Aller au contenu

[Résolu]Migration DS713+ avec DX213 vers DS918+


Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon vieux DS713+ (avec 4 Go de RAM) présente des signes de faiblesses depuis quelques temps qui ont tendance à arriver de plus en plus souvent : impossible de se connecter entre autre.

J'ai décidé de changer de NAS en conservant mes 3 HDD.

J'ai opté pour un DS918+ (avec 16 Go de RAM).

Pour la migration je sais que je peux conserver les HDD et je n'ai qu'à suivre la méthode SYNOLOGY.

Mais comment placer le disque situé dans l'extension DX213 ?
Dans le gestionnaire de stockage j'ai actuellement
DS713 Drive 1
DS713 Drive 2
DX213-1 Drive 2

Je voudrais être sûr de pas me tromper :
DS713 Drive 1 va en DS918 Drive 1
DS713 Drive 2 va en DS918 Drive 2
DX213-1 Drive 2  va en DS918 Drive 3 ou 4 ?

Merci d'avance de votre aide.

J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas du tout sûr que ça fonctionne. Certes, les disques sont dans un même groupe, mais leur identification entre le DS713+ et le DX213 est différente. Je n'ai plus les identifications utilisées en tête pour pouvoir en dire plus.

Dans ce cas précis, le mieux serait de poser la question au support.

Edit: bon j'ai retrouvé.

Les disques du DS sont identifiés par sda et sdb, a et b étant les ports sata du DS. Ceux du DX utilisent un port sata c du DS qui est ensuite multiplexé dans le DX où les disques sont identifiés comme sdca et sdcb.

Reste à savoir si ces disques sdca et sdcb peuvent être migrés sur les slots sdc et sdd d'un NAS 4 baies.

Un appel au support s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balooforever a dit :

Bonjour,

Pour moi directement dans le slot 3. Tu avais fait un Raid entre ton DS713+ et ton DX213 ?

Un peu dangereux 🙂

D'ailleurs, rien à voir, ton DX213 va être en vente ? 🙂

Bonjour

ils sont en Raid SHR

Pour la revente je suis sur PARIS donc si tu es intéressé fais signe et on trouvera un arrangement. 

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Pour moi, pas du tout sûr que ça fonctionne. Certes, les disques sont dans un même groupe, mais leur identification entre le DS713+ et le DX213 est différente. Je n'ai plus les identifications utilisées en tête pour pouvoir en dire plus.

Dans ce cas précis, le mieux serait de poser la question au support.

Edit: bon j'ai retrouvé.

Les disques du DS sont identifiés par sda et sdb, a et b étant les ports sata du DS. Ceux du DX utilisent un port sata c du DS qui est ensuite multiplexé dans le DX où les disques sont identifiés comme sdca et sdcb.

Reste à savoir si ces disques sdca et sdcb peuvent être migrés sur les slots sdc et sdd d'un NAS 4 baies.

Un appel au support s'impose.

J’ai ouvert un ticket d assistance mais si vous aviez déjà eu le cas j’aurai gagné du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Au final la migration s'est faite les doigts dans le nez.

J'ai eu un retour de la hotline m'indiquant que l'extension était considérée comme faisant partie du DS713+ et était transparente. De plus, l'ordre des disques importait peu.

J'ai procéder comme suit :

Sauvegarde des données

Sauvegarde des paramètres

HDD1 du DS713+ en 1 sur le DS918+

HDD2 du DS713+ en 2 sur le DS918+

HDD inclus dans le DX213 en 3 sur le DS918+

J'ai relancé le DS918+ et la migration s'est faite toute seule. Juste à réparer un truc à la fin (problème de partition système sur le disque 3) qui a pris 20 secondes

A la fin restauration de la configuration du DS713+.

On voit direct la différence.

Prochaine étape : 16 Go puis le cache SSD

@+

Je clos le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.