Aller au contenu

DS1515+ problème débit lors de transfert de fichiers


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec un DS1515+ lors de transferts de fichiers, je m'explique.

J'avais avant un HP GEN 8 avec Windows 10 dessus, celui ci était connecté sur un réseau 1000MB et faisait office de serveur de fichiers.

J'ai 1 PC à la maison qui me sert de poste de travail.

Quand je transférai des fichiers à partir de mon PC vers le GEN 8, j'avais un débit annoncé par l'exploration entre 70 et 90mo/s voir plus.

Quand je fais la même chose avec le DS1515+, le débit est moins important 40 et 65 mo/s ce qui ne me gène pas, mais par contre si j'essaie d'écouter de la musique qui se trouve sur le DS1515+ pendant le transfert, la lecture du morceau est hachurée, saccadée avec des temps de pause de quelques secondes.

Avec le GEN 8, l'écoute de la musique en même temps que le transfert ne posait aucun problème...

Y a t il quelque chose à faire sur le DS1515+ pour mieux répartir la répartition du transferts de données ?

Ou le DS1515+ est beaucoup moins performant que le GEN 8 ?

Je précise que les cables réseaux, switch et PC client sont les mêmes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Razmote,

Quand tu fais un transfert de fichier de ton PC vers le nas, quelle est l’occupation du CPU et de la ram ?

Idem quand tu veux lire la music en plus ?

Apres je vois que tu as des paquets qui sont susceptible de consommer pas mal de ram, faut peut-être regarde de ce côté-là.

Pour info avec un DS1813+ quand ce copie des fichiers du PC vers la nas je suis au-dessus de 80mo/s, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta comparaison de vitesse de copie se fait sur des fichiers de taille équivalente ?
Les gros fichiers se copient plus vite que les petits.

Un HP Gen8 suivant son modèle sera certainement plus puissant que ton NAS, car un NAS n'est pas fait pour être puissant, il est fait pour être stable et faible consommateur d'énergie.
Reste que tu ne devrais avoir aucun problème pour lire de la musique, est-ce que tu n'aurais pas activé des options de transcodage audio dans les options du paquet Serveur Multimedia ?
Est-ce que tu as aussi des problèmes de saccade avec des fichiers videos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin et Shad,

 

Citation

Quand tu fais un transfert de fichier de ton PC vers le nas, quelle est l’occupation du CPU et de la ram ?

Idem quand tu veux lire la music en plus ?

Apres je vois que tu as des paquets qui sont susceptible de consommer pas mal de ram, faut peut-être regarde de ce côté-là.

Alors sur le PC, occupation faible et sur le NAS également.

Pour la musique, j'utilise un simple lecteur sur mon PC, qui lit directement par le réseau, donc sans passer par DLNA et MinimServer.

J'ai BubbleUpnp Serveur qui tourne alors que le paquet est sencé être arrêté...

Je vais le désinstaller et redémarrer pour voir.

 

Citation

Est-ce que ta comparaison de vitesse de copie se fait sur des fichiers de taille équivalente ?
Les gros fichiers se copient plus vite que les petits.

Oui je copie des .mkv entre 4 et 12 GO et c'est pendant ce temps la que j'écoute un peu de musique se trouvant sur le NAS, mais ça coince.

Je n'ai aucun souci pour lire les vidéos en FULL HD, c'est juste lors d'un accés double sur le NAS (film ou copie et musique) que ça coince.

Il est possible que le GEN 8 soit plus performant dans les échanges de données.

Merci 😉

 

PS : je viens de redémarrer mon 1515+ et j'ai 50% d'utilisation de mémoire en moins depuis la désinstallation de BubbleUPNP server.

Je testerai la copie de fichiers et la lecture musicale ce soir.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.