Aller au contenu

[Résolu]Problème avec QuickConnect


Messages recommandés

Bonjour,

Quand je suis sur QuickConnect dans File Station et que je double-clique sur un fichier pour le lire ou que j'essaye de le télécharger, j'obtiens invariablement le message ci-dessous au premier essai. Je ferme ce message et refais une seconde tentative et le téléchargement se fait sans problème.
Avez-vous le même problème? Comment s'en débarrasser?

Presse-papiers-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vivi134, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais d'un point de vue sécurité, je te conseille de désactiver QuickConnect et de passer par un nom de domaine en DDNS.
Cela sécurisera davantage l'accès à ton serveur depuis l’extérieur.

DDNS

DDNS (Dynamic Domain Name Service) simplifie la connexion à votre Synology NAS via Internet en mappant un nom d'hôte à son adresse IP. Par exemple, DDNS vous permet d'accéder à votre Synology NAS en utilisant un nom de domaine (par exemple : www.john.synology.me), sans avoir à vous rappeler d'une adresse IP (par exemple : 172.16.254.1).

Configurer DDNS

Vous pouvez pointer un nom d'hôte existant à l'adresse IP de votre Synology NAS ou en obtenir un nouveau fourni par Synology ou plusieurs autres fournisseurs de DDNS. Veuillez consulter chaque fournisseur pour plus de détails concernant l'enregistrement d'un nom d'hôte.

Pour configurer un nom d'hôte DDNS :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Une boîte de dialogue s’affiche vous invitant à modifier les paramètres suivants :
    • Fournisseur de service : sélectionnez un fournisseur de service. Pour obtenir un nom d'hôte gratuit fourni par Synology, choisissez Synology dans le menu déroulant.
    • Nom d'hôte : entrez un nom d'hôte DDNS enregistré, comme john.synology.me.
    • Nom d'utilisateur / e-mail : entrez le nom d'utilisateur pour votre fournisseur DDNS.
    • Mot de passe / clé : entrez le mot de passe / la clé pour votre fournisseur DDNS.
    • Adresse externe : entrez l'adresse IP externe du Synology NAS qui utilisera le nom d'hôte.
    • Heartbeat : activez cette option pour recevoir des alertes sur l'état du nom d'hôte mappé (uniquement pour les noms d'hôtes fournis par Synology).
  3. Cliquez sur Test de connexion pour voir si les paramètres sont corrects.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer et terminer.
  5. Si vous avez sélectionné Synology comme fournisseur de services, un message s'affiche s'il n'y a pas de certificat SSL correspondant à votre nom d'hôte DDNS. Il est recommandé de signer un certificat Let's Encrypt pour le nom d'hôte et de le définir comme certificat par défaut. Cliquez sur Oui.

    Remarque : si un certificat SSL correspond déjà à votre nom d'hôte DDNS, un message s'affiche et vous demande si vous souhaitez le définir comme certificat par défaut. Ce message s'affiche chaque fois que le nom d'hôte DDNS est modifié. Pour plus d'informations sur le certificat SSL, voir ici.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez accéder à votre Synology NAS sur Internet en entrant le nom d'hôte DDNS dans un navigateur Web.

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, daffy a dit :

Bonjour,

le navigateur utilisé ne serait ce pas FireFox ?

 

Voui !!

Il y a 22 heures, Sweet64 a dit :

Bonjour @Vivi134, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais d'un point de vue sécurité, je te conseille de désactiver QuickConnect et de passer par un nom de domaine en DDNS.

Merci. Je vais étudier ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@vivi134 problème rencontré normalement uniquement sur FireFox (rien à voir avec Quickconnect... même si ce n'est pas la meilleure solution pour accéder depuis l'extérieur à son NAS).

Perso depuis les dernières MAJ (sur macOS) de fireFox ref - 72.0.1  je ne rencontre plus la problématique, en tout cas jamais sur Google Chrome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon NAS je cherche un système fiable pour travailler à l'extérieur en dehors de mon réseau local.
Sur les nombreux conseils des membres qui ont bien voulu m'aider j'ai essayé VPN, WebDav, Drive, FTP, Nom de domaine...
Toutes ces tentatives ont généré un maximum de messages d'erreur quand elles n'ont pas flanqué la pagaille dans mon système que j'ai eu quelques fois de la peine à récupérer.

Mon fournisseur Internet a une excellente FAQ qui indique pas à pas comment créer un DDNS puis comment lier un NAS Synology à un nom de domaine https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/search?q=dynamic&d=1
Une fois créé mon DDNS je reçois ce message d'erreur et ne sais même pas où contacter Synology

03.jpg.bb0ea2782b3f7a448b53010be28f40d8.jpg

 

QuickConnect n'est probablement pas l'idéal mais c'est tout ce que j'ai trouvé qui fonctionne facilement et sans problème jusque là. Je crois bien que je vais m'en tenir à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vivi134

Deux solutions:

1/ Tu n'as pas de données sensibles sur ton NAS et tu ne crains pas de tout perdre. Alors oui reste avec QuickConnect. Je pense qu'il y a plusieurs membres qui fonctionnent comme cela.

2/Tu veux avoir le maximum de sécurité et/ou tu es un obstiné. Alors tu reprends calmement les tutos à zéro et tu vas y arriver.

On apprend de ses erreurs.Je ne suis pas un pro de l'informatique et du SYNO, j'ai de moins en moins de neurones et j'y suis bien arrivé 🤣

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jeff777 a dit :

Deux solutions:

1/ Tu n'as pas de données sensibles sur ton NAS et tu ne crains pas de tout perdre. Alors oui reste avec QuickConnect. Je pense qu'il y a plusieurs membres qui fonctionnent comme cela.

Salut @Jeff777

En effet, mes données sensibles ne sont pas sur le NAS et comme je fais régulièrement des sauvegardes je ne risque pas de perdre grand chose

Cela dit je suis arrivé à un résultat (provisoire?). J'ai fini par créer un DDNS sur mon nom de domaine, je l'ai ajouté sur le panneau de configuration du synology et comme tu peux le voir sur l'image, le statut est "normal".

05.jpg.17c85569ff2d2f3d4263c44ba3252026.jpg

Il n'en reste pas moins que si je rentre ce nom d'hôte sur mon navigateur, il ne trouve rien. Il y a encore une étape qui doit m'échapper mais je finirai par trouver. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vivi134 a dit :

Il n'en reste pas moins que si je rentre ce nom d'hôte sur mon navigateur, il ne trouve rien. Il y a encore une étape qui doit m'échapper mais je finirai par trouver. ☺️

il faut rediriger tes ports d'attaque de ta box vers ton nas. (NAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, ta box verrouille l'accès entrant. 
Il faut prendre un peu le temps pour lui dire via son interface d'administration (exemple : http://192.168.1.1 ) que si on essaye d'accéder à celle ci via http://NomDeDomaine.fr ou par son IP publique, elle redirige le "flux" vers ton NAS (IP et PORT)

 port HTTP : 80
port HTTPS : 443
Interface du NAS par défaut : 5000 en http / 5001 en https

Exemple de redirection : 
port 80 TCP (IP PUBLIQUE ou HTTP://NDD.FR) vers port 5000 du NAS (192.168.1.2 (ipdunas)) non conseillé
port 443 TCP (IP PUBLIQUE ou HTTPS://NDD.FR) vers port 5001 du NAS (192.168.1.2 (ipdunas)) 

 

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Je crois y être arrivé mais j'obtiens sur mon écran la même DSM avec mon nom de domaine qu'avec QuickConnect. Est-ce plus sûr? Je veux bien.
Mais ce n'est pas ça que je cherchais, QuickConnect me suffisait. J'aurais voulu pouvoir travailler à l'extérieur comme à la maison, c'est à dire mettre les répertoires de mon NAS sur des lettres de lecteurs.

Mais ça ne fait rien. Je vais me contenter de ça. J'ai passé assez de temps avec ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vivi134 a dit :

Mais ce n'est pas ça que je cherchais, QuickConnect me suffisait. J'aurais voulu pouvoir travailler à l'extérieur comme à la maison, c'est à dire mettre les répertoires de mon NAS sur des lettres de lecteurs.

Pour ça, je ne vois perso que Webdav mais...

Il y a 14 heures, Vivi134 a dit :

Mais ça ne fait rien. Je vais me contenter de ça. J'ai passé assez de temps avec ces problèmes

quand je lis ça, je me dis que tu n'es pas très motivé.

</mode coup de gueule on>

Les gens veulent de plus en plus être entourés de technologie mais ne veulent pas s'y intéresser un minimum.

Certains diront que c'est la technologie qui doit s'adapter à l'homme et non l'inverse.

Ok, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut !

Tu veux que les gens sur le forum t'aident, ok, aide les un peu aussi....

<mode coup de gueule off>

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vivi134 a dit :

J'aurais voulu pouvoir travailler à l'extérieur comme à la maison,

As-tu essayé ceci :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_with_WebDAV#t2_1

Je dois avouer que je n'ai jamais tenté. Je préfère télécharger les fichiers avec Drive, les modifier localement puis les recharger sur le nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goerges a dit :

Tu veux qe les gens sur le forum t'aident, ok, aide les un peu aussi....

Ils ont été nombreux à m'aider sur le forum et je les en remercie.

Ils m'ont aidé avec des messages plus constructifs que le tien heureusement

il y a 49 minutes, Jeff777 a dit :

As-tu essayé ceci :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_with_WebDAV#t2_1

Je dois avouer que je n'ai jamais tenté. Je préfère télécharger les fichiers avec Drive, les modifier localement puis les recharger sur le nas.

 

Comme dit précédemment j'ai essayé VPN, WebDav,  FTP, Nom de domaine.. sans réussir

Je fais comme toi: "Je préfère télécharger les fichiers avec Drive, les modifier localement puis les recharger sur le nas".

Modifié par Vivi134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/configurer-et-gerer-lacces-webdav/configurer-webdav-sous-windows-8-et-windows-10/

Je viens de tester ça fonctionne.

Evidemment, il faut installer le paquet WebDav et  Il faut rediriger les ports 5006 de ta box vers ton NAS.

Information supplémentaire : Le WebDav ne prend pas en charge le steaming.
Tu vas pouvoir installer tes .exe présents sur le NAS, regarder tes photos, renommer tes fichiers mais tu ne pourras pas regarder de films ou écouter tes musiques !

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.