Aller au contenu
  • 0

[résolu] DX517 : modulable ?


NASgul

Question

Bonjour, avant d'acheter des disques durs onéreux, je venais à la pêche aux infos concernant le DX517, car infos le concernant sont somme toute asser rares :

Contexte : je désire avoir une option de sauvegarde dédiée branchée au 918+, mais dans un même temps, je commence aussi à manquer de place;

Est-il possible de :

  1. étendre le volume_1 du 918+ sur 1/3 (environ!) des disques du 517 ? et de garder les 2/3 restant pour de la sauvegarde en créant un autre volume_2 ?
  2. ou créer deux autres volumes (_2 et _3) sur le 517 dans le but du même résultat
  3. ni l'un ni l'autre, ce sera juste un volume à part OU un volume étendu, les contraintes techniques sont ainsi.

Cette configuration se fait où, exactement ; dans le gestionnaire de stockage du 918+ ?
Cette configuration se fait quand ; lors du branchement eSATA d'un dx517 vide ? ou lors de l'insertion d'un ou plusieurs nouveaux disques ?

Modifié par Ced la bombe
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Il faut mieux parler de Groupe de Stockage, car il peut y avoir un ou plusieurs volumes par groupe.

il y a 58 minutes, Ced la bombe a dit :

 

  1. étendre le volume_1 du 918+ sur 1/3 (environ!) des disques du 517 ? et de garder les 2/3 restant pour de la sauvegarde en créant un autre volume_2 ?
  2. ou créer deux autres volumes (_2 et _3) sur le 517 dans le but du même résultat
  3. ni l'un ni l'autre, ce sera juste un volume à part OU un volume étendu, les contraintes techniques sont ainsi.

Cette configuration se fait où, exactement ; dans le gestionnaire de stockage du 918+ ?

1- On peut étendre le groupe de stockage sur l'extension. Mais je ne te le conseillerais pas.

2- Tu peux très bien créer un autre Groupe de Stockage sur l'extension, par ex en SHR. Avec un ou plusieurs Volumes. (pour créer plusieurs volumes, il faut choisir l'option volumes multiples lors de la création du groupe)

Ensuite tu peux déplacer les dossiers partagés d'un volume à l'autre. (Panneau de config - Dossiers partagés - modifier - emplacement)

 

Pour la gestion, cela ce passe dans Gestionnaire de Stockage de ton NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour la notion de groupe de stockage. Ok pour ne pas étendre le groupe de stockage sur l'extension, je l'avais déjà noté sur le site de syno
Je venais de fouiner le Gestionnaire de Stockage en effet, mais les options intéressantes sont grisées pour le moment.
Donc si je comprends bien, je pourrai créer un tout nouveau groupe de stockage avec son raid à lui, et y mettre deux volumes. Mais du coup ça me refait partir sur une sauvegarde sur un même périphérique que des données, ce qui n'est pas top top..

groupe-de-stockage.thumb.jpg.057f0c52611173f8ab8b050ebce212d5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.