Aller au contenu

Comment se faire de l'argent avec son NAS.


Messages recommandés

Roooohhhh, le titre putaclic, j'ai presque honte 😉

Mais au moins, ce n'est pas un fake... enfin, j'espĂšre.

Je vous propose donc de partager votre bande passante et un peu de votre espace de stockage inutilisé en échange de quelques piécettes.

Ceci grĂące a Storj.

Mes déboires pour l'installation, et la solution sont ici:

Les pré-requis sont, avoir Docker sur son NAS, une bande passante disponible de 2 To par mois et minimum 500 Go à partager.

La seule chose que je n'ai pas décrite dans le post ci-dessus, c'est l'obtention de l'identité.

Pour ce faire, vous vous inscrivez sur leur site: https://storj.io/

Ils vous envoient un token qui associé à votre adresse mail permet de générer l'identité avec Powershell sous Windows et vous collez cette identité (6 fichiers) dans le folder identity (qui est un des 2 folders que vous avez dû créer sur votre NAS (avec config)).

Les commandes Powershell:

[Net.ServicePointManager]::SecurityProtocol = [Net.SecurityProtocolType]::Tls12; curl https://github.com/storj/storj/releases/latest/download/identity_windows_amd64.exe.zip -o identity_windows_amd64.exe.zip; Expand-Archive ./identity_windows_amd64.exe.zip . -Force

./identity_windows_amd64.exe create storagenode

Enfin, avec votre mail complet: ./identity_windows_amd64.exe authorize storagenode <email:characterstring>

 

Voilà, nous sommes tous bientît millionnaires... 😉

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cyberbob69 a dit :

effectivement , le Storjcoin X (SJCX) ne vaut pas grand chose...

Effectivement, mais moi, faire tourner leur truc sur mon NAS ne me coute absolument rien, donc, pas grand chose c'est toujours plus que rien ;-).

Et puis, rien que par curiosité technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firlin a dit :

Bonjour,

Ce qui me gÚne dans ce type de partage/stockage de données en étant Européen, tu es soumis au RGPD.

https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer

 

C'est d'autant plus complexe qu'on peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme sous traitant, dans la mesure oĂč on est payĂ© pour le faire.
Il faudrait donc que chaque participant tienne un registre... mais ça suppose qu'on sache ce qui transite sur notre espace, ce qui me semble compliqué !
Déjà rien qu'en entreprise c'est vite compliqué, alors dans ce cadre précis... pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goerges a dit :

L'Ă©valuateur de gain Storj.

https://storj.io/storage-node-estimator/

Conclusion: Je ne serai jamais riche avec ce systùme ! 🙂

Je suis néanmoins convaincu que c'est l'avenir.

Avec la fibre Free et 1TB, ça génÚrerait 3700$ nets sur 15 mois.
Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
Le 12/01/2020 à 19:49, BruceFeuillette a dit :

Avec la fibre Free et 1TB, ça génÚrerait 3700$ nets sur 15 mois.

Potentiellement seulement.
Mais ça peut ĂȘtre intĂ©ressant. J'ai tout mis Ă  donf sauf le stockage Ă  500Go, rĂ©sultat 3750$ potentiels sur 15 mois soit 3000$ annuels  (soit 2700€). Dommage on ne peut pas proposer de la bande passante au delĂ  de 100mbps (c'est la bande passante qui rapporte le plus Ă©videmment). Mais bon avec plusieurs VMs le cumul peut peut-ĂȘtre fonctionner pour proposer au delĂ  de 100Mbps. Genre je me vois bien leur proposer 500Mbps pour 10 000 euros annuels. RĂȘvons un peu. 🙂

Modifié par bouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans aprĂšs...

Bonjour,

Oui, je suis toujours sur Storj.

Je partage actuellement 3,5 To sur 6 To. Je reçois +/- 12$ par mois.

C'est pas terrible mais ça paie la consommation du NAS...

L'avantage c'est que c'est transparent. Quand c'est installé, il ne faut plus s'en occuper.

Si on a un peu d'espace en trop, pourquoi se priver ?

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 petits conseils.

1) Si tu as une adresse IP non fixe, fais pointer sur ton Storj un nom de domaine ou un DDNS avec mise Ă  jour automatique car si tes nƓuds ne sont plus vus (plus de 5 heures par mois si je ne me trompe), ils sont invalidĂ©s.

2) Garder toujours le Docker Storj à jour car sinon, tu ne reçois plus rien. Leur Watchtower fonctionne trÚs bien pour ça.

Enfin pour ĂȘtre sĂ»r que ton NAS est toujours en ligne, j'utilise Uptime robot, https://uptimerobot.com/ qui t'envoie un mail lorsqu'il ne peut plus pinger ton Storj.

Bonne chance 😉

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goerges

Bonjour,

Au delà du gain financier qui reste somme toute pas si mirobolant que cela, cela ne te dérange pas que l'on vienne écrire je ne sais quoi chez toi et transformer ainsi ton NAS en zombie par n'importe qui ?

Moi il n'en est pas question !

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.