Aller au contenu

Bridge, Lan et machine virtuelle


Messages recommandés

Hello à tous, 

 

J'essai de faire marcher cette saleté de NAS mais a chaque fois je me prend un mur dans la figure. 

 

J'ai installé VMM avec win xp qui tourne dessus car j'ai besoin de faire tourner une petite appli windows. 

 

=> Je n'arrive pas a installer win xp x86, seule la version x64 veut bien d'installer (déjà là je comprend pas). 

 

Comme win xp x64 c'est de la saleté niveau pilote je galère un petit peu pour faire marcher la carte réseau. Je bidouille un truc qui marche à peu près. 

J'ai besoin de connecter cette appli windows a un VPN. Forcément, le client VPN ne marche pas sous win xp. Mais je trouve une solution pour le faire tourner sous le syno, ce qui me donne une carte réseau virtuelle (eth50). 

 

J'ai donc besoin que le trafic sortant de ma machine virtuelle atteigne eth50. Comme il n'y a pas de bridge possible dans l'interface et que je ne peux pas selectionner cette carte réseau dans VMM directement (grrrr) je tente de faire un bridge eth0 <=> eth50

Là, on me dit que eth0 fait DEJA partie d'un bridge. Mais brtcl show ne me montre qu'un bridge, celui que j'ai créé. 

 

Vous avez une solution à me proposer ? 

 

J'ai aussi tenté d'installer virtualbox sur dsm, desfois que j'ai un peu plus d'opion pour bridger, mais il ne semble pas fonctionner (je n'ai même pas l'icone du paquet alors que l'installation n'a pas renvoyé d'erreur...?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux progiciel pas très connu, ça vous dira rien et y'a rien sur le net.

 

En gros j'ai un logiciel windows (sans installation, tous les dll etc sont dans le dossier, possible que ça appelle un service genre openGL ou un truc du genre car elle génère un peu de 3D a un moment) qui marche sur tous les OS a partir d'xp

Un client VPN qui marche sur a peu près tout (windows a partir de 7 seulement)

Et un NAS syno 

 

Et faudrait que tout ça arriver a tourner et a cohabiter d'une façon où d'une autre sur son petit celeron 😅

 

J'ai regardé rapidement docker mais je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose qu'on peut facilement manipuler avec des connaissances techniques limitées. Mais si tu penses que c'est réalisable de faire un conteneur pour un novice en suivant un tuto ou un guide pas trop complexe je t'écoute !

 

 

EDIT et pour ma culture qui on pouvait m'expliquer :

 - Pourquoi il m'est impossible d'installer winXP x86 sur VMM

 - Pourquoi quand j'essai de crée un lien entre ma carte réseau physique et ma carte réseau virtuelle dans DSM ça plante 

Je serais aux anges ! 😄

Modifié par evenkimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, evenkimi a dit :

'ai regardé rapidement docker mais je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose qu'on peut facilement manipuler avec des connaissances techniques limitées.

Au contraire justement. C'est d'une simplicité déconcertante... De quoi tous nous (les informaticiens) mettre au chômage... Il faudrait regarder s'il n'existe pas un conteneur avec ton logiciel. Ceci dit, docker ne tourne que sous linux à ma connaissance... Donc ça risque d'être mort...

il y a 10 minutes, evenkimi a dit :

Pourquoi il m'est impossible d'installer winXP x86 sur VMM

Je ne sais pas. C'est bizarre...

il y a 10 minutes, evenkimi a dit :

 - Pourquoi quand j'essai de crée un lien entre ma carte réseau physique et ma carte réseau virtuelle dans DSM ça plante 

Idem.

il y a 10 minutes, evenkimi a dit :

En gros j'ai un logiciel windows qui marche sur tous les OS a partir d'xp
Un client VPN qui marche sur a peu près tout (windows a partir de 7 seulement)

Du coup, une VM Windows 10 64 bits et roule ma poule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au contraire justement. C'est d'une simplicité déconcertante... De quoi tous nous (les informaticiens) mettre au chômage... Il faudrait regarder s'il n'existe pas un conteneur avec ton logiciel. Ceci dit, docker ne tourne que sous linux à ma connaissance... Donc ça risque d'être mort...

Y'a du windows server, mais je ne sais pas si mon app tourne dessus. Et je crois qu'il faut un installateur pour faire un conteneur docker (je viens de regarder ^^) mon app n'a pas d'installateur c'est juste un .exe avec ses bibliothèques a côté.

 

On peut se co en VNC a un container docker pour avoir le visuel ? (genre pour une app qu'on ne peut pas utiliser a 100% en invite de commande)

 

Citation

Du coup, une VM Windows 10 64 bits et roule ma poule ??

En théorie oui. Mais le petit celeron du nas ne vas pas supporter du tout j'imagine. Idem win7. Sinon ce serait très clairement une solution de facilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, evenkimi a dit :

- Pourquoi il m'est impossible d'installer winXP x86 sur VMM

 

Bonsoir,

Tu as bien choisi Legacy BIOS plutôt que UEFI.

Cela semble possible https://geekonweb.fr/installer-windows-xp-en-machine-virtuelle-sur-un-nas-synology-cest-possible.html

 

Sinon tu peux essayer de créer la VM sur une autre machine avec VMware par ex et d'exporter celle-ci en .ova

Puis de l'importer dans Virtual Machine Manager.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Tu as bien choisit Legacy BIOS plutôt que UEFI.

Cela semble possible https://geekonweb.fr/installer-windows-xp-en-machine-virtuelle-sur-un-nas-synology-cest-possible.html

 

Sinon tu peux essayer de créer la machine sur une autre machine avec VMware par ex et d'exporter celle-ci en .ova

Puis de l'importer dans Virtual Machine Manager.

J'ai suivis ce tuto. Cela fonctionne sans soucis avec winXP x64 mais j'ai testé 3 iso différentes de winXP x86. L'installation se lance, cela charge les fichier et au miment de lancer la live version de l'installateur ça crash. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce topic juste pour dire que je suis le propriétaire de geekonweb.fr, le site mentionné en lien ci-dessus, et également l'auteur du tutoriel qui explique comment faire tourner Windows XP sur un NAS x86.

Le tutoriel a été réalisé avec un ISO de Windows XP 32 bit si je me souviens bien.
Je peux au besoin aider à la mise en place de ce tutoriel au besoin, même si j'arrive un peu tard...

Bonne journée. 🙂

Edit : Après vérification, je confirme que l'ISO utilisée est une 32 bit.

Ceci dit, Virtual Machine Manager a évolué depuis, et peut-être que des choses ont changé dans la prise de charge de Windows XP, qui n'était pas officielle. Le tutoriel ayant été rédigé en 2017...

J'ai maintenant plusieurs serveurs Dell PowerEdge qui me permettent de faire tourner un cluster dédié à la virtualisation, et je n'utilise plus VMM depuis un moment. 😉

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.