Aller au contenu

KODI sur Xbox one par NFS / edit passage DSM7


_Alex_

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec KODI. En effet, Je souhaite lire mes vidéos par ma Xbox one (qui ne peut lire qu'en NFS).

Lors de la configuration de KODI tout va bien, j'arrive à voir l'IP de mon NAS, puis les dossiers pour lesquels j'ai ouvert les droits NFS, mais pas les fichiers à l'intérieur.

Idem avec KODI sur mon téléphone.

J'ai essayé d'arrêter le parefeu mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée?

Merci

Modifié par _Alex_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir trainé sur des forums de KODI j'amène ma réponse.

J'ai changé le squash à 'mapper le root sur admin'. Tout marche nickel maintenant.

 

 

Je colle une réponse trouvée ICI et qui à l'air d'avoir satisfait plusieurs utilisateurs. Ca n'a pas marché dans mon cas.


I had to do this in my Synology.

Go to File Station

Right click the Folder on my NAS, in this case 'Movies'
Properties
Click Permissions tab
Click Create (to create a permission)
User or group:'Everyone'
Then I ticked the 'Read' option, click Ok
Click Ok once more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @_Alex_

A la vue de ta réponse, voici ce qui devrait mieux marcher encore (garanti c'est ce que j'ai chez moi) :

Pour le dossier partagé sur ton NAS contenant tes films :

  • Tu édite ce dossier (modifier)
  • Tu vas dans l'onglet "Autorisations NFS"
  • Là, tu crées une règle pour chaque utilisateur concerné désigné par son @IP (par ex 192.168.x.x évites les noms NETBIOS çà ne marche qu'un coup sur deux, l'@IP est plus fiable !) et tu renseignes le reste comme suit :
    • Nom d'hote : @IP
    • Privilège : L/E
    • Sécurité : sys
    • Cocher les 3 cases.

 

  • ⚠️ dans "Splash" --> ce n'est pas seulement "root sur admin" (trop restrictif !),  il faut sélectionner : "Mappage de tous les utilisateurs sur admin" .

En tous cas, chez moi cela marche très bien comme cela et chaque utilisateur (grâce à sa règle dédiée) a accès à tout le contenu du dossier partagé.

Cordialement

oracle7 😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @_Alex_

Si cela ne marche pas avec cette configuration, ce qui m'interpelle quelque peu puisque j'ai cela chez moi avec kodi installé sur 4 RPI distants qui attaquent ma base centralisée sur le NAS, alors, tu as un problème ailleurs de communication entre ton NAS et ta xBox.

Essaies tout de même cette configuration en refaisant la définition de tes sources dans KODI, souvent c'est là (dans KODI) que ce la "coince" ...

Revérifies aussi la définition des droits de tes utilisateurs pour tes dossiers partagés sur le NAS, cela peut être aussi de ce coté la le problème.

Après, si cela ne marche toujours pas, alors je ne vois pas d'autres pistes et je ne peux donc plus grand chose pour t'aider, j'en suis désolé 🤔

Cordialement

oracle7

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • _Alex_ a modifié le titre en KODI sur Xbox one par NFS / edit passage DSM7

Bonjour à tous,

c'est à nouveau moi, 3 ans plus tard!

J'ai (enfin...) effectué la mise à jour DSM7 sur mon DS218J.

Problème ... la connexion avec ma XBOX one S (qui fonctionnait à merveille jusqu'à présent) est rompue. Rebelote, je vois bien mes dossiers mais impossible d'accéder à mes fichiers.

Je vous poste des photos de mes paramètres qui me semblent bons.

J'ai commencé à poncer le net sans trouver de solutions.

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2023-06-05 à 22.27.44.png

Capture d’écran 2023-06-05 à 22.25.02.png

Capture d’écran 2023-06-05 à 22.24.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.