Aller au contenu

[Résolu] Nouveau disque dans mon Synology


Messages recommandés

Bonjour, à tous!!! Bon j'ai fait une grosse boulette et je ne sais pas comment réparer mon erreur 😞

Cette semaine j'ai reçu mon deuxième disque durs 10TB WD red! J'étais tellement excité que je n'ai pas réfléchi j'ai inséré le disque durs et cliqué sur je sais plus quoi 😞 Résultat j'ai l'impression que le deuxième disque durs à pris en sauvegarde le premier alors que je voulais augmenter la capacité de 8TB a 18 TB ...Je voulais savoir s'il était possible programmer les disque comme ceci!

16 TB et 1 TB protégé !!!!

Merci d'avance je suis un peu perdu avec mon erreur!

Modifié par lepine3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lepine3,

Donc si je comprend bien tu as joué au cliqueur fou, si tu as fait ce que je pense tu es passer d'un SHR sans protection des données à un SHR avec protection des données.

il y a bien une méthode pour carrer ton raid mais sais tu taper des ligne de commande dans linux ?

Il y a 17 heures, lepine3 a dit :

16 TB et 1 TB protégé !!!!

c'est pas possible de faire ça, le plus simple c'est de faire 2 volumes indépendant et de demander une copie avec Hyperbackup des données sensible d'un disque sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai jouer au cliqueur fou 😢 et oui il s'est bien produit ce que tu penses .

Je n'ai jamais utilisé linux 😣 

Bonne idée pour la sauvegarde des données avec Hyperbackup je vais faire ça!!!

Que dois-je faire  😓

Merci d'avance!!!

Modifié par lepine3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lepine3 a dit :

Bonjour, oui j'ai jouer au cliqueur fou 😢 et oui il s'est bien produit ce que tu penses .

Je n'ai jamais utilisé linux 😣 

Bonne idée pour la sauvegarde des données avec Hyperbackup je vais faire ça!!!

Que dois-je faire  😓

Merci d'avance!!!

Que souhaites-tu faire ? Recréer ton Volume ou mettre en place Hyperbackup 🤔?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui j'ai plusieurs disques durs externes pour tout sauvegarder! Donc la solution la plus simple selon toi serait de tout recommencer à 0? Est ce que je vais perdre toutes les pochettes et les changements de nom fait dans vidéostation? Et Shad je vérifie toujours sur différent forum avant de poser une question! Les tutos j'aurrais du les regarder avant mon erreur je le sais!

Edit: je souhaites ne plus avoir que 8 TO mais bien 18 TO !

Merci d'avance

Edit: Après quelques Analyses est ce que les petit fichier blanc VSMETA (voir image plus bas) sont mes sauvegarde d'information sur Video station? Donc si je met toutes mes données incluant les VSMETA sur mes disques externe et que je copie le tout, je formate mes disques, je remet le tout comme c'était rien ne sera brisé? Vous me suivez?

vjcy.png

Modifié par lepine3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lepine3,

Ce que tu peux faire c'est une sauvegarde de toutes tes données sur tes disques Externe, une fois cette étape effectué.

Tu vas dans ton gestionnaire de stockage et tu supprimes ton groupe de stockage ou volume. (tu vas avoir une avertissement pas grave tu passes outre).

A la suite de ça tu n'aura plus que le DSM et la conf du nas sur tes disques (les paquets vont d’être supprimer).(idem pour les dossiers partager) .

Ensuite tu crées un nouveau groupe de stockage avec un seul disque ( prend ton temps) puis un volume. ( exemple disque de 8to groupe de stockage 1 et volume 1).

Tu peux ré-installer les paquet si tu veux ( normalement il doit te les proposer ).

Au final tu fait la même chose avec ton disques de 10To (groupe de stockage 2 et volume 2) .

il te reste plus qu'a réinjecter les données dans le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé toute la procédure hier tout semble Okay!!!! Merci beaucoup à toi firlin tu m'as sauvé la vie! C'était très bien expliqué et avec mon erreur j'ai fini par comprendre plein de chose 😛 

 

Lelolo : J'ai utilisé des termes Québécois j'imagine 🤣

 

Modifié par lepine3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.