Aller au contenu

transfert entre 207+ a 218play


Messages recommandés

Bonjour,

ayant depuis plusieurs année un ds207+ en RAID 1 ( DSM 3.1-1639) avec 2 disque de 2 To , je me suis décidé de le changer pour acheter un ds218 play qui devrait arrivé dans la journée 😊.

Ma ou plutôt mais questions sont les suivantes: ?

-Comment faire pour transférer les données sur le nouveau nas sans perdre de données ?

- est il possible de mettre les disques du 207+ en RAID 1 avec le DSM en version 3.1-1639 ( dans le même ordre ) a l’intérieur du nouveau NAS ( donc 218 play) et de faire la mise a jour du DSM sur celui ci sans perte de données ?

 

Dans un deuxième temps je voudrais augmenté la capacité des disques a 4 To par disques,  mais j hésite sur le choix des disques ( marque, 5200t ou 7200t).

- y a t il un différence de performance (perfectible sur les debits par exemple) sur un NAS entre un disque de 5200t ou 7200t ?

- et enfin quelle marque recommandé vous  WD red ou seagate iron wolf ?

 

merci de m' avoir lu 😉

Dans l'attente de vos précieux avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @garfield

Pas de message depuis ta présentation de 2010. Tu n'as pas eu beaucoup de problèmes avec ton DS207+.

En tout cas passer d'un DS207+ à un DS218 ça va faire drôle (je suis passé du DS207+ au DS218+ mais avec une étape en DS212+ et j'ai vu une grosse différence de réactivité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour garfield,

Si tu veux mon avis cela ne fonctionnera pas la migration d’un DS207+ vers un DS218play, trop d’écart entre les deux nas, pas le même de format de partition et elles ne doivent pas avoir la bonne tailles.et il y a des chances que tu gardes les limite des ton ancien nas.

Le plus simple c’est de faire une installe de zéro.

Pour l’achat de disques de 4to pas besoin de prendre des 7200tr/min des 5700 ou 5900tr/min suffit, pour la marque cela dépend des gouts et couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même récupérer tes dossiers perso par FTP entre les deux NAS.

il y a 17 minutes, firlin a dit :

pour la marque cela dépend des gouts et couleur

J'ai les deux en raid1 et ça fonctionne bien.

Capture.JPG.f39ea87654bfccd41a9168f0284a4962.JPG

Même vitesse et même cache

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.