Aller au contenu

présentation Alex


_Alex_

Messages recommandés

Jme présente, je m'appelle Alex.

J'aime apprendre des trucs et apprendre à faire des trucs alors je me suis dit, monte un NAS et vois ce que tu peux en faire.

Pour l'instant je galère ...

Sinon j'aime le vélo, au quotidien ou à VTT.

Vous connaissez toute ma vie maintenant.

A bientôt,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

la présentation devrait plus répondre à ces quelques questions afin d'être utile:

Citation

Bonjour,

Vous venez de rejoindre notre communauté, alors autant ne pas rater votre arrivée et nous faire une jolie petite présentation, qui servira de base pour mieux vous répondre par la suite.

Ce qu’on attend dans une belle présentation :

- Votre âge : utile pour plusieurs raisons, on aura plus tendance à adapter nos réponses en fonction de celui ci.

- Votre niveau en informatique : expert, moyen, débutant... depuis combien d’années ?

- Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci.

- Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ?

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Votre âge : dans la trentaine

- Votre niveau en informatique : Ca dépend, disons faible/moyen. Après avoir monté quelques PC "gamer" dans ma folle jeunesse j'ai complètement délaissé tout ça. Concernant mes connaissances réseaux elles sont nulles. Enfin presque, ça fait une semaine que j'ingurgite tous les tutos de la planète.

- Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci. Synology DS218j avec 2 DD Seagate Ironwolf de 3To chacun depuis 1 semaine.

- Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? Non et non!

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc...

L'utilisation est multiple:

1/ Collecter, homogénéiser et sécuriser toutes les photos et vidéos persos disséminées sur tous les supports de la maison. J'ai commencé par tout renommer par XnView

2/ Sécuriser les documents super importants de la vie de tous les jours et pouvoir y accéder de n'importe où (ou pas si pas assez sécurisé)

3/ Stocker des films et pouvoir les lire via KODI par la xbox one S.

4/ Stocker ma musique pour streamer sur un chromecast Audio. Pouvoir éventuellement lire des webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous!

Le 27/01/2020 à 18:49, Dr.Genova a dit :

Bienvenue sur ce forum 😉

Est-ce que tu fais du DH ?

Pas  de DH même si l'envie ne manque pas. Mais l'accès est trop compliqué par chez moi. Je suis plus sur des formats longs/marathon avec de belles montées et surtout de belles descentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.