Aller au contenu

Grosse négligence corrigée


Jeff777

Messages recommandés

Voilà je me suis enfin décidé à protéger mon DS218+ par un onduleur 😁

Je viens d'acheter un APC Back-UPS ES - BE700G-FR - Onduleur 700VA (8 Prises FR) à moins de 62€.

Si certains sont intéressés je suis sûr qu'ils vont trouver en cherchant un peu 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Varx a dit :

Avec un 700VA tu as connecter quoi dessus ton PC - écran ?

Pour l'instant rien car il n'est pas encore livré. Je l'ai commandé ce matin, il n'est resté que quelques heures à 61,15 euros, j'ai eu de la chance.

Dès que je le reçois je vais mettre mon NAS principal et la Freebox dans un premier temps car ils sont côte à côte au sous-sol. Le PC et l'écran il me faudra passer une rallonge à travers  la dalle.

J'ai pris le 700VA car j'ai vu que c'était le seul à pouvoir être piloté par le NAS

Edit : ....à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 13:56, Varx a dit :

Je dispose de ce modèle mais en version 550. C'est un excellent onduleur parfaitement compatible avec un NAS DS412+.

Matériel reçu 😊

@Varx pour éviter de chercher (la notice est plutôt légère) peux tu me confirmer ce branchement :

Box et NAS branchés sur prises protégées par batterie de secours et parasurtenseur

Port de données RJ45 relié à l'USB du NAS avec le câble fourni

Entrée ligne téléphonique : connecter l'arrivée de ma  ligne ADSL

Sortie ligne tel/fax/modem : connecter la box (là où la ligne ADSL était connectée) câble fourni.

Les deux derniers points ne sont clairs nul part c'est pour cela que je demande confirmation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

Box et NAS branchés sur prises protégées par batterie de secours et parasurtenseur

Oui.

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Port de données RJ45 relié à l'USB du NAS avec le câble fourni

Oui.

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Entrée ligne téléphonique : connecter l'arrivée de ma  ligne ADSL

Oui.

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Sortie ligne tel/fax/modem : connecter la box (là où la ligne ADSL était connectée) câble fourni.

Oui.

Je m'étais retrouvé dans le même cas que toi lors de mon raccordement des différents équipements. Pour moi tout est bon.

Je vérifierai ce soir en rentrant pour te confirmer tout çà à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réactivité. Je pense que je ne risque pas grand chose sans attendre les 200%. Il y a bien une mise en garde mais c'est pour ne pas brancher l'arrivée data et la sortie téléphone de la box sur ces deux prises (ce qui serait un peu bêta).

Par contre il va falloir que je négocie pour couper la box le temps de l'installation.....et c'est pas gagné 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeff777 a dit :

Merci de ta réactivité. Je pense que je ne risque pas grand chose sans attendre les 200%. Il y a bien une mise en garde mais c'est pour ne pas brancher l'arrivée data et la sortie téléphone de la box sur ces deux prises (ce qui serait un peu bêta).

Je partage ton avis. Dans ce cas le fusible jouera tout de même son rôle en protégeant ton équipement lors d'une surtension (si cela fonctionne comme un porte fusible basique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff777

Je confirme les infos de @Varx tu branche la box et el ans sur les prise du haut (backup battery+ surge protection).

Apres si dois mettre le nas ou la box sur la prise master à voir.

Pour info une fois que tu as branché l’onduleur comme il faut tu dois avoir la remonter des infos au niveau du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, firlin a dit :

Apres si dois mettre le nas ou la box sur la prise master à voir.

Tout à l'air de marché nickel. Pour l'instant je n'ai pas utilisé la prise master (gardée pour le PC) . Les trois autres( prises sur batterie) sont utilisées pour les alimentations de la box et de deux NAS.

Volià ce que j'ai dans la config:

NAS 1

Capture.JPG.406009d6a2c0ede672505cd35c3ecbe9.JPG

NAS 2

Capture2.JPG.f6b00d06f69c3f823b6b8cb1894b8fb1.JPG

Le NAS 2 se met en sécurité grâce aux info du NAS 1. C'est top !  Merci de votre aide

EDIT : remarques complémentaires. 

1/ Le débit de ma connexion n'a pas été diminué par le passage par l'onduleur. Au contraire il a augmenté de 5.8 Mb/s à 6.4 Mb/s !......mais c'est peut-être dû à une mise à jour de la box qui a eu lieu au moment du redémarrage 🙄

2/L'onduleur remplace une prise multiple parasurtenseur branché sur un CPL gigogne qui délivre internet à un PC et une imprimante réseau etc... Là non plus pas d'effet négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.