Aller au contenu

Jeedom


corleone

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert Docker dans un tutoriel d'installation de Jeedom: https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/#tocAnchor-1-26

J'ai bien tout suivi , mais lorsque que je me log pour démarrer jeedom, il m'est demander de modifier le fichier php.ini

image.png.03838827656b1063dda778e6c3b043e2.png

Ou le trouver et comment l'éditer ?

j'ai essayer avec Winscp mais impossible de le trouver,

si c'est la bonne piste, quel port / adresse renseigner pour l'accès ?

Merci pour vos retours,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide est pour DSM 5.x, or Docker version DSM a beaucoup évolué entre temps.
Et à la lecture, je peux te dire que c'est quand même plus du bricolage qu'autre chose...

Je pense qu'il serait beaucoup plus propre d'utiliser une machine virtuelle pour Jeedom qu'un conteneur :

https://www.maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/

Pour plusieurs raisons :

  • Jeedom a besoin d'être installé directement sur l'hôte (le NAS) pour plusieurs plugins (d'après le guide).
  • Jeedom utilise des ports utilisés par défaut par DSM pour fonctionner, d'où la nécessité de rediriger les ports MAIS d'introduire une variable MODE_HOST pour émuler l'exécution sur l'hôte...

Une machine virtuelle peut être disponible sur une IP physique qui fait partie intégrante de ton LAN (192.168.x.x par exemple) alors qu'avec Docker c'est faisable mais plus complexe et contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, .Shad. a dit :

Le guide est pour DSM 5.x, or Docker version DSM a beaucoup évolué entre temps.
Et à la lecture, je peux te dire que c'est quand même plus du bricolage qu'autre chose...

Je pense qu'il serait beaucoup plus propre d'utiliser une machine virtuelle pour Jeedom qu'un conteneur :

https://www.maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/

Pour plusieurs raisons :

  • Jeedom a besoin d'être installé directement sur l'hôte (le NAS) pour plusieurs plugins (d'après le guide).
  • Jeedom utilise des ports utilisés par défaut par DSM pour fonctionner, d'où la nécessité de rediriger les ports MAIS d'introduire une variable MODE_HOST pour émuler l'exécution sur l'hôte...

Une machine virtuelle peut être disponible sur une IP physique qui fait partie intégrante de ton LAN (192.168.x.x par exemple) alors qu'avec Docker c'est faisable mais plus complexe et contraignant.

Bonjour,

Merci pour ton retour,

avec une VM , mon soucis est mon NAS DS216+ qui apparemment n'a pas assez de mémoire, l'application VMM n'est pas accessible.

existe-t-il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, dans ce cas-là, tu n'auras pas trop le choix.
Je vais tester chez moi, avant de te donner des instructions, voir si j'arrive à le faire fonctionner, je reviendrai vers toi.

J'ai écrit un tutoriel pour Docker, pour la culture générale, si ça t'intéresse : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, .Shad. a dit :

Ah en effet, dans ce cas-là, tu n'auras pas trop le choix.
Je vais tester chez moi, avant de te donner des instructions, voir si j'arrive à le faire fonctionner, je reviendrai vers toi.

J'ai écrit un tutoriel pour Docker, pour la culture générale, si ça t'intéresse : 

 

Je regarde ca.

C'est vraiment sympa pour ton retour. merci

Je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine mais je pense que l'objectif est de trouver comment paramétrer "l'emulateur php" de docker afin d'adapter les paramètres demandé par jeedom (max execution time ... )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai tenté leur tutoriel, j'arrive à la même erreur que toi.
Quelques soient les privilèges que je donne au conteneur (utilisateur root, variable privileged à true, etc...).
Il faudrait éventuellement investiguer dans le conteneur en question pour faire les modifications qu'ils évoquent sur la page d'installation, mais j'ai tendance à croire que la nature du problème est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 21:45, .Shad. a dit :

Salut, j'ai tenté leur tutoriel, j'arrive à la même erreur que toi.
Quelques soient les privilèges que je donne au conteneur (utilisateur root, variable privileged à true, etc...).
Il faudrait éventuellement investiguer dans le conteneur en question pour faire les modifications qu'ils évoquent sur la page d'installation, mais j'ai tendance à croire que la nature du problème est autre.

Merci pour ton retour.

Je suis tombé sur ce poste , je vais essayer et donnerai mes conclusions:

https://community.jeedom.com/t/tuto-installation-de-jeedom-sur-synology-avec-docker-en-mode-host/5290

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce tuto,

n'y comprenant pas grand chose j'ai suivi les infos à la lettre,

tout c'est bien passé jusqu'au moment de la compilation.. et là ca n'a pris que quelques secondes au lieu des minutes annoncées....

Et comme ca n'a pas marché... je pense que ca vient de là. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

Merci pour le retour.

2020-01-21 11_09_09-Jeedom Installation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de remplacer localhost par l'IP de ton NAS.
Si tu es en mode host normalement ça devrait être équivalent, mais si tu es en bridge avec la variable d'environnement MODE_HOST à 1 alors c'est normal que ça ne marche pas, car il va chercher l'ip locale du container (172.17.0.x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, .Shad. a dit :

Essaie de remplacer localhost par l'IP de ton NAS.
Si tu es en mode host normalement ça devrait être équivalent, mais si tu es en bridge avec la variable d'environnement MODE_HOST à 1 alors c'est normal que ça ne marche pas, car il va chercher l'ip locale du container (172.17.0.x).

Merci !  ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.