Aller au contenu

[TUTO] Docker : Introduction


.Shad.

Messages recommandés

Bonjour. Je voulais refaire l'installation de plex via le docker car je me rends compte que j'ai mal dû la faire, car Plex ne se met pas à jour. Par contre, j'obtiens systématiquement l'erreur "échec d'interrogation du registre". Dans la partie registre, j'ai ça. Ca a fonctionné un moment mais là ça ne fonctionne plus . Merci +++

 

capture 2020-12-02 à 09.47.15.jpg

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocRunner
Il faudrait peut-être cocher le bon registre dans la "configuration du registre".

Sinon, as-tu accès au SSH de ton NAS ? Si oui, il pourrait-être plus pratique de faire un fichier docker-compose.yml et donc de passer par un docker-compose up -d.

Je peux te donner mon docker-compose au besoin 🙂 

@DocRunner
Tu as suivi le tuto Plex ? 

Sinon pour mettre à jour normalement tu n'as besoin que de télécharger la nouvelle image puis de recréer le conteneur... Bon avec l'interface de DSM je ne sais pas comment faire, soit je passer pas un docker-compose, soit j'utilise Watchtower installé récemment 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 13:39, MilesTEG1 a dit :

@DocRunner
Il faudrait peut-être cocher le bon registre dans la "configuration du registre".

Sinon, as-tu accès au SSH de ton NAS ? Si oui, il pourrait-être plus pratique de faire un fichier docker-compose.yml et donc de passer par un docker-compose up -d.

Je peux te donner mon docker-compose au besoin 🙂 

@DocRunner
Tu as suivi le tuto Plex ? 

Sinon pour mettre à jour normalement tu n'as besoin que de télécharger la nouvelle image puis de recréer le conteneur... Bon avec l'interface de DSM je ne sais pas comment faire, soit je passer pas un docker-compose, soit j'utilise Watchtower installé récemment 🙂

 

 

C'est un peu le problème. Même quand je coche le bon registre, j'ai chargement puis "échec d'interrogation du registre"

Pourtant dans la config interface réseau, il est bien avec la bonne ip sur le reseau et a la bonne passerellle. Et la freebox le voit bien dans le paysage réseau

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc déjà ton système n'arrive pas à accéder au dépôt, essaie de faire le test avec d'autres adresses internet.

google.fr

nas-forum.com

Etc...

Si ça donne un timeout dans tous les cas, je te conseille de tester de configurer manuellement tes DNS sur le NAS dans Panneau de configuration -> Réseau -> Configurer manuellement les DNS et mettre les IP de FDN : 80.67.169.12 et 80.67.169.40

Puis de réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Ok donc déjà ton système n'arrive pas à accéder au dépôt, essaie de faire le test avec d'autres adresses internet.

google.fr

nas-forum.com

Etc...

Si ça donne un timeout dans tous les cas, je te conseille de tester de configurer manuellement tes DNS sur le NAS dans Panneau de configuration -> Réseau -> Configurer manuellement les DNS et mettre les IP de FDN : 80.67.169.12 et 80.67.169.40

Puis de réessayer.

Ceux de cloudflare fonctionnent bien aussi : 1.1.1.1 et 1.0.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je m'étais penché aussi sur cette question et 'c'était bien la solution. Pourquoi donc ce blocage réseau, quant l'interface est bien configurée, le nas bien visible, et surtout que le téléchargement de paquet via le centre fonctionne ?

 

(en tous cas merci, je vais pouvoir reprendre proprement l'installation de PLEX via le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 13:53, .Shad. a dit :

Sinon celui que j'utilise en ce moment : https://hub.docker.com/r/rmountjoy/dashmachine

@.Shad. Petite question à propos de Dashmachine.
je l'ai relancé, et j'aimerais pouvoir faire ce qui est présent dans cette capture : des sortes de catégories :

image.thumb.png.34fee934112349e7759072ec2e417510.pngEst-ce que tu sais comment faire ?

Et à tout hazard aurais-tu des icones pour DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal 🙂 
image.thumb.png.070187335ecc4c48f3a8540984660b89.png

Bon je trouve que les cards sont un peu grosses, et mériteraient d'être plus petite, à défaut un réglages pour choisir la taille.
Pas sur que ce soit faisable.

Sinon j'ai un soucis avec le mot de passe du compte admin. Je pense que le système n'est pas capable de gérer un mot de passe avec des caractères spéciaux...
Hier j'ai pas pu me connecter au compte admin que j'avais renommé. J'ai du recréer le conteneur et supprimer les données du dossier docker.
Et ce matin, pas possible de me connecter sur le smartphone...
Du coup j'ai refais un mot de passe depuis le mac pour en avoir un sans caractères spéciaux.
Mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de ne pas avoir besoin de mot de passe du tout... Le service n'est pas accessible depuis l'extérieur, et y a rien de très sensible autre que des liens.
Je vais creuser ^^

@.Shad. Est-ce que tu sais s'il est possible de ne laisser ouvert qu'un seul tags ? (comme dans la capture)

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Bon je trouve que les cards sont un peu grosses, et mériteraient d'être plus petite, à défaut un réglages pour choisir la taille.
Pas sur que ce soit faisable.

Pas trouvé d'option pour le faire

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Sinon j'ai un soucis avec le mot de passe du compte admin. Je pense que le système n'est pas capable de gérer un mot de passe avec des caractères spéciaux...
Hier j'ai pas pu me connecter au compte admin que j'avais renommé. J'ai du recréer le conteneur et supprimer les données du dossier docker.
Et ce matin, pas possible de me connecter sur le smartphone...
Du coup j'ai refais un mot de passe depuis le mac pour en avoir un sans caractères spéciaux.

J'avais eu le même souci au début, je n'avais jamais identifié pourquoi, j'avais réinstallé également, c'est peut-être bien ça, mon mot de passe actuel est très long mais ne contient pas de caractères spéciaux.

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de ne pas avoir besoin de mot de passe du tout... Le service n'est pas accessible depuis l'extérieur, et y a rien de très sensible autre que des liens.

Et bien à la base j'étais assez satisfait d'Heimdall, mais c'était justement le manque d'authentification qui me gênait.
Car j'expose certains de mes services sur Internet, et avec des utilisateurs différents. Quand ma femme s'y connecte elle ne voit que les applications qui l'intéressent.
Donc si tu l'utilises uniquement en local, alors la question se pose en effet.

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

Est-ce que tu sais s'il est possible de ne laisser ouvert qu'un seul tags ? (comme dans la capture)

Je n'ai vu que l'option tags_expanded et visiblement ça concerne l'ensemble des tags.

Il faut savoir que le développeur a commencé à développer une v0.7 qui est une refonte totale de l'application, mais il n'est plus très actif depuis quelques semaines, et il ne donne pas de nouvelles. Ca avait l'air très prometteur, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

j'ai pas mal de question sur la capacité de syno à fonctionner avec docker 🙂

le 720+ me fait de l'oeil pour remplacer mon vieille asus i17 de 10 ans 🙂

j'ai plein de container qui tourne ( plex/nginx/grafana-influxdb/jdownloader/mqtt/home assistant/adguard)

  1. Compatible avec docker-compose ? (histoire que je mette pas 10 jours à tout réinstaller 🙂 )
  2. pas trop limité pour faire tourner tout ça ?

 

Merciiii

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses 🙂

L'upgrade RAM était déjà prévu pour passer à 6/8 giga ( apparement ça accepte les barrettes 8giga de manières officieuse.

Pour 100€ de plus, pensez vous que le 920+ vaut le coup ? 

Sachant que j'ai besoin du NAS pour quelques films/series perso, mais surtout pour toutes mes photos personnelles dont je veux sécuriser à tout prix 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, car un nas est a achat sur le long terme. 2 baies de plus meme si tu ne les utilise pas tout de suite c'est a mon sens un gros plus ! Pour tes besoin futur, ...il faut aussi prendre en compte tes besoin en stockage, actuel et futur. Si actuellement tu stock 1to, ce n'est pas forcement justifié.

Par contre si tu stock pas mal, les 100e de plus seront asser vite amorti.

Exemple dans un 2 baies, tu place 2x4To pour avoir 8to

Tu souhaite augmenter la place, pas le choix de virer un disque (ou extension a 500balles !).

Si tu achete un 8to disons 200e, tu n'augmentera ta capacité que de 4to. Alors que si tu avais 1 baies de plus, cette achat a 200e te permet d'augmenter ton volume de 8to.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais pas mettre plus de 400€, me voilà prêt à débourser 600 balles lol je vais attendre une promo mais ça sera le 920+ 

Il y a de temps en temps des promos ou moyen des sites pour l'avoir moins chers ?

@.Shad. : qu'une seule machine c'est pour mon système domotique. C'est plus par envie et curiosité de faisabilité qu'un réel besoin ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/12/2020 à 17:47, max5962 a dit :

Il y a de temps en temps des promos ou moyen des sites pour l'avoir moins chers ?

Je viens seulement de voir ton message désolé, non des promos pour le 920+ je ne pense pas, en revanche c'est plus fréquent pour le 918+, dont la RAM a l'avantage de ne pas être soudée contrairement au 920+.

Au passage, ajout substantiel à venir d'une partie explicative pour docker-compose, qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser (et c'est recommandé).

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 09:17, .Shad. a dit :

Je viens seulement de voir ton message désolé, non des promos pour le 920+ je ne pense pas, en revanche c'est plus fréquent pour le 918+, dont la RAM a l'avantage de ne pas être soudée contrairement au 920+.

Au passage, ajout substantiel à venir d'une partie explicative pour docker-compose, qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser (et c'est recommandé).

Hello,

 

merci pour la réponse,

après avoir 200 giga de RAM c'est pas très utile, apparemment ça accepte du 8giga ( contrairement aux spec ) + les 4 gigas ça permet pas mal de chose 🙂

Entre -temps j'ai craqué sur un 920+, donc là à la recherche d'un bon plan disque HDD ( 3/4to ) 

D'ailleurs, pensez-vous que ça vaut le cout d'attendre les soldes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Désolé d'avance si j'ai raté la réponse à ma question. ^^

Je cherche à comprendre pourquoi, lorsque je spécifie un couple PUID/PGID à un conteneur, l'application contenue peut accéder aux fichiers pour lesquels l'utilisateur en question a la permission d'accéder, mais sans spécifier le mot de passe de l'utilisateur PUID.

Encore à l'instant, je viens de me configurer un conteneur Logitech Media Server (d'ailleurs, merci à toi @.Shad., tu m'as débloqué grâce à cette explication), et il a suffit que je spécifie un PUID et PGID d'un utilisateur existant pour accéder aux dossiers qui m'intéressaient.

Normalement, dans le monde Unix/Linux, ce n'est pas possible si l'on ne précise pas le mot de passe associé. Là je sèche, je ne comprends pas le fonctionnement.

Ou alors, ça voudrait dire que l'application prend mes droits administrateur de la session sous laquelle j'ai installé le conteneur, puis applique les droits associés au compte utilisateur spécifié dans l'application... Mais ça me paraît bizarre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.