Aller au contenu

Pas de bol.com


Brunchto

Messages recommandés

cet aprem, plus de connexion depuis l'exterieur. bon, la box ne répond pas non plus. pas grave, on verra en rentrant.

en rentrant, tient, tout est éteint, ça a disjoncté ...

et non... double peine ...

l'onduleur a lâché (en défaut de batterie), et mon DS1010+ qui me sert de backup ne fonctionne plus (plus de mise sous tension)  ...

lequel des deux a cassé l'autre, mystère ...

😭

donc maintenant, je n'ai plus d'onduleur potable et plus de sauvegarde sur site.:pufff:

donc prévoir du spare d'onduleur et du spare de sauvegarde 🙂 (et du spare de spare)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, merci pour votre soutien ... 🙂

j'envisage des rats dans des roues, ou faire pédaler mes ados à la place du groupe électrogène...

et maintenant, j'ai eu des notifications d'erreurs lors de la reconstruction du raid sur un disque. et aucun message dans les infos disque... pas très fiable ces infos

bon, batterie pour l'onduleur et alim pour le DS1010 commandées, en espérant que ce ne soit que ça...

on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 12:25, Mic13710 a dit :

Le problème est clair : batterie HS ce qui a provoqué l'arrêt sauvage du NAS et les erreurs qui s'ensuivent.

ça me fait peur ça, j'ai mon onduleur qui date des années et il y a eu des moments où il y a pleins pleins de poussière à cause travaux placo / découpe carrelage / ponçage des enduits, etc...

Comment vérifier l'état de la batterie d'un onduleur ? Quelle est la durée de vie en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs préconisent de les remplacer tous les 2 à 5 ans. On peut faire des tests en alimentant une charge autre que le NAS, de puissance en accord avec la capacité de l'onduleur. On vérifie que le temps de fonctionnement est en accord avec le temps de fonctionnement donné à charge nominale. Le souci c'est que même si un test est positif, il n'est pas dit que l'onduleur sera capable de prendre le relais le jour J.

Les batteries sont données pour un certain nombre de cycles de charges et décharges. A chaque décharge, la batterie perd un cycle. Mais il n'y a pas que l'utilisation qui la détruit. La technologie gel a une durée de vie limitée et la batterie s'auto détruit avec le temps.

Donc, un conseil, qu'elles aient servi ou pas si vos batteries ont plus de 5 ans, remplacez-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, je vais regarder de mon côté.
Il me semble d'avoir lu quelque part selon le modèle, il se peut qu'on peut changer juste la batterie, pas besoin de tout changer.

Mon onduleur est un APC Back-UPS Pro 1500 VA - BR1500G-FR , acheté le 18/07/2013, ça a toujours bien fonctionné, je n'ai jamais eu de souci, du moins jusqu'à maintenant. Utilisé presque 24/7 no stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dr.Genova a dit :

selon le modèle, il se peut qu'on peut changer juste la batterie, pas besoin de tout changer.

Soit la batterie est sur connecteur et peut être changée, souvent à chaud, soit elle est reliée à la carte par des câbles. Dans les deux cas, il faudra jouer du fer à souder. Rien de bien méchant pour quelqu'un de pas trop malhabile. Quel que soit le type de connexion, il s'agit de batteries gel au plomb tout ce qu'il y a de plus standard qu'on trouve très facilement sur la toile. Sur les modèles à connecteurs, il faudra récupérer le kit de connexion de l'ancienne batterie pour le remonter sur la nouvelle, à moins que vous ne preniez les batteries montées par le constructeur qui s'installent directement et qui coutent un bras.

Je crois que votre onduleur est équipé de batteries soudées. Dans ce cas, il faut démonter la bête (pas de compartiment batterie).

il y a 22 minutes, Dr.Genova a dit :

Utilisé presque 24/7 no stop.

Vrai et faux. Vrai parce qu'il est connecté au secteur, faux parce qu'il est à l'arrêt lorsque le secteur est présent, donc pas sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dr.Genova a dit :

D'acc, je vais regarder de mon côté.
Il me semble d'avoir lu quelque part selon le modèle, il se peut qu'on peut changer juste la batterie, pas besoin de tout changer.

Quelque soit l'onduleur, la batterie est remplaçable !

Quand le coinstructeur dit que la batterie n'est pas remplaçable, cela doit ce lire " hormis chez un professionnel qui a payé pour avoir un accréditation de notre marque et l’accès au pièces détaché officiel"

Dans un onduleur a batterie non remplaçable, c'est plus compliquer oui, mais il ne faut pas penser que cela est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mic13710 a dit :

Dans les deux cas, il faudra jouer du fer à souder.
...

Je crois que votre onduleur est équipé de batteries soudées. Dans ce cas, il faut démonter la bête (pas de compartiment batterie).

Non, non, il y a juste à ouvrir la trappe du logement batterie, sortir la batterie en tirant dessus, enfoncer la nouvelle à la place et refermer la trappe. Aucun outil n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mic13710 a dit :

Vrai et faux. Vrai parce qu'il est connecté au secteur, faux parce qu'il est à l'arrêt lorsque le secteur est présent, donc pas sollicité.

En effet c'est vrai.

 

il y a 31 minutes, bouks a dit :

Non, non, il y a juste à ouvrir la trappe du logement batterie, sortir la batterie en tirant dessus, enfoncer la nouvelle à la place et refermer la trappe. Aucun outil n'est nécessaire.

Exactement, c'est bien cela, je viens de voir un vidéo qui montre cela.

J'ai trouvé la batterie chez amazon (parce que j'ai beau à essayer de trouver la batterie sur le site constructeur mais je ne trouve pas), mais plusieurs commentaires sont négatif, du coup j'ai preferé contacter le site du constructeur, j'ai laissé un mail et j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dr.Genova a dit :

parce que j'ai beau à essayer de trouver la batterie sur le site constructeur mais je ne trouve pas

https://www.apc.com/shop/fr/fr/tools/replacement-battery-selector?Nr=OR(sku.partNum%3AAPCRBC124)&parentCategory=Back-UPS+Pro&partNumber=BR1500G-FR&rbcQty=1&showAll=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.