Aller au contenu

SDrive client --> erreur d'initialisation


Messages recommandés

Bonjour,

J’utilise Drive client sur mon PC de bureau pour synchroniser par sauvegarde mes fichiers importants sur mon NAS.

Depuis quelques jours, il s’affiche une erreur d’initialisation (avec l’icône de de statut abnormal) alors que la synchronisation se fait toujours correctement…

Une idée de ce qu’il faut faire pour y remédier ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Regarde dans le journal l'origine du problème. En bas à droite les trois petits points puis paramètres et  journal.

Sinon.Comme dans un autre post tu signales des problèmes avec ton ndd utilisé en local :

Dans paramètres puis tâches de synchro et modifier la connexion vérifie que c'est bien l'adresse locale de ton NAS que tu utilises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu parles de l'adresse du NAS c'est l'adresse locale en 192.168.x.x Pour vérifier cette adresse tu regardes dans panneau de config/centre d'info/réseau/Lan adresse IP

Autre point : tu parles de Sauvegarde mais j'ai comme l'impression que c'est plutôt une synchronisation que tu fais.

Si tu veux faire une sauvegarde c'est, par exemple,  soit avec ActiveBackup soit avec Drive mais en utilisant "tâche de sauvegarde" dans les paramètres.

Tu peux faire synchronisation plus sauvegarde avec Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui mon adresse est bien 192.168.x.xx. J'ai vérifié là où tu m'as indiqué et c'est bon.

En fait avec l'application Drive, il y a deux tâches possibles : "synchro" ou "sauvegarde". Perso j'utilise "sauvegarde" car je ne bosse pas depuis le nas mais uniquement depuis mon PC local.

Je viens de passer deux heures à suivre le tuto de Reverse proxy et à tout configurer. Cela fonctionne parfaitement mais ne change rien à mon alerte Drive client....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK très bien.

J'ai eu un problème en renouvelant mon certificat SSL.

Je l'ai résolu en faisant : Paramètres/Tâche de sauvegarde/Backup setting/connection  en remettant mon mot de passe de l'utilisateur NAS puis apply (ou OK).

Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de ressaisir mon mot de passe. ça a validé mais l'erreur est toujours là...

Je ne comprends pas :

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode.

pour backup source et backup mode  je les ai trouvés, mais tout est correct sur ces onglets....

 

 

Modifié par Baguenaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.