivement un dossier docker à la racine mais pas de dossier calibre-web. Je l'ai créé mais ça ne change rien, ça ne fonctionne tjs pas.

Est-ce que je pourrais avoir un peu plus de détail sur ce dossier ? Faut-il le créer ? Calibre doit-il le créer ? Un copier/coller ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N.A.S.

Bonjour,

Si tu as créer à la main le dossier "docker" dans "volume1", eh bien il ne fallait pas !

Le dossier "docker" est et doit être créé automatiquement lors de l'installation du package "Docker" (voir ce TUTO).

Ensuite seulement, tu crées à la main via une session SSH en tant que root, un dossier "calibre-web" dans le dossier "docker".

Puis tu installes le conteneur "calibre-web" en suivant le TUTO que je t'ai indiqué précédemment (lis bien toutes les pages de ce post).

C'est pas plus compliqué que cela ...

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le dossier docker est déjà créé, j'ai bien installé Docker et j'ai installé déjà pas mal d'images et autres. Je ne maitrise pas encore mais j'ai pas autant de difficultés en général.

Le dossier calibre-web par contre oui je l'ai bien créé moi-même via l'interface du NAS. Du coup j'ai supprimé le dossier, je me suis connecté en SSH et je l'ai recréé. J'ai pas pensé à regarder si il y avait du contenu avant de faire cette action. Par contre je relance l'image, j'arrive à nouveau sur l'interface web de calibre-web et j'indique /books. Ca ne marche toujours pas, même erreur.

Pourtant des fichiers ce sont bien créés dans le dossier docker/calibre-web.

EDIT : je viens de copier le fichier metadata.db de mon dossiers avec les livres dans docker/calibre-web et je crois qu'au lieu d'avoir indiqué /books j'ai mis /config et ça fonctionne... ?

Pourtant :

199172829_Capturedcran2020-10-1112_28_49.png.596d4bd3ae269b3a400ec753683c956a.png

 

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.