Aller au contenu

Poblème d'acces synology.me


Messages recommandés

Bonjour la communauté

Depuis deux jours, il m'est impossible de me connecter avec NDD.synology.me que ce soit en local ou en externe.

J'ai le message d'erreur suivant: impossible de se connecter au NAS, vérifier la connexion réseau ou l'adresse IP.

En revanche, mon Ip externe fonctionne tout comme mon Ip local.

Auriez vous une idée de la provenance de mon problème

Merci beaucoup pour votre aide

urikan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @urikan

1/que veux-tu dire par :

Il y a 7 heures, urikan a dit :

Petite précision mon Ip externe ne fonction que sur DS video

impossible d'avoir un acces exterieur avec

2/fais le test suivant en ligne de commande : nslookup  NDD.synology.me  8.8.8.8

et vérifie que google te répond bien avec ton IP publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff777

 

Tout d'abord, merci pour ton aide

 

1/ je veux dire par là que sur DS video, lorsque je suis en 4g et que je m'identifie avec NND.synology.me cela ne fonctionne pas mais lorsque je rentre l'adresse IP externe cela fonctionne

 

2/ cela me met

C:\Users\XXX>nslookup NDD.synology.me 8.8.8.8
Serveur :   dns.google
Address:  8.8.8.8

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    NDD.synology.me
Address:  XX.XX.XX.XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot syndrome est inapproprié. Ce n'est pas une maladie. 

Devant la raréfaction des adresses IP certains FAI partage les IP entre plusieurs clients (4 en général) et pour cela ils ne donne qu'un quart des 65535 ports à chacun.

Tu peux donc te trouver soudainement sans le port 5001 par exemple.

C'est arrivé à plusieurs membres mais principalement avec Free.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques rapide recherche sur internet.

Ce qui est bizarre chez moi c'est que cela fonctionnait encore vendredi

 

donc si je change de port, cela peut régler le problème?

 

question bête car je suis novice.

Je peux me connecter en local sur mon port 5001. Mais c'est sans doute normal vu que je suis en local

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, urikan a dit :

donc si je change de port, cela peut régler le problème?

Oui mais pour cela il faudrait connaître les ports qui te sont attribués. Dans ton espace perso orange tu dois pouvoir trouver.

Mais ce qui m'étonne c'est que orange pratique les IP non fixes par défaut (il ont donc moins besoin de partager les IP). Tu es certain que ton IP ne change jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'IP fixe celle-ci change à chaque démarrage de la box.

Je n'utilise pas les noms de domaine synology et j'ai une IP fixe donc je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Si tu as une IP non fixe il faut que tu configures "accès externe/DDNS" dans le panneau de config.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.