Aller au contenu

Debit faible Nas Pc via Cpl


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j ai un nas ds215j branche relie a ma livebox 4 via rj45 cat 7.

Mon pc est relie a la livebox 4 via des cpl tplink a 2000 mbps.

Le ligiciel tp link installe sur le pc me donne une vitesse de transfert entre les 2 cpl de 500 mbps.

Le pc, les cpl et le routeur sont relies par des cables cat 7.

Qd j envoie un fichier du pc vers le nas ma vitesse de copie n est que de 10 mo/sec.

Si je branche le nas sur le meme cpl que le pc j ai une vitesse de 65 mo/sec environ.

Je pense donc que le blocage vient de la livebox 4 puisque le transfert via cpl est a 500 mbps donc environ 65 mo/s.

Qu en pensez vous.

Normalement les ports de la livebix 4 sont en gigabit et je ne devrai pas perdre de vitesse de transfert...

Merci pour votre aide.

Je cherche a laisser le nas pres du routeur et a debloquer ces 10 mo pour monter a 65 mo/sec...

Modifié par Ronan Feuillafay
Pb de transfert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TPLink qui me donnent du 127Mbits entre le PC et ma Freebox, sur laquelle est branchée le NAS. Je fais un pauvre 4,5Mo/s soit du 36Mbits pour déposer/prendre des fichiers sur le NAS.
Le NAS branché sur le même plug CPL TPLink, en 100Mbits, je faisais du 88Mbits, soit du 11Mo/s. Donc même en m'affranchissant de la distance, c'est vraiment pas top.
Les chiffres annoncés par le CPL sont tous farfelus et les débits jamais atteints. Cela est aussi dû au réseau électrique.

La box est hors de cause, je suis fibré et quand je lance un téléchargement depuis Download Station, il n'y a pas photo si il y a du répondant en face : 50 à 70Mo/s soit 560Mbits. De ce que j'ai pu constater de visu. 🙂

Si je veux aller vite, je mets un câble depuis le PC sur la box et tout est réglé. 🙂
CPL < WiFi < Câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse...

effectivement les ordres de grandeurs semblent les mêmes...

Mais quand même, 400mbps noté sur l'appli tp link... et 80 mbps en réalité pour le transfert, avec des tplink 2000 mbps...

j'ai plus vite fait de copier le fichier sur une cle usb puis d'aller la coller dans le nas!

Bon si jamais qqun a une solution , on sait jamais!

Pour le câble du PC sur la box, on attend les travaux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme les CPL, c'est pas une solution a long terme, c'est bien pour le dépannage.

Je rajouterai également que pour tous les CPL dit "gigabit" donc égal ou supérieur a 1000Mbps comme les tiens ( 2000 ). Ils n'utilisent pas Phase et Neutre du réseau électrique, mais Phase, Neutre et Terre.

Donc pour prouvoir profiter de la puissance de tes CPL, il faut que ta prise soit équipé de la prise de terre, et qu'elle soit câblé dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.