Aller au contenu

Transfert de données d'un NAS à l'autre (synology)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite transférer toutes les données d'un NAS DS211+ (2x WD4Tb red) sur un DS216j équipés de nouveaux disques durs (2 WD 8TB red)

Je pense que l'on parle alors de migration, sur le site Synology je trouve 2 variantes soit:

- migration entre 2 modèles identique (exemple DS7103+ sur un DS713+)

- migration entre différents modèles

Dans les 2 cas je pense suivre cette procédure, est ce ok

Pour mon cas dois je partir sur 2 m^me modèles (2 baies) ou sur la solution entre différents modèles 

 Pour la suite je veux conserver mon modèle DS 211+ pour la sauvegarde de mon DS216 j via hyperbackup, est ce la bonne solution, comment procéder je pense formater mon DS211+ avant de passer à la sauvegarde  

Par avance une grand merci à tous pour votre soutien et vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JGR1954,

Si ton nas DS211+ est en DSM6.2.2 tu peux faire la migration suivant cette procedure :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.3

Section 3.1 ou 4 voir 5 celle qui me parait la plus simple.

Pour te servir de ton ancien nas comme backup je te conseille de faire un reset usine de celui-ci et de repartir de zero (panneau de configuration\mise à jour et restauration )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Firlin, 

Il me semble qu'il est important que j'ai bien compris comment procéder 

1.- A réception des mes 2 disques durs je les introduit dans mon synolongy DS 216j et le lance l'installation en passant par find.synology.com et je nomme mon installation et lui donne un administrateur 

2.- pour le DSM dans mon nas Source j'ai bien la dernière version, donc ok

3.- dès lors j'effectue la sauvegarde de la configuration (point 4 du lien transmis)

4.- et aprés pas clair, 

Une nouvelle fois merci a tous ces passionnés qui  aident les novices comme moi.

 

Bonne fin de journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JGR1954,

Oui et tu fais un config light réseau +compte admin et le groupe de stokage il faut l’avoir crée aussi

Ok

Oui ou le point 5 (dans el point 4 il y a des restrictions à voir si ce n’est pas plus simple le point5)

Tu vérifies que les infos sont bien sauvegarde sur ton nouveau nas.

Pour ton point 4 tu veux parler de la transformation de ton ancien nas en backup du 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.