Aller au contenu

Gestion de différentes versions PHP


Messages recommandés

Bonjour,

 

Question au pros du web...j'ai actuellement 4 versions différentes de PHP installées sur mon Syno...(5.6,7.0,7.2,7.3) on est d'accord qu'il y en a 3 de trop ?

je me pose la question car quand j'ai essayé d'en desinstaller un ou deux j'ai une profusion de message d'alerte...du coup ça m'a filé le doute...   ;-).

Je tourne "entre autres " Webstation, Wordpress, MariaDB10, Apache, Joomla....qui à besoin de quoi la dedans ?

Si ils sont scotchés (par paramètres) sur une version particulière vont ils switcher seuls sur la dernière (et les datas ???)....des manips à faire AVANT la désinstallation de chaque version ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ....

 

K.

 

 

NB: pour les esprits chagrin j'ai fait "rechercher sur le forum" avant de poser ma question...  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je ne suis pas expert de PHP sur NAS Synology. Voilà ce que je sais:
Il est possible d'avoir des versions concurrentes de PHP qui tournent sur la même machine. C'est notamment utile quand des applications diverses ne gèrent pas les mêmes versions. C'est assez courant sur une machine qui fait du mutualisé par exemple.

Il faudrait que tu vérifies les versions de Wordpress et Joomla installées et voir quelles versions de PHP elles acceptent. Voir aussi si d'autres paquets utilisent PHP. Si une application ne déclare pas de compatibilité avec PHP7, alors il y a de fortes chances qu'elle ne fonctionne plus si tu désinstalles PHP5. Donc voir la doc des applications qui tournent sur PHP. Dans tous les cas, une désinstallation de PHP ne met aucunement ton NAS en danger. Le seul risque, c'est une application web qui ne fonctionne plus (ou partiellement plus) et il suffit de réinstaller le paquet de la version concernée.
 

Le 27/01/2020 à 17:33, kagou a dit :

j'ai une profusion de message d'alerte...

Faut voir ce que disent les messages d'alerte.

Et toujours avec une sauvegarde à portée. 🙂
 

Le 27/01/2020 à 17:33, kagou a dit :

" Webstation, Wordpress, MariaDB10, Apache, Joomla....qui à besoin de quoi la dedans ?

Wordpress, Joomla, probablement Webstation.

Apache, en lui-même, n'a pas besoin de PHP. MariaDB10 n'a pas besoin de PHP (mais si tu utilises phpMyAdmin, lui, il en a besoin).

Le 27/01/2020 à 17:33, kagou a dit :

Si ils sont scotchés (par paramètres) sur une version particulière vont ils switcher seuls sur la dernière (et les datas ???)

S'ils sont "scotchés": non.

Le 27/01/2020 à 17:33, kagou a dit :

des manips à faire AVANT la désinstallation de chaque version ?

Un backup. 🙂

Le 27/01/2020 à 17:33, kagou a dit :

NB: pour les esprits chagrin j'ai fait "rechercher sur le forum" avant de poser ma question...  😉

Oui, mais tu n'as pas fait "rechercher sur le web" ! 😡😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf paquet interne synology (genre photostation par exemple) qui peut nécessiter une version antérieure, c’est mieux de disposer de version plus a jour.

Chaque parametrage se fait selon les services misent en œuvre sur le Nas et se règlent via webstation.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.