Aller au contenu

Hello :)


HakanFly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je suis un jeune papa de 32 ans qui vit dans la région Lilloise (mais je reste un Normand dans mon cœur).

Dans la vie je suis ingénieur en développement (principalement dans les techno web de Microsoft depuis 10 ans). Mais derrière ces grands mots je ne reste qu'un humble ouvrier du digital.

Je parcours le forum depuis 2-3 semaines. C'est une vrai mine d'or et les tutos sont de vraies pépites d’accessibilités. Un grand bravo aux différents contributeurs.

Je possède un DS218+ depuis 2-3 ans pour un usage privé (Plex, Download station et stockage de fichiers). Mise en place en cours d'un Synology Drive pour remplacer définitivement le Dropbox que je partage avec ma femme.

Il contient 2x 4To WD Red en RAID 0 (comprendre que mon usage à la base n'était absolument pas critique d'un point de vue données)

Je possède également un routeur Synology RT2600AC depuis 2 mois qui me donne entière satisfaction. Il remplaçait mon ancienne box Bouygues FTTH. Et il remplace depuis peu ma box RED FTTH. (je regrette un peu la qualité du réseau FTTH d'Orange et Bouygues mais 22€ à vie pour du 1000/500 quasi effectifs... je n'ai pas réfléchi bien longtemps)

Il pilote une Apple TV 4K (infuse, netflix, amazon prime, moonlight, youtube et spotify), le NAS et mon pc (usage exclusivement pour le divertissement) en filaire. Le reste en wifi (mobiles, nest, imprimante, la switch de madame, la surface pro de madame, la babycam de mad... :D etc)

Nos besoin pro et familiaux évoluant peu à peu. Nous prévoyons d’acquérir un DS918+ d'ici Juin en vue d'accueillir un espace de stockage supplémentaire pour les besoins pro de ma femme et aussi pour me faire plaisir.

Je pense avoir fait le tour.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.