Aller au contenu

Perte d'autorisation à utiliser le service DSM


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis dans une situation très délicate et j'espère que vous aurez une solution à m'apporter.

En effet, comme certains ont pu le remarquer, j'étais un peu actif ces derniers temps sur le forum pour parvenir à profiter de certaines fonctionnalités de mon NAS.

J'étais donc sur différents tutos , et connecté à mon DSM. Y revenant régulièrement, tout allait bien, jusqu'à ce qu'il se déconnecte faute d'activité. Quand j'ai voulu me reconnecter pour poursuivre mes modifications de configuration, j'ai eu le message suivant :

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service."

C'est mon seul compte admin actif. J'ai essayé avec un autre compte, non admin, même résultat.

Je parviens toujours à accéder à mon NAS via mon MAC (Finder) et mon PC (Explorateur), connectés à mon réseau, ou via les applications SYNOLOGY de mon tel.

J'ai probablement fait une fausse manipulation... J'en pense à 2 particulièrement :

1.

j'ai voulu faire une requête SSH sur mon NAS. J'ai donc utilisé Terminal sur mon Mac suivi les indications de @daffy qui ont effectivement fonctionnées. Mais je ne suis pas allé au bout car je suis parti sur autre chose. J'avais quand même réussi à me connecter à mon NAS sur le terminal et j'avais tapé la commande "nslookup", mais pas validé. En rallumant mon ordi aujourd'hui, voici le copie écran du Terminal :

 image.png.ca2d111290f37e4a89af5c1045d71259.png

  

2. 

J'ai été dans un menu où on pouvait modifier les permissions. Je ne me rappelle plus lequel. J'ai modifié un paramètre sur les users et j'ai coché "refuser", mais je n'ai pas souvenir que ça incluait le quickconnect.

Je pense que c'est ce 2ème point qui bloque mon accès à DSM. 

Si c'est le cas, quelqu'un connaitrait-il un moyen de retrouver l'accès sans modifier le gros de la configuration? J'ai tellement eu du mal à faire quelque chose qui fonctionne, à part ce problème.

Sinon, tant pis peut être un reset du système me donnera accès de nouveau à mon NAS (mais sans supprimer les données bien sûr!).

Dernier point, j'ai ouvert un ticket auprès de SYNOLOGY. J'attends leur retour.

 

Merci d'avance pour votre aide, vous imaginez bien que c'est très problématique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • damstopper a modifié le titre en Perte d'autorisation à utiliser le service DSM

Pas d'idée??? ça commence à m'inquiéter... vais pouvoir me reconnecter à mon DSM sans manipulation trop extrême???

J'ai eu le retour de l'assistant Synology. Il pense effectivement que j'ai refusé l'accès à mon compte admin au DSM.

Etant mon seul compte admin (et oui je n'avais pas fini de suivre le tuto de FENRIR avec la création d'un compte admin spécifique), que faire ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

J'ai bien fait un reset comment indiqué par le lien fourni par @.Shad.. et j'arrive maintenant de nouveau à avoir accès à mon DSM avec, et j'en suis très heureux, un minimum de perte de configuration.

je vais pouvoir reprendre le reste de mes investigations car je ne perds toujours pas de vu mon objectif initial, juste un partage de dossier avec des extérieurs...

Sinon retour d'expérience qui pourrait servir à d'autres, j'ai vu où était mon erreur.

Ayant retrouvé l'accès au DSM, vérifié mes droits sur mon compte admin qui avait été bloqué, je me suis dit que tout était réglé, et bien non, je n'avais toujours pas accès au DSM.

en allant plus loin, je me suis aperçu que :

  • dans la configuration de mon compte admin : toutes les cases "autoriser" des applications sont cochés, pour autant, dans la colonne "aperçu" et "permissions des groupes" c'est inscrit "refuser" concernant le DSM
  • quand je vais dans les paramètres du groupe administrators, mon compte admin en fait partie et au niveau de la permission des applications pour le DSM, la case "autoriser" est cochée.
  • enfin, quand je vais dans "privilèges", et que je vais sur DSM puis souhaite modifier les droits, je vois pour mon compte que la case "autoriser" est coché, dans groupe, administrators (dont fait partie mon compte) "autoriser" est coché aussi. En revanche quand je vais dans "visionneuse de permission" et que je recherche mon compte l'autorisation effective est bien "refuser"

Après quelques investigations, je m'aperçois que mon compte admin, fait partie d'un 2ème groupe, en plus des "administrators", les "users" et ce groupe n'avait pas l'accès au DSM. J'en déduis donc que le refus d'un groupe prévaut sur l'autorisation d'un autre et qu'il faut bien faire attention aux groupe auxquels appartient le compte.

Je n'ai pas encore réussi à voir comment décorréler mon compte admin de ce groupe, mais ce n'est pas le plus important.

J'ai presque retrouvé une situation normale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.