Aller au contenu

NFS windows 10, problème caractères spéciaux sur NAS Synology


MrWhiteSky

Messages recommandés

Bonjour,

Mon utilisation du NAS Synology est pour le travail (j'ai beaucoup de fichier de chacun de mes projets concernant le développement / programmation), je suis sur windows 10.

J'ai donc essayer de monté un lecteur en NFS sur windows 10, en créant un utilisateurs similaire sur le nas et sur le pc, puis en tapant la commande "mount \\192.168.0.100\volume1\nas N:"

Sur le nas j'ai indiquer "Activer la prise en charge de NFSV4.1".

Une fois mon lecteur monté j'ai fait quelque test, cela à bien accélérer les transferts (2 à 3x plus rapide que le smb sur des petits fichiers en masse), mais j'ai un gros problème c'est que windows ne gère que le NFS 3 en client sur windows (de ce que j'ai pu lire sur internet) et quand je vais un click droit / propriété sur mon lecteur je constate bien que c'est le NFS 3 qui est monté et non le 4.1 (voir ci-dessous)

image.png.30ad4e41c9e6036247f6e1bfe97fccf1.png

Cela créer donc un gros problème sur tous les fichiers qui contienne des accents ou caractères spéciaux (j'évite la plupart du temps d'avoir des fichiers comme ça, mais parfois c'est inévitable dans des millions de fichiers). En clair les nom de fichiers sont mal encodé / renommé sur le nas (donc quand je veux accéder a ces fichiers depuis le nas, quickconnect ou sur un lecteur smb tous les fichiers accentués créer sur mon lecteur NFS n'ont pas le bonne encodage dans leur nom (à cause des accents).

Si par exemple je créer le dossier:

- "hé" avec le lecteur nfs

- "pépé" avec le ftp

- série" avec le lecteur smb

- "mémé" avec le nas (file station)

Cela donne quelque chose comme ça sur le lecteur NFS (on voit bien que le seul dossier visible avec des caractères spéciaux et celui créer sur le lecteur nfs) :

image.png.bb137dd9f9dc0961e20d080f70d24e21.png

Et voici ce que ca donne sur le nas (file station) ou le lecteur smb (on voie que le seul dossier qui pose problème est le dossier "hé" créer sur le lecteur nfs) :

image.png.2fe65ddffff0cda3f234c9d813505e07.png

 

Donc au final tous les caractères spéciaux ont l'air de bien fonctionner entre les différentes technologie (nas, smb, ftp, quickconnect), sauf dans le cas du NFS de windows, je pense donc que ce problème est due au fait que mon lecteur nfs sur windows est en version 3 et non en 4.1 (de ce que j'ai compris le 4.1 gère l'UTF8 mais pas les autres versions).

Qu'est ce que vous en pensez ? d'autres personnes ont déjà essayer de monté un lecteur nfs sur windows pour accéder au nas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.