Aller au contenu

Caméra Heden qui n'apparaissent pas


Messages recommandés

Bonjour,


On m'avait chargé de mettre un nouveau NAS Synology pour qu'il soit attribué à l'enregistrement de caméra Heden qui sont déjà installé, par lesquelles ont peut déjà visionner par leur propre application.

Le problème c'est que dans Surveillance Station lorsque je veux commencer la configuration et ajouter des caméras IP, il ne détecte rien du tout lors du scan réseau. J'ai téléchargé un logiciel qui permet également de faire un scan, impossible de trouver les IP des caméra Heden. Je ne comprends pas pourquoi je suis incapable de les trouver alors qu'elle sont bien dans le réseau (c'est un réseau type maison quoi avec une bête plage d'adresse IP en 192.168.1.0 et un switch).
 

Les caméras sont des Heden CAMHD03FX2 qui n'apparaissent pas d'ailleurs ici dans la prise en charge : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera?brand=HEDEN
 

Mais c'est tout de même étonnant que je puisse pas choper leur IP.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Francoporto a dit :

Les caméras sont des Heden CAMHD03FX2 qui n'apparaissent pas d'ailleurs ici dans la prise en charge : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera?brand=HEDEN

Bonsoir,

Si elles n'apparaissent pas comme prises en charge, tu peux essayer avec un modèle proche, ou avec les réglages "ONVIF" (générique)

 

Il y a 5 heures, Francoporto a dit :

impossible de trouver les IP des caméra Heden. Je ne comprends pas pourquoi je suis incapable de les trouver alors qu'elle sont bien dans le réseau (c'est un réseau type maison quoi avec une bête plage d'adresse IP en 192.168.1.0 et un switch).

Voir dans le serveur DHCP, si elle sont visibles, via l'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Si elles n'apparaissent pas comme prises en charge, tu peux essayer avec un modèle proche, ou avec les réglages "ONVIF" (générique)

 

Voir dans le serveur DHCP, si elle sont visibles, via l'application...


Bonjour et merci de ta réponse :)

Je n'ai pas d'autres modèles ^^

Et via l'application (très mal foutu d'ailleurs), impossible de voir leur adresses IP (c'est à dire que y a pas d'affichage prévu pour ça nul part) alors qu'elles sont bien entrain de filmer.
Eventuellement il faudrait checker sur leur Livebox mais ce sera ma dernière solution.

J'ai envoyé un mail à Heden, j'attends de voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de configurer une caméra Heden d'intérieur. Il faut déjà que tu vérifie dans ta box (je suis chez Orange) l'adresse de la caméra type "168.122.1.22" puis le port type "84".

Avec ces éléments, tu te connecte sur un navigateur avec 168.122.1.22:84 il vate demander de t'identifier (par défaut si cela n'as pas été modifier "admin" pas "0000" et là tu pourras configurer ta cam et surtout la connecter en Wifi.

Dans surveillance station, pour ma part, elle n'est pas apparu en scanan ou Onviff, mais je l'ai configuré à la main avec ce que j'ai récup à l'opération précédente et cela fonctionne très bien.

Je n'ai plus qu'un problème à résoudre et de taille voilà 2 jours que je travaille dessus : elle ne reste pas en place et se bloque sur le plafond ? mais je cherche.

Voilà, si je peux t'aider c'est volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,


Je fait un retour de mon poste, en fait les caméras n'était pas visible parce qu'il y avait 2 livebox (une un peu caché physiquement) et on me l'avait pas dit, c'est après que je me suis dit non mais c'est pas possible doit y avoir un truc 😩

Bon du coup problème résolu pour moi 🥵🥵

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.