Aller au contenu

Surveillance station et VLANs


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un NAS avec 4 port RJ45, actuellement j’accède au NAS par le 1er port sur une adresse ip et je souhaiterai configurer surveillance Station avec quelques cameras sur le 2ème port utilisant un vlan différent.

 

Donc admettons que mon nas sur le port #1 dispose de l'adresse 10.0.1.2 et que pour le port #2 je choisisse d'utiliser le vlan 20 avec une ip fixe pour le nas en 10.0.20.2 et les cameras avec des ip dans ce même vlan, est-ce que cette configuration vous parait-elle envisageable  et fonctionnelle?

D'autre part, pourrais-je avoir accès au GUI du nas depuis l'adresse ip configure sur le port#2?

Est-ce que quelqu'un utilise un configuration similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldiallo-Syno a dit :

Donc admettons que mon nas sur le port #1 dispose de l'adresse 10.0.1.2 et que pour le port #2 je choisisse d'utiliser le vlan 20 avec une ip fixe pour le nas en 10.0.20.2 et les cameras avec des ip dans ce même vlan, est-ce que cette configuration vous parait-elle envisageable  et fonctionnelle?

Bonsoir,

Oui c'est possible, à noter que tu peux activer le serveur DHCP dans DSM pour le port relier à la VLAN 20.

Il y a 2 heures, aldiallo-Syno a dit :

D'autre part, pourrais-je avoir accès au GUI du nas depuis l'adresse ip configure sur le port#2?

Oui, mais si tu ne le souhaite pas, tu peux via le Firewall limiter les accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxou56,

Merci pour ta réponse, faut-il nécessairement utiliser le serveur DHCP du NAS, en ce qui me concerne c'est mon routeur qui se change de cette partie; est-il préférable de laisser le NAS le faire?

Justement, je voudrais pouvoir y accéder depuis l'adresse sur le port #2, donc faut que je regarde cela au niveau du firewall si je comprend bien ta réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldiallo-Syno a dit :

faut-il nécessairement utiliser le serveur DHCP du NAS, en ce qui me concerne c'est mon routeur qui se change de cette partie; est-il préférable de laisser le NAS le faire?

Je parlais uniquement pour la VLAN des caméras, si celle-ci n’as pas de serveur DHCP le NAS peut aussi faire cette fonction;

il y a une heure, aldiallo-Syno a dit :

je voudrais pouvoir y accéder depuis l'adresse sur le port #2, donc faut que je regarde cela au niveau du firewall si je comprend bien ta réponse.

Par défaut tu y auras normalement accès. (Dans le firewall c’est en premier les réglages généraux, puis les réglages pour chaque port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxou56,

Merci pour ta réponse, j'ai beau essayer mais cela ne marche pas, faut que je creuse encore un peu plus sur ce point.

Autre chose c'est que je n'arrive pas à rajouter mes cameras IP sur le SS, en effet, quand je clique sur l'icone, elle apparait en haut à gauche avec une petite roue qui tourne à l'interireur mais la fenetre avec les cameras n'apparait pas, une idée de la cause?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a une heure, aldiallo-Syno a dit :

Autre chose c'est que je n'arrive pas à rajouter mes cameras IP sur le SS, en effet, quand je clique sur l'icone, elle apparait en haut à gauche avec une petite roue qui tourne à l'interireur mais la fenetre avec les cameras n'apparait pas, une idée de la cause?

Il faudrait peut etre préciser la marque et le modèle et si elles sont prise en charge par Synology  https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Il faudrait peut etre préciser la marque et le modèle et si elles sont prise en charge par Synology  https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera

Bonsoir,

Oui elle le sont, elles fonctionnait avant sans le moindre soucis, mais j'ai par erreur supprimé surveillance station et tout ce qui allait avec et depuis camera IP ne se lance pas donc je n'ai même pas la possibilité de rentrer les informations.

Il s'agit de 2 cameras Hikvison POE Hilook IPC-D140H et 1 camera Novodio Smartcam HD Evo

L'ensemble des cameras et un des port du NAS est sur un vlan qui leurs est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pascalou59 a dit :

Et si tu testais  sur le meme VLAN que ton reseau .

Justement, j'ai déjà essayé et cela ne marche pas non plus, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais supprimé par erreur la configuration et du réinstaller SS. J'ai beau cliquer sur l'icone camera IP, rien ne se passe d'ailleurs c'est pareil si je clique sur Liveview ou sur le tableau chronologique mais vu qu'il n'y a pas de camera je me dit que c'est normal mais si j'appui sur aide ou sur centre d'application en 2 secondes leurs fenêtres respectives s'ouvrent.

Capture d’écran 2020-02-03 à 18.53.12.png

Modifié par aldiallo-Syno
ajout d'impression écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @aldiallo-Syno

Pour le navigateur, d'après des membres du forum il faut désactiver les bloqueurs de pub...

Synology recommande je crois Google Chrome.

 

Sinon il y la solution du client mac/windows https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities

 

Tu peux arrêter/redémarrer le paquet (voir le désinstaller/réinstaller)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour, @aldiallo-Syno

Pour le navigateur, d'après des membres du forum il faut désactiver les bloqueurs de pub...

Synology recommande je crois Google Chrome.

 

Sinon il y la solution du client mac/windows https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities

 

Tu peux arrêter/redémarrer le paquet (voir le désinstaller/réinstaller)

Bonsoir Maxou56,

J'avais déjà essayé le redemarrage du paquet et son désintallation/reinstallation et cela n'avait pas marché, j'avais utilisé Safari et Firefox mais je n'avais pas essayé Chrome, c'est passé comme une lettre à la poste; un grand merci à toi!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la joie fur de courte durée, non seulement je n'arrive plus à afficher toutes les cameras mais en plus la seul qui apparait ne veut pas s'authentifier; pourtant le login et le mdp sont bons car j'arrive à bien me connecter à l'interface web de chacune des cameras.

Est-ce que vous auriez une idée?

Capture d’écran 2020-02-03 à 22.07.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.