Aller au contenu

[Résolu] NW.js ne peut pas lire, ni écrire dans don répertoire de données : _note.data


Ancelord

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis que j'ai dû migrer mon PC vers Windows 10, j'ai pas mal de soucis 😡

Lorsque j'ai migrer mon PC de Windows vers Windows 10, mon compte utilisateur a été endommagé.

J'ai donc dû créer un nouveau profil et je transfert les fichiers dont j'ai besoin de l'ancien compte utilisateur vers le nouveau compte utilisateur.

Quoi qu'il en soit, lorsque je me connecte sur mon ancien compte utilisateur, Note Station se lance au démarrage. Il n'y a aucun soucis.

Cependant, lorsque je me connecte sur mon nouveau compte utilisateur, Note Station se lance aussi tout seul mais il y a ce message au démarrage :

 

NW-JS-NE-PEUT-PAS-LIRE.png

Je valide et Note Station se lance quand même.

Que se passe-t-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aller voir le dossier et il était en lecture seule. J'ai beau décocher lecture seule et valider mais il se remet à chaque fois en lecture seule.

Je suis aller voir dans les autorisations et j'ai toutes les autorisations.

J'ai aussi essayé en passant par mon profil administrateur mais sans succès.

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

J'ai réussi à réglé ce problème.

Il faut être loguer sur le compte Superadministrateur pour pouvoir copier le dossier C:\Users\AncienCompteUtilisateur\AppData\Local\NoteStation\.note_data qui lui, fonctionne bien et remplacer le dossier C:\Users\NouveauCompteUtilisateur\AppData\Local\NoteStation\.note_data.

Il ne suffit pas de se connecter sur l'ancien compte Windows pour copier le dossier .note_data vers le nouveau compte Windows. Même en sur un compte administrateur, ça ne suffit pas. Il faut être connecté sur le compte Superadministrateur qui n'est pas actif par défaut.

Il a donc fallu que j'active ce fameux compte pour le faire apparaître. Je me suis connecté sur ledit compte, j'ai copier le dossier .note_data depuis l'ancien compte Utilisateur pour le copier vers le nouveau compte Utilisateur. Maintenant, je n'ai plus le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a un compte super administrateur ou grand administrateur sous Windows qui n'est par défaut, pas actif.

En effet, le compte administrateur par défaut, sous windows ne permet pas de faire certaines choses. On peut installer, désinstaller des programmes, modifier certains paramètres de Windows via le panneau de configuration mais on ne peut pas modifier certains dossiers système ou modifier le contenu d'autres compte, par exemple.

Pour activer le compte super administrateur sous Windows, il faut faire la manipulation suivante:

Ouvrir l'invité de commande en tant qu'administrateur

Taper net user Administrateur /active:yes (Il faut bien prendre soin de mettre un espace entre Administrateur et /)

Redémarrer le PC et on voit désormais le compte en question.

Pour le désactiver, il faut de nouveau ouvrir l'invité de commande en tant qu'administrateur sans être connecté sur le compte du super administrateur.

Taper ensuite: net user Administrateur /active:no (Il faut bien prendre soin de mettre un espace entre Administrateur et /)

Redémarrer l'ordinateur et il n'apparaît plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.