Aller au contenu

[Résolu]Bose SoundTouch accès au Volume Syno


Messages recommandés

bonjour,
 avant de vous déranger avec ma QALC (Question A La Con), j'ai consulté tout le forum Bose (https://community.bose.com/t5/Français/ct-p/fr)
j'ai aussi passé du temps sur google et sur les sites qui pourraient se rapprocher de ma question.
j'ai aussi passé du temps avec le SAV téléphonique de Bose.
et j'en suis toujours au même point que je vous soumets.

d'une solution qui fonctionnait sur le DS215, j'ai basculé les mp3 de mes CD du DS215j vers un volume raid d'un DS1819+. ce volume est le 2.
dans File Station, le dossier music du volume 2 apparait sous 'music_1'. mes albums y sont bien copiés.

depuis l'appli 'soundtouch d'un PC windows, d'une tablette android ou d'un téléphone android, je ne vois aucune blibliothèque car il semblerait que par défaut, 'SoundTouch' ne peut que se connecter qu'au volume 1. c'est du moins ce que j'en retire comme information car si je copie un album vers le dossier 'music' (donc du volume 1), l'album apparait bien dans la bibliothèque de SoundTouch.
j'ai exploré 'soundTouch' pour tenter de trouver la solution pour le faire pointer vers 'music_1' du volume 2 mais je reste bredouille.

ma QALC à un utilisateur de Bose qui aurait trouvé la solution car j'ai l'impression de m'exprimer en hiéroglyphes lorsque je contacte le sav de Bose qui ne comprend pas ma question et qui ne connait pas ou très peu Synology.

d'avance, merci.
anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comprend pas tout...

Si des fichiers audio wav aac mp3 sont déposés dans le dossier music d'un NAS ils sont "indexés" et proposés par protocole réseau DLNA/CIFS. Des lors les logiciels clients peuvent, accéder à ce partage si, ils sont connus du NAS. (qu'importe normalement la structure du volume)

  1. dossier Music à privilégier
  2. bien vérifier que les services multimédias sont installés et opérationnels
  3. s'assurer si dossier autre que music, soit pris en compte dans l'indexation multimédia audio
  4. créer un compte pour accéder à ce dossier à minima en lecture seule (si accès CIFS pas pour DLNA)
  5. sur le client, saisir ip locale plutôt que DNS, nom d'utilisateur et mot de passe associé

En théorie cela doit suffire

Perso pas de Bose mais du Sonos, l'accès est opérationnel ainsi vers ma bibliothèque.(mais via un accès CIFS)

A priori vu ici et là l'accès à la bibliothèque en réseau interne chez Bose passe parle protocole DLNA...
Donc il faut que les services associés soient comme cités ci dessus soient installés et opérationnels et à priori plutôt sur du dossier par défaut Music... (à défaut d'être correctement indexé -- ie dossier toto ajouté en dossier à considérer pour la musique --).
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  @daffy merci pour ta réponse.
 je récapépète
 sur mon ds215j ça fonctionne je n'ai qu'un seul volume par defaut. soundtouch accède à tous mes mp3
sur un ds1819+ avec 2 raid différents , il y a donc le volume 1 et le volume 2.
'sound touch' de Bose pointe toujours et par défaut vers un dossier 'music'
or :
 sur le volume 1, le dossier music s'appelle 'music' et soundtouch le trouve tout de suite et tout fonctionne
 sur le volume 2, le dossier music s'appelle 'music_1' et soundtouch ne le trouve pas, bien que mes mp3 y soient déposés.

seulement, je veux mettre mes MP3 dans le volume 2 donc celui ou le dossier music s'appelle 'music_1'

sans rien faire de spécial, pas besoin d'indexer, pas besoin de tripoter quoique ce soit. par défaut, ça fonctionne uniquement à la condition que les mp3 soient dans le dossier 'music' du volume 1.

y a t'il une conf particulière ou une modif a faire ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’application utilise le protocole dlna. Dans des forums il était dit, et à priori cela se confirme chez toi, que l’application n’apprendra irait pas un autre nom de dossier que celui existant par défaut....

Normalement on s’en fiche et on peut indexer plusieurs dossiers situés ici ou là ...

Bref je ne vois qu’une solution, faire en sorte que ton dossier music situé en volume2 devienne le principal et unique source.

Mais penses à vérifier avant que ton dossier music situé sur volume2 soit bien parmi les dossiers multimédias à considérer, c’est peut être seulement ça.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.