Aller au contenu

DOSSIER PARTAGE SUPPRIME PAR ERREUR


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai créé provisoirement un dossier partagé à la racine du Diskstation pour y stocker momentanément des données d'un disque dur dans le but de les remettres à leur emplacement d'origine après intervention lourde sur ce disque dur. Malheureusement, j'ai effacé ce dossier par erreur. Bien entendu, je ne connais aucun moyen de le récupérer tout ou même partiellement et bien entendu, comme c'était un répertoire juste à la racine, il n'y a pas de corbeille pour ça, où alors je ne sais pas où la trouver. Pouvez-vous m'aider à sortir sans trop de casse de ce faux pas. Peux-ton faire une recherche directement à partir de l'interface DSM. Ou alors en sortant un des deux HDD montés en RAID et en le raccordant à un PC avec un logiciel de récupération ? Mais là j'ai essayé et le PC ne détecte même pas le DD. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un logiciel de récupération sur PC a des chances de retrouver ces fichiers, à condition:
1)  qu'il puisse lire les partitions EXT4 (ou EXT3 pour les vieilles versions de DSM), soit nativement soit à l'aide d'un driver. https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
2) Que le Raid dont fait partie le disque effacé soit un Raid 1 ou Shr équivalent (ni Raid 0, ni 5, ni 6)
3) Qu'il n'y ait pas eu d'écritures dessus après l'effacement ou le moins possible, et que la récupération se fasse vers un autre disque.

Ce site donne une listes de ces logiciels gratuits ou payants: https://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires/
Personnellement j'ai déjà essayé avec succès, Freeundelete, Recuva et Minitool power data recovery.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux.
Je viens de rentrer chez moi et je trouve avec beaucoup de plaisir, vos réponses à mon appel.
Donc première des choses, que j'y arrives ou pas, merci à vous deux.
Ensuite, pour la solution de jacaj, je ne sais pas comment faire avec mon PC. En effet, j'ai arrêté le NAS, j'ai sorti un des deux disques durs. Ils sont en RAID 1. Puis je l'ai raccordé à la prise USB de mon PC et là, le PC ne trouve pas le disque dur. Je suppose que c'est du au formatage particulier du NAS. Ce qui fait qu'à partir de là, je suis bloqué pour le scanner avec un logiciel et je ne sais pas comment faire pour que le PC le reconnaisse. Si tu sais comment faire et si c'est possible jacaj, merci de m'indiquer la procédure à suivre. Je ne désespère pas.

Maxou... Toujours présent pour les gens dans le besoin.

Oui, je pensais qu'un paquet serait super et peut-être plus efficace. Mais je ne savais s'il en existait un et je suis incapable d'en trouver un dans le centre de paquets. Je ne comprend rien à l'anglais. Dans un premier temps, je vais remettre mon DD dans le NAS, le redémarrer et essayer ce paquet. On verra bien et je vous communiquerai les résultat certainement demain.

Bonne soirée à vous deux et bonne soirée.

 

 

 

Modifié par Gaston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si... Un détail.

Maxou, je n'avais pas fait attention que le paquet se trouvait sur synocommunity. Je ne connais pas l'architecture que je dois choisir.
Si tu sais comment je peux faire pour savoir laquelle il me faut choisir, merci de me le dire.
Je vais en essayer quelques unes un peu au hasard.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Il faut activer "Synology inc et éditeur de confiance" dans le paramètres du centre de paquet

 

Par contre en ce qui concerne le paquet je ne l'ai pas testé. Donc je ne pourrais pas apporté de l'aide sur son fonctionnement.

 

 

Edit: le paquet ne semble pas dispo pour les apollolake (DS418Play, 918+, 1019+)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution Testdisk est plus simple à tester en premier si on a des compétences dans l'utilisation des lignes de commandes.
Le mode d'emploi doit se trouver par là:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Avec la fonctionnalité:  "Copier les fichiers depuis une partition FAT, NTFS, ext2/ext3/ext4 même si elle est effacée."
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Lancer_TestDisk
et   https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk:_undelete_file_for_ext2    J'espère que cette partie fonctionne aussi en EXT4 dans la nouvelle version.

Sinon c'est plus facile sur PC car les programmes ont une interface plus ergonomique.
Oui, il faut installer un driver avant, si le programme choisi n'est pas directement compatible EXT4.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maxou.

J'ai bien activé "Synology inc et éditeur de confiance"  mais de toute évidence comme tu le dis, ce paquet n'est pas compatible avec mon NAS dont l'architecture semble être  "apollolake". Voici ce que répond l'interface au moment de la tentative d'installation: "Ce paquet n'es pas pris en charge sur la plate-forme Diskstation ou est incompatible avec la version actuelle de DSM."

Je continue donc mes essais avec la proposition de jacaj.

A tout à l'heure dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour pour les infos de jacaj.

Je viens de contrôler comment sont montés ces DD.
C'est du RAID1 système de fichiers Btrfs.
Crois-tu que je puisse tenter l'oprération ?

Puis je vais sur le lien que tu m'as communiqué et là je trouve 9 petits programmes ou pilotes (je ne sais pas) et je je suis incapable de savoir lequel je dois choisir.
Si tu le sais, merci de me l'indiquer. Dans le cas contraire, puis-je procéder par élimination en les essayant les uns après les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas du Btrfs, il y a moins de choix.

Essaie ce driver https://github.com/maharmstone/btrfs   (bouton vert puis download zip)
il faudra aussi celui ci pour avoir accès à un disque raid.  https://github.com/maharmstone/winmd
J'espère que c'est bien compatible Shr et que le disque une fois connecté sera bien dans la liste des disques Windows...
Pour le choix du programme de récupération, je pense que Récuva bien noté et gratuit peut faire l'affaire.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacaj et toi aussi Maxou.

J'ai téléchargé les deux drivers et le programme.
Pour les drivers, l'installation ne se faisait pas. Il manquait un fichier.
Mais dans un fichier readme, il était dit de de télécharger une mise àour.
Et là, les deux se sont installés.
J'ai lancé le programme qui a analysé mon DD et à la fin, il fallait passer à la caisse pour récupérer les fichiers.
J'ai donc laissé tomber ce programme pour l'instant et j'en ai lancé un autre.
Je vais en essayer plusieurs. Si ça ne fonctionne pas, je verrai le montant de la facture. Je ne l'ai pas regardé et en dernier recours, je passerai par une licence si le prix est acceptable. Mais comme c'est très long à faire, je reviendai sur ce sujet dans quelques temps pour vous communiquer le résultat.

Merci et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

jacaj, après installation de REVUVA, celui-ci me répond que le DD n'est pas prêt.

Il semblerait donc que les pilotes ne fonctionnent pas.

Que dois-je faire ?

A si, j'oubliais de te dire... Désolé mais j'ai fait une erreur. Le logiciel payant que j'ai installé, c'est Data Recovery. Je me suis trompé. Par contre lui, il trouve mon DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre qu'un programme voit le disque et pas l'autre. Le disque apparait dans la liste de périphériques Windows ?
Driver incompatible ou alors celui qui fonctionne l'utilise différemment ?

Quel est le nom précis du programme payant pour voir ses capacités? 
Data Recovery seulement? (pas trouvé)  ou Power/7/Wize/Wizard/wondershare etc... Data Recovery

Tu as essayé Freeundelete ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.