Aller au contenu

Lire les vidéos VideoStation avec VLC


Messages recommandés

Bonjour, il m'est impossible de lire les vidéos du NAS (paquet VideoStation) en passant pat le lecteur VLC (sauf en local évidemment via lecteur réseau W10) quelqu'un aurait un conseil ?
J'ai vu sur le net le plugins VLC mais même avec celui-ci, c'est en permanence VideoStation qui démarre...

Je suis en HTTPS certificat valide.

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 47 minutes, Sweet64 a dit :

Personne ?😮

il faut rentrer l url de ton /nas/.. /video dans vlc , ca fonctionne très bien sans plugin

200123082939165681.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu reformuler ta question , je ne comprend pas réellement ce que tu veux

Il y a 6 heures, Sweet64 a dit :

 je clic sur une vidéos dans VideoStation que ça m'ouvre VLC à la place en LAN ou WAN

 

Le 14/01/2020 à 14:12, Sweet64 a dit :

c'est en permanence VideoStation qui démarre..

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je n'arrive pas à faire ça :

Source https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/VideoStation/videoplayback

Lire des vidéos

La lecture de vidéos avec Video Station est amusante et intuitive. Pour une meilleure qualité d'affichage et une vitesse de transcodage plus rapide, il est recommandé d'installer le plug-in Web VLC sur votre ordinateur local pour la lecture vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les navigateurs, Video Station utilise un plugin. Il ne lancera jamais VLC de la manière dont tu l'écris.
Quand le plugin fonctionnait, VLC ne se lançait pas, il venait prendre le relais de l'affichage dans le navigateur. Mais tu restais techniquement dans Video Station, VLC étant intégré dans la page web.

Depuis Firefox 61, la technologie de plugin utilisée par VLC n'est plus supportée. Donc le plugin ne fonctionne plus.
Il faut utilise la version 52 ESR, qui est la dernière version avec le support des plugins dit "legacy".
Dans EDGE, il n'est pas installé et dans IE 11, c'est pas top.

La page vers laquelle tu renvoies doit dater un peu. Aujourd'hui les navigateurs sont tout à fait capable de lire des vidéo sans plugins externes (cf HTML5 et la balise video), ou viennent avec le nécessaire embarqué.

Si la vidéo se lance quand tu cliques dessus, pas la peine de vouloir faire plus. 🙂

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations et les recherches effectuées. 

Mon ancien NAS n'étant pas trop puissant à mon goût, j'aurai juste voulu éviter que ce sois le NAS en lui même qui lise les vidéos.

Maintenant je viens de m'acheter un 918+ et je pense qu'il va y avoir de la différence mais j attend actuellement la fin de mes tests badblock (et c'est long sur des 8To!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.