Aller au contenu

[Résolu]Je suis passé chez Sosh!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement connecté en fibre FTTH à mon domicile par Red by SFR avec un débit de 100 / 50, je passe chez Sosh à compter de demain avec un débit annoncé de 300 / 300 (à voir).
Je possède un RT2600ac qui est connecté en direct à mon ONT et ma box Red est restée dans son carton.

Ma question est la suivante :

Je dois privilégier une architecture réseau de type :
- ONT - BOX SOSH - DS418play
- Module SFP au cul de BOX SOSH - DS418play
- ONT - BOX SOSH - RT2600ac - DS418play
- Module SFP au cul de BOX SOSH  - RT2600ac - DS418play
- ONT - RT2600ac - DS418play

Je n'ai ni téléphone fixe, ni décodeur télé.

Dans l'attente de votre retour.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, StéphanH a dit :

et je suppose que si tu as un RT2600AC, c'est que tu souhaites le garder ...

Ce serait pas mal car il est quand même très bien!
Après pour les paramétrages en DMZ car ça va être ça si j'ai la box derrière, je n'ai jamais fais....

il y a 6 minutes, StéphanH a dit :

Je suppose que tu vas recevoir un module SFP.

J'ai réçu pour le moment un boitier fibre mais des SFP j'en ai au moins 500 au boulot....

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

C'est la box qui sera en direct sur l'ONT et c'est sur cette Box que tu déclareras le RT en DMZ

Le routeur doit être connecté en WAN et érigera son propre réseau du genre 192.168.2.xxx c'est ça ?
et IP du Routeur pour la box serait 192.168.1.2 par exemple
 

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @HakanFly si tu as le réglage exacte en DHCP ou même en PPPOE je suis preneur...
Activation de Sosh hier, les débits attendus sont bel et bien présents donc je suis content.
Cependant, je n'arrive plus a acceder à mon NAS ou même mon routeur avec mon nom de domaine en local.
Quelqu'un aurait une idée ?
Pour le SFP, le technicien Orange m'a dit qu'ils avaient arrêté car le SFP chauffe énormément sur cette box et  qu'ils avaient eu des cas d'incendies... On va donc éviter lol
Mais si vraiment je peux me passer de la box et sans perdre de débit, je ne vais pas me priver!

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daffy a dit :

Sauf erreur à box Sosh est une ancienne Livebox...qui ne gère pas le loopback... ce qui expliquerait hélas la difficulté à accéder en interne via ndd.

Je confirme, quand j'était chez Orange avec la Livebox 4, je palier ce "soucis" via le fichier hosts de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @daffy je suis en train d'analyser ça https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-4-le-loopback_243342-785338
Mais dans mon cas, seul le routeur est visible par la box. (plage 192.168.1.XXX)
Toute mon architecture réseau par du Routeur en 192.168.64.XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le recours à ce petit logiciel gratuit, sans installation, permet de modifier le fichier host d’un pic sous Windows.
Avantage, si c’est un portable, on peut désactiver la modification si on se déplace hors du réseau local.

Solution simplisme pour un pc, au delà , faudra jouer avec un serveur dns sur le Nas pour que tous les périphériques puissent accéder nonobstant cette problématique.

Enfin j’ai lu le thread orange... rien qui ne permette de passer outre cela.

Lien pour le petit soft :http:// https://www.sordum.org/8266/bluelifehosts-editor-v1-2/


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ou bien encore utiliser QuickConnect et là ça fonctionne même en interne.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sweet64 a dit :

Cependant, je n'arrive plus a acceder à mon NAS ou même mon routeur avec mon nom de domaine en local.
Quelqu'un aurait une idée ?

Donc, en ce moment. Quel est ton montage ?
ONT - LiveBox - Nas en Ethernet ?

Le nom DNS est fourni par le DDNS Syno ?

Tu es en Fibre ? vDSL ? aDSL ? Bref, dans le doute, peux-tu temporairement désactiver IPv6 sur la Livebox (WAN) et le NAS (LAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sweet64 a dit :

 Bonjour @HakanFly si tu as le réglage exacte en DHCP ou même en PPPOE je suis preneur...
Activation de Sosh hier, les débits attendus sont bel et bien présents donc je suis content.
Cependant, je n'arrive plus a acceder à mon NAS ou même mon routeur avec mon nom de domaine en local.
Quelqu'un aurait une idée ?
Pour le SFP, le technicien Orange m'a dit qu'ils avaient arrêté car le SFP chauffe énormément sur cette box et  qu'ils avaient eu des cas d'incendies... On va donc éviter lol
Mais si vraiment je peux me passer de la box et sans perdre de débit, je ne vais pas me priver!

@Sweet64 Justement tu es en DHCP ou en PPOE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, StéphanH a dit :

Donc, en ce moment. Quel est ton montage ?

ONT FIBRE - LIVEBOX4 EN IPV4 - RT2600AC - NAS

Le RT2600ac est en DMZ sur la LiveBox
192.168.1.XXX entre Box et routeur seulement
192.168.64.XXX entre routeur et tous les autres équipements

Il y a 9 heures, HakanFly a dit :

Justement tu es en DHCP ou en PPOE ?

Je passe par la LiveBox qui est en DHCPv4 mais j'aimerai la supprimer

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer à l'instant de virer la box, connexion en direct ONT - RT2600ac en PPPOE avec identifiants fti/xxxx et mot de passe fourni par SOSH.
Le routeur n'a pas pu se connecter.

Est il mieux d'avoir un réseau parallèle comme moi à la sortie du routeur ou tout en 192.168.1.XXX ? 

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sweet64 a dit :

Moi je suis content ! 

oui, je me doute 🙂

Il faut que je revoie mes sources ... on m'aurait menti sur cette histoire de contrôle de certificat ? Ou alors, j'ai mal compris. ça m'arrive souvent 🙂 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.