Aller au contenu
  • 0

DX517 ou DS1819+


Gelesty

Question

Bonjour, en 6 mois je suis passé du DS218+ au DS918+ ! et la encore plus de place ! 

que me conseillez vous ? j'achète le DS1819+ (8 Bay) ou je prends l'extension DX517 ? 

aurais je les mêmes caractéristiques vitesse et puissance avec le DX517 ? j'ai rajouté de la mémoire et de SDD (| 16 Go RAM | 4 * WD Red 4To en RAID5 | 2 * SSD 250 Go Memoire Cache ), cela va t il servir à l'extension ou devrais je racheter de la mémoire à mettre sur l'extension ?

Le D1819+ n'a pas de moteur de transcodage ? grave ? sachant que c'est seulement pour des médias ? 

différence entre Intel Atom C3538 et Intel Celeron J3455 ?

 

merci de votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Images postées

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Gelesty,

Si tu veux mon conseille je ne suis pas sûr que le fait de changer de type de nas ou d’acheter une extension soit la solution..( sur l’extension il n’est pas conseillé d’augmenter le volume du ans sur celle-ci).

Tu as pensé en remplacer tes disques de 4to par des plus gros ?  Type 6to voir 8To. (d'Apres moi cela te coutera moins cher que l'achat d'un nas ou d'une extension + 4 disques de 4to ).

Pour info tu peux remplacer dans un 1er temps deux disques puis les autres suivant ton buget pour voir une augmentation de ton volume de stockage.

Ensuite à quoi te sert le DS918+ si cela n’est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@firlin merci de ton retour !

j'ai pas compris  "(sur l’extension il n’est pas conseillé d’augmenter le volume du ans sur celle-ci)" ?

Le 8To est quand meme 2,5 plus cher que le 4to et cela augmente mes risques de pertes de disques ? je perds 8to d'un coup !

En SSH je peux donc échanger un 4to en 8to et ca fonctionnera ?

Je me sers du NAS que pour la lectures de film et séries (PLEX) et partage avec ma famille. J'ai plus de 10 TO de film avec 4*4to en SSH je n'ai que 10,47 d'espace dispo...

Si je change 2 disques à 250 euros de 8to à la place de 4to, je passe de 12 To à 16To, pour 500 euros... et je me retrouve avec 2 disques de 4to non utilisés...

Si je prends l'extension avec 2 disque de 4 To, coup total 800 euros et 20 To de dispo ! donc ca se discute (100 euros le To de gagné contre 125 le To dans l'autre solution)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce que dit @firlin, c'est que d'étendre un volume sur une extension n'est pas conseillé.

si l'extension est HS (arret, perte de liaison ...), c'est tout le volume qui est non fonctionnel.

(bon, je dis ça, je dis rien, je l'ai fait sur mon DS1010+)

donc si tu crées un autre volume dans ton extension, ce qui est conseillé, il te faut aussi prendre 2 disques de 4To si tu souhaites avoir de la redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @Brunchto pour la traduction.

Autre point les extension c'est comme des nas, pour l'initaliser il faut un disque.

Et si tu fais une extension de volume avec celle-ci moindre probleme sur l'extension tu perds toutes les données.

Tu n'as pas repondu à ma question.

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Ensuite à quoi te sert le DS918+ si cela n’est pas indiscret ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne comprends pas bien si je fais une extension en SSH, même si l'extension plante et que c'est qu'un seul disque, si je le change je récupère tout ?

avec ou sans extension cela reste qu'un seul volume en SSH ? Si les disques sont intactes dans l'extension si je rallume je récupère ? ca me fait pas tout planter si ?

Si je t'ai répondu, mon DE918+ me sert à stoker 10To de film pour Plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gelesty a dit :

En SSH je peux donc échanger un 4to en 8to et ca fonctionnera ?

Je me sers du NAS que pour la lectures de film et séries (PLEX) et partage avec ma famille. J'ai plus de 10 TO de film avec 4*4to en SSH je n'ai que 10,47 d'espace dispo...

Si je change 2 disques à 250 euros de 8to à la place de 4to, je passe de 12 To à 16To, pour 500 euros... et je me retrouve avec 2 disques de 4to non utilisés...

Bonjour,

Tu parles sans doute de SHR.

Si c'est bien le cas alors oui tu peux mettre des disque plus gros, pour augmenter la taille du Groupe de Stockage il faudra en mettre au moins 2.

Il suffit de Désactiver le disque à remplacer dans "Gestionnaire de stockage - HDD/SSD- Action". Eteindre le NAS (optionnel pour le DS918+), changer le disque, puis réparer le Groupe de Stockage, attendre la fin (c'est long). Etape à reproduire pour le second disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'extension se comporte comme de nouveaux emplacements. Les nouveaux disques peuvent être ajoutés au volume existant, ou tu peux créer un nouveau volume avec.

en ajoutant un disque au volume existant, tu bénéficies du SHR du volume (avec les risques supplémentaires).

si tu crées un nouveau volume avec un seul disque, bien évidemment, tu n'auras pas de redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gelesty a dit :

Si je t'ai répondu, mon DE918+ me sert à stoker 10To de film pour Plex

Ok j'avais pas vu dsl,

Dans ce cas je ferai pas ça moi, tu acheté soit ds1817+ voir un DS1813+  d’occasion, ou bien un nas 4baies du type DS418, et tu montes en CIF ou NFS le dossier qui contient tes films (sur nas DS418 ex )  dans le mème répertoire qui contient les film que tu as déjà.(sur le DS918+).

Et tu commences avec un nas et un disques de 8To (ou  6to)  puis tu rajoutes les disques quand tu as de l'argent. (ou bien pas que pour augmenter un raid SHR il faut au minimum 2 disques).

Pour info c'est ce que je fait entre mon DS1813+ et le DS261+II (le DS1813+ me sert de nas de stockage de masse et quelles bricoles, tous les paquets important, docker sont sur le DS216+II) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pardon SHR !!

Oui ce que je souhaite c'est de garder le meme volume en rajoutant dans extension 2 disque de 4To. Donc pourquoi j'aurais plus de risque qu'avant ? si coupure de l'extension cela agit comme n'importe quel disque en SHR ?

Merci @firlin je vais voir pour en prendre un en occasion mais c'est quand meme plus cher qu'une extension, après en CIF et NFS j'aime pas

en fait je ne comprends pas le risque supplémentaire d'une extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Gelesty a dit :

Oui ce que je souhaite c'est de garder le meme volume en rajoutant dans extension 2 disque de 4To. Donc pourquoi j'aurais plus de risque qu'avant ? si coupure de l'extension cela agit comme n'importe quel disque en SHR ?

en fait je ne comprends pas le risque supplémentaire d'une extension ?

En cas de problèmes avec l'extension.

Si tu n'as qu'un seul disque qui appartient à ton Groupe de Stockage SHR, il y aura juste à réparer celui-ci, pas de perte de données.

Par contre si tu as 2 ou plus de disques appartenant au au Groupe SHR et que tu as un problème avec l'extension, tu risque de perdre toutes les données du Groupe de Stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, maxou56 a dit :

En cas de problèmes avec l'extension.

Si tu n'as qu'un seul disque qui appartient à ton Groupe de Stockage SHR, il y aura juste à réparer celui-ci, pas de perte de données.

Par contre si tu as 2 ou plus de disques appartenant au au Groupe SHR et que tu as un problème avec l'extension, tu risque de perdre toutes les données du Groupe de Stockage.

et ça c'est con... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Gelesty a dit :

@maxou56 seulement si les disques sont endommagé ?

Non, si tu débranche par exemple l'extension alors que le NAS fonctionne.

il y a 8 minutes, Gelesty a dit :

mais je comprends le risque.

Un onduleur est obligatoire dans cette configuration.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je relance le sujet car j'ai finalement choisi pour suivre vos conseils de prendre un DS1819+ 8 baies, avec ça je suis tranquille pour un moment !

Plusieurs questions:

-j'ai choisi ce Tuto pour migrer mes 4 disques d'un DS918+ vers un DS1819+, paragraphe 2.2, est bien ce que je dois suivre ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#t2.2

-j'ai lu dans le tuto que:

ce qui va créer une perte des données suivantes :

  • La base de données de LDAP Server (anciennement connu sous le nom de Directory Server)
  • Contenu de Photo Station/du blog
  • Paramètres de blocage automatique
  • Contenu des informations vidéo dans Video Station
  • Paramètres de Mail Server et Mail Station
  • Paramètres de Surveillance Station
  • Tâches et stockage temporaire de Download Station
  • Tous les fichiers multimédias seront réindexés après la migration

Donc si je sauvegarde sur un autre NAS avec Hyperbackup (VS/DS/surveillance et config système) est ce que je peux suivre le tuto, puis ensuite réinstaller les config de base avec hyperbackup?

-ensuite je compte rajouter 2 DD de 4to en SHR, quel tuto suivre svp ?

-quels sont les risques car je n'ai pas assez d'espace pour sauvegarder la totalité de mes 12 To?

-le DS1819+ est il moins performant pour le streaming que le DS918+ ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/01/2020 à 12:33, Gelesty a dit :

Bonjour, en 6 mois je suis passé du DS218+ au DS918+ ! et la encore plus de place !

Alors sois plus prévoyant cette fois-ci: ne migre pas tes disques du 918 au 1819. Achète des nouveaux disques pour ton 1819 et garde ton 918 fonctionnel en l'état.

Il y a 1 heure, Gelesty a dit :

-j'ai choisi ce Tuto pour migrer mes 4 disques d'un DS918+ vers un DS1819+, paragraphe 2.2, est bien ce que je dois suivre ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#t2.2

-j'ai lu dans le tuto que:

ce qui va créer une perte des données suivantes :

  • La base de données de LDAP Server (anciennement connu sous le nom de Directory Server)
  • Contenu de Photo Station/du blog
  • Paramètres de blocage automatique
  • Contenu des informations vidéo dans Video Station
  • Paramètres de Mail Server et Mail Station
  • Paramètres de Surveillance Station
  • Tâches et stockage temporaire de Download Station
  • Tous les fichiers multimédias seront réindexés après la migration

Donc si je sauvegarde sur un autre NAS avec Hyperbackup (VS/DS/surveillance et config système) est ce que je peux suivre le tuto, puis ensuite réinstaller les config de base avec hyperbackup?

-ensuite je compte rajouter 2 DD de 4to en SHR, quel tuto suivre svp ?

-quels sont les risques car je n'ai pas assez d'espace pour sauvegarder la totalité de mes 12 To?

-le DS1819+ est il moins performant pour le streaming que le DS918+ ?

 

Merci à tous

Et ça t'évitera toutes ces manipulations. Commence par acheter 3 disques de 6To si tu peux pour le 1819.

Parce que là, tu t'orientes vers une solution où ton nouveau NAS est déjà quasi plein de disques durs (6 sur 8), ce qui va encore compliquer ta progression future. Ajout de deux disques puis ensuite il faudra que tu fasses du remplacement de disques ou que tu achètes un nouveau NAS. Avec ce que je te propose, tu auras une marge de 5 disques avant d'envisager du remplacement.
Pour ton usage il faut être large. Les films et les séries pour toute une famille ça grossit très vite parce qu'il y a sans arrêt des nouveautés. Et puis tu commences par du SD, ensuite tu migres vers du HD light, puis du HD, puis du 2160...

On peut dire que le piratage de films et de séries ça fait les affaires des vendeurs de NAS et de DD... 😄

Modifié par bouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour :

Plus à jour que ton lien (je suppose que tu as DSM 6:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.2

Comme expliqué tu as trois méthodes. 

Il y a 1 heure, Gelesty a dit :

quels sont les risques car je n'ai pas assez d'espace pour sauvegarder la totalité de mes 12 To?

Il y a toujours un risque. Si tu ne peux pas sauvegarder la totalité du NAS sauvegarde à minima les données qui risque d'être problématiques si tu les perds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, niklos0 a dit :

Perso, mon 1819+ (avec 5 disques) est un modèle de silence. Il avait juste un soucis de vibration du capot qui a disparu après resserrage des vis.

Je suis ravi de l'apprendre. J'ai un 1812 et c'est un barouf de dingue. Heureusement désormais il est peu allumé, il me sert uniquement de backup de mon NAS principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.