Aller au contenu

Présentation Ch35000


ch35000

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous,

Situé dans la banlieue de Rennes, retraité de mon état, de formation initiale en info de gestion et développement. Mais comme tous ceux qui sont pas terribles en technique, je me suis dirigé vers le conseil  (en informatique naturellement...:-) )...

Je compte sur ce forum pour améliorer mon usine à gaz (schéma joint) .... Merci déjà à tous ceux qui voudront bien m'aider... A bientôt  Christian

- Votre âge : 65 ans

- Votre niveau en informatique :  moyen, débutant en Nas 

- modèle de nas : DS918+  et 2 x 8 To WD + 2 x 2 To WD de mon ancien Netgear  Dns325 qui a rendu l’âme.

- utilisateur du synology  DS918+ depuis 2 jours, avant j'ai eu un Netgear Dns325 sharecenter 

utilisation souhaitée : principalement médiacenter accessible de partout interne et externe et Préservation des Data perso

Tout cela se trouve derrière une Freebox Révolution <--> Routeur Netgear NightHawk R9000 en DD-WRT sous ExpressVPN (VPN activé ou non selon utilisation)<--> Tablettes , Smart Phones, PC, MacBook, Box Android -TVs.

 

 

schéma reseau ch35000.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Bonjour @ch35000, soyez le bienvenu dans la communauté.

Sacré usine à gaz en effet. Je me demande pourquoi 2 routeurs et surtout comment tout ce petit monde communique.

L'objectif principal de cette organisation est :

1- d'avoir grâce au Routeur Wifi R9000 sous DD-WRT de bien meilleures performances en Wifi 

2- d'avoir de façon générale des flux VPN de façon transparente pour les différents utilisateurs. Le R9000 permet de passer à volonté ou non en VPN  Via ExpressVpn  (config facile : enable/not enable).
     En gros; il y a 2 réseaux : le 192.168.1.xx  utilisable en VPN et le réseau freebox server en 192.168.0.yy  pour les imprimantes et la TV lambda  sous Molotov dans la chambre.

3- d'avoir  un flux VPN  pour les transactions type téléchargement et/ou IpTv sur une des box android. ( je suis en fibre )

Maintenant, il me reste à configurer le système pour que :

1- la Tv salon (liée à la freebox player via CPL  et liée également à la box android) accède au serveur Plexw installé sur le NAS.

2- le Nas soit accessible depuis l'exterieur ...

Moralité encore pas  mal de boulot et de recherches en perspective.

J'aimerais si possible des conseils sur ces objectifs et éventuellement sur la config que j'ai adoptée.

Merci de vos conseils

Chris

 

schéma reseau ch35000.pdf

Modifié par ch35000
modif schéma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.