Aller au contenu

Travail hors de chez soi


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens après de nombreux essais sans succès pour me connecter à mon NAS de l'extérieur (hors de mon réseau local)

J'ai essayé avec mon nom de domaine et un DDNS en suivant le tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/62627-tuto-pourquoi-et-comment-utiliser-un-nom-de-domaine/
Ca fonctionne parfaitement bien quand je suis sur mon réseau local mais plus quand je suis à l'extérieur. Je suis actuellement à l'extérieur et vous pouvez constater que le statut de mon DDNS affiche "Normal"
J'ai également essayé avec WebDav avec une lettre de lecteur. Je vous montre les paramètres de WebDav  qui fonctionnent sur mon réseau local mais pas non plus à l'extérieur.
Je continue donc à travailler avec un QuickConnect non sécurisé quand je ne suis pas chez moi.

Qu'est-ce qu'il manque à ces 2 configurations pour pouvoir fonctionner hors de mon réseau local?
Une seule qui fonctionne me suffirait

Merci pour vos conseils

01.jpg.2fdee17cdd9fa1c900242a8b8b56c6bd.jpg

02.jpg.2d34ae9f224cf1f67c28bc520a4068a7.jpg

Modifié par Vivi134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec votre DDNS j'ai l'impression, l'IP qui doit s'afficher dans Adresse externe (ipv4) doit être l'adresse que vous voyez s'afficher si vous allez sur un site du genre https://whatsmyip.com
A moins que votre adresse WAN (externe) ne commence par 192, j'ai plus l'impression que c'est une IP privée commençant par 192.168
Du coup c'est normal que ça ne marche pas, normalement le NAS détecte automatiquement l'IP externe, ou vous pouvez toujours essayer de lui signifier manuellement en cliquant sur "Configurer une IP externe".
Il y a quelques autres points à vérifier pour que ça fonctionne :

  • Il faut que le NAS accepte les connexions entrantes sur le port 5006 (WebDAV sécurisé) ou 5005 (WebDAV non sécurisé), dans votre dernière impression d'écran il tente visiblement de se connecter via HTTPS donc 5006.
    Ça signifie qu'une règle concernant le port utilisé doit être renseigné dans le pare-feu du Synology.
  • Il faut que votre box ou routeur redirige les requêtes sur ce port vers le NAS, il existe tout un tas de tutoriels qui explique comment, suivant le modèle de box, comment paramétrer une redirection (ou transmission) de port.
  • Si vous décidez d'utiliser le port sécurisé 5006, il vous faut un certificat Let's Encrypt obtenable facilement depuis l'interface du NAS (mais je pense que le tutoriel que vous avez mentionné décrit la procédure). Il faut s'assurer ensuite que le certificat est associé au service WebDAV dans Panneau de configuration -> Sécurité -> Certificat -> bouton Configurer au-dessus du cadre principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, .Shad. a dit :

Il y a un problème avec votre DDNS j'ai l'impression, l'IP qui doit s'afficher dans Adresse externe (ipv4) doit être l'adresse que vous voyez s'afficher si vous allez sur un site du genre https://whatsmyip.com

J'ai donc remplacé par l'adresse IP actuelle (hors de chez moi). Le statut affiche toujours "Normal". Mais je ne peux toujours pas me connecter avec mon nom de domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 12:12, .Shad. a dit :

Il y a un problème avec votre DDNS j'ai l'impression, l'IP qui doit s'afficher dans Adresse externe (ipv4) doit être l'adresse que vous voyez s'afficher si vous allez sur un site du genre https://whatsmyip.com
A moins que votre adresse WAN (externe) ne commence par 192, j'ai plus l'impression que c'est une IP privée commençant par 192.168
Du coup c'est normal que ça ne marche pas, normalement le NAS détecte automatiquement l'IP externe, ou vous pouvez toujours essayer de lui signifier manuellement en cliquant sur "Configurer une IP externe".

 

Malgré vos conseils (changé l'IP) je n'arrive toujours pas à me connecter de l'extérieur avec mon nom de domaine (voir ma config sur le premier message)

Comme dit précédemment je veux régler un problème à la fois. Qui me donne un coup de main pour ce DDNS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.