Aller au contenu

Fiabilité Synology Drive - 15 utilisateurs | 450Go de données ?


apcloic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'essayer de migrer de Dropbox vers un NAS DS718+ (avec une extension de RAM pour un total de 10Go).

Je recherche des utilisateurs pouvant faire un retour d'expérience sur Synology Drive en environnement TPE (15 utilisateurs via le client drive, 450Go de données partagées, synchro à la demande activée).

Niveau Internet, nous avons 2 fibres + un lien de secours en 4G.

Les premiers tests en situation réelle ne sont pas très concluants.

Sur la console d'administration Drive Server, tout est OK.

Sur le client web synology Drive, tout semble Ok également et j'ai bien accès à tous les fichiers.

En revanche, sur les postes clients (Windows 10 avec synology drive client dernière version), c'est un peu n'importe quoi :

- il manque des dossiers/sous-dossiers

- certains autres restent désespérément vides (même en cochant épingler la copie locale)

- on ne sait pas ce qu'il est en train d'indexer, j'ai par exemple tout décocher dans la tâche de synchro pour ne garder qu'un seul dossier contenant seulement 300 fichiers et quelques sous-dossiers...le client synology Drive affiche "Traitement de 19025++ fichiers" !

Reboot, réinstallation du client drive --> aucune amélioration.

Bref, ça semble très loin d'être utilisable mais il y a peut-être des subtilités que je n'ai pas saisi, je ne connais pas encore très bien Synology.

Au total, dans les 450Go de data, il y a environ 250000 fichiers et 32000 dossiers partagés, c'est trop pour Drive ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apcloic,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certain y sont sensible.

Pour drive il y a des restrictions

Citation

Remarque :

  • Les fichiers dispersés dans la couche racine d'un dossier partagé seront toujours synchronisés, à l'exception des fichiers avec les types et les noms spécifiés à exclure.
  • Il n'est pas recommandé de synchroniser et de collaborer sur des fichiers Synology Office entre plusieurs serveurs Synology NAS. Les modifications apportées aux mêmes fichiers via différents serveurs Synology NAS peuvent entraîner des résultats de synchronisation inattendus.
  • Les fichiers ne sont pas synchronisés par Drive ShareSync dans les circonstances suivantes :
    • Le chemin du dossier ou du fichier contient les caractères suivants :
      \, /
    • Le type de fichier est l'un des suivants :
      .tmp, .temp, .swp, .lnk
    • Le nom de fichier commence par un tilde (~)
    • Le nom de fichier ou de dossier correspond à l'un des éléments qui suit ou le contient :
      • @tmp
      • @eadir
      • .SynologyWorkingDirectory
      • #recycle
      • desktop.ini
      • .DS_STORE
      • Icon\r
      • thumbs.db
      • $Recycle.Bin
      • @sharebin
      • System Volume Information
      • Program Files
      • Program Files (x86)
      • ProgramData
      • #snapshot
    • Le chemin du fichier contient plus de 2 048 caractères.
    • Le nom de fichier contient plus de 255 caractères.

Voir doc de synology

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/SynologyDrive/drive_desc

Ensuite il faut laisser le système faire a synchronisation aussi, tu as pas mal de fichier à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Le type de fichier est l'un des suivants :
.tmp, .temp, .swp, .lnk

Également les fichiers .mwb.
Signalé à Synology, ils ne l'ont pas inclus dans leur documentation...

@apcloic J'ai constaté des problèmes dans certains cas (et déjà avec Cloud Station). Notamment le cas d'un gros volume de fichiers et un client NAS n'a pas synchronisé depuis un certain temps: des fichiers sont oubliés lors de la resynchronisation.

Modifié par bouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin @bouks

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours et vos conseils.

Mes soucis ne concernent pas des types de fichiers exotiques, simplement des documents bureautiques type word, excel, pdf, ...

Nous ne synchronisons pas non plus de dossiers des postes clients, la synchro sert uniquement à travailler sur des dossiers communs stockés sur le NAS.

Quand je lis que des fichiers peuvent être oubliés lors de la resynchro, je suis un perplexe sur la fiabilité de cette solution 🤔

On va laisser tourner pendant quelques jours pour voir si ça finit par se mettre en place correctement.

Si quelqu'un utilise Drive en production avec des gros volumes de fichiers, je suis toujours intéressé par vos retours.

Merci encore 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk

Nextcloud, je l'utilise à titre perso sur un serveur dédié pour stocker/partager mais sans synchro de fichiers avec des postes clients.

En synchro, j'avais testé OwnCloud et son client windows il y a 4 ou 5 ans, sur le même volume de données partagées c'était tout sauf fiable mais j'imagine qu'ils ont progressé depuis 🙂

Cela dit, même si j'utilise essentiellement des solutions open source, dans le cas présent je comptais vraiment sur Synology pour remplacer Dropbox.

Bon, j'ai ouvert un ticket chez Synology concernant ces problèmes de fiabilité avec Drive.

Merci pour ton retour d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'utilise également nextcloud a titre perso ( famillial ), et non pro.

J'avoue avoir moins de soucis ( mais je l'utilise depuis un peu plus d'1 ans maintenant, je n'est pas connu la période dont tu parle )

Je l'utilise pour la syncro pc perso/pc boulot de 3 personnes c'est d'une efficacité exemplaire ( a mon point de vue / usage ), je n'est jamais besoin d'y revenir ! Avec Drive, javais des soucis de fichier qui ne s'était pas syncro, ou qui se mettait en erreur ?? .. De Plus le client Windows de Nextcloud permet de limité la bande passante ( au 3/4 de la connexion ou  via une valeur ) , se qui est très appréciable. Je n'est avec Nextcloud aucun soucis de syncro, tout se passe bien, l'application mobile est bien foutu également !

J'ai environ 350Go de data, et les 2 autres utilisateurs ont environ 30Go chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/02/2020 à 15:03, Einsteinium a dit :

Avec driver faut pas oublié qu’il faut laisser faire l’indexation, c’est le plus long et on ne le fait qu’une fois, voir si on défragmente le système de fichier, j’utilise avec 600k de fichier pour 300Go sans soucis pour ma part.

Bonjour @Einsteinium

Merci beaucoup pour ta réponse, quand tu dis que tu utilises Drive avec 600k fichiers, tu veux dire en environnement multi-utilisateurs ?

J'ai ouvert un ticket avec le support Synology, je suis plus que dubitatif quand à la qualité de celui-ci.

Les délais de réponse sont très (très) longs et au bout de 10 jours après avoir fourni tous les logs (clients + serveur), accès distant, screenshots, descriptions détaillées du problème, le technicien a commencé par me demander de synchroniser sans la fonction "à la demande" -> j'ai évidemment refusé, cette fonctionnalité est indispensable et si le support consiste à s'asseoir sur des fonctionnalités censées être opérationnelles, ce n'est pas du tout sérieux.

Maintenant, le technicien me demande mon identifiant pour synchroniser tous nos dossiers (données confidentiels) sur leurs machines pour "tenter" de reproduire le problème. C'est évidemment impensable, il y a moyen d'avoir un vrai support chez Synology, par exemple un support qui cherche les infos dans les logs au lieu de faire semblant et de demander n'importe quoi au client...à moins que ce soit toujours comme ça 😞

Concrètement, nous on a besoin de savoir si Synology a une solution de synchronisation fiable à proposer ou pas, pour l'instant on ne fait que perdre du temps et toujours pas de réponse à l'horizon.

 

 

Modifié par apcloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip en multi utilisateurs

ha le support est débordé car tout le monde travail sur dsm 7... enfin il la serve depuis 2 ans maintenant cella la... ce qui me fait rire c'est que dsm 7 c'est surtout des améliorations orientés pro... les pro n'attendent pas 10 jours une réponse de support pour savoir s'ils ont branchés la prise... avant en quelques heures ont avait une réponse, un mec en ssh te fessait de la magie, désormais on a l'impression d'un sav délocalisé qui commence par des questions bidons et qui rajoute 15 jours de délais avant d'avoir quelqu'un de qualifié si on a de la chance, sinon on nous dit que le bug est remontée, mais que avec dsm 7... Faudra attendre... (Ce qu'on m'a sortie a mon dernier contact qui date de 6 mois...)

Enfin après pour avoir du vrais sav chez synology, faut désormais passé à la caisse sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium 

Merci beaucoup pour ta réponse qui redonne quand même un peu d'espoir vu que tu sembles avoir réussi à utiliser Drive sans souci dans les mêmes conditions que nous.

Je te confirme que j'ai exactement cette impression de SAV délocalisé niveau -1 alors que j'ai opté pour l'inverse lors de l'ouverture du ticket.

J'ai envoyé tous les logs clients+serveur (soit plus de 450Mo) mais ils n'ont clairement pas été analysés une seconde vu le niveau des réponses retournées.

Bref, tout ça n'est vraiment pas sérieux mais je vais regarder cette histoire de support payant, nous on est même tout à fait prêts à payer pour qu'ils corrigent leurs propres bugs, s'il y a une solution fiable au bout, on perdra moins de temps qu'actuellement.

Modifié par apcloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @apcloic,

J'ai le même souci que toi, on vient d'essayer de mettre en place une synchro via synology drive, et on a beaucoup de fichiers (1.5 To de données environ). J'ai également testé de synchroniser juste un dossier, et j'ai l'impression que le client a quand même besoin de traiter tous les fichiers du serveur, je ne comprends pas trop pourquoi. Et il avance par profondeur de dossier, là j'ai l'impression qu'il commence à synchroniser la "profondeur" 6 (6 sous-dossiers), après 2 jours...

J'utilise Nextcloud à titre perso depuis plusieurs années, et pour l'instant je le trouve 10 fois plus efficace (quand on lui demande de synchroniser juste un dossier, il le fait...). Par contre Nextcloud n'a pas encore la fonction "synchronisation à la demande", qui est prévue dans la version virtual drive en développement.

Ton post date un peu, est-ce que depuis tu as réussi à l'utiliser ? Ou tu es passé à autre chose ? Est-ce qu'à chaque fois qu'on connecte un nouveau client il faut attendre une semaine pour qu'il ait synchronisé l'index ?

Merci,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium @enertom

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles car je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai un ticket toujours ouvert à ce sujet sur le support officiel de Synology.

Donc, à force d'insister avec le support qui visiblement ne faisait absolument rien des tartines de logs qu'ils m'ont demandé, j'ai été aiguillé vers un support de niveau supérieur qui a commencé à regarder ce qui se passait pour de vrai, sans me renvoyer des réponses toutes faites...et je ne parle même pas des délais puisqu'il faut compter entre 2 et 3 jours avant chaque réponse.

Bref, le support Synology est calamiteux mais je pense qu'ici, tout le monde le sait déjà 😉

Maintenant, en ce qui concerne la solution Drive à proprement parlé, j'ai déjà dû commencer par trouver une alternative vu que nous avions une deadline avec la fin de l'abonnement Dropbox et nous ne souhaitions pas renouveler pour des raisons de non conformité RGPD.

Du coup, après avoir passé un coup de fil / demander son avis à un ami qui bosse bcp avec les solutions Microsoft, on a migré en urgence sur OneDrive avec tous les risques que ça comporte (de faire ce genre de migration à la dernière minute). Au final, même s'ils sont complètement tordus chez Microsoft pour la gestion des dossiers partagés, plus compliqué çà n'existe pas, ça s'est quand même plutôt bien passé et en 4/5 jours c'était réglé, tous les postes synchro à la demande / à jour, y compris les mac.

Bon, faut pas se leurrer, niveau RGPD la solution OneDrive est un peu plus conforme que Dropbox mais c'est pas parfait non plus.

Pour en revenir à Synology Drive, l'explication du support niveau 2 c'est qu'il y a une opération qu'ils appellent "three-way-merge" qui n'est pas terminée (on peut le constater dans le log du client drive) et donc quand on éteint le PC, il recommence tout le lendemain, etc.

@enertom C'est assez proche de ce que tu indiques, le client syno Drive scanne les dossiers en commençant par les dossiers de premier niveau et ainsi de suite. 

En clair, il me semble que three-way-merge c'est tout simplement la synchro initiale, elle est toujours un peu longue même avec Dropbox ou OneDrive, mais s'agissant de syno Drive c'est tellement lent que ça n'aboutit jamais et le truc s'avère donc totalement inutilisable.

En fait, de l'aveu même du support niveau 2, il ne faut pas se fier au statut "à jour" affiché par le client Syno Drive. Il est à jour...des dossiers qu'il a scanné jusqu'ici et non pas de l'ensemble des dossiers présents sur le serveur.

Pour mon test, je fais un truc très simple : sur le PC -->j 'attends que le client syno drive m'affiche fièrement son statut "A jour" (soit 20 bonnes minutes dans mon cas, ce qui est déjà une éternité mais bon, passons) --> j'ajoute maintenant un fichier depuis le PC via le client syno drive, la synchro est immédiate et remonte sur le serveur, ça semble nickel --> en revanche, dans l'autre sens, si j'ajoute un simple petit fichier jpeg de quelques ko en utilisant un autre compte utilisateur et en passant par le client web de syno Drive, on voit que l'opération est prise en compte immédiatement dans le journal du server Drive, parfait --> retour sur le PC, le client syno Drive ne bouge pas, il affiche "A jour" mais mon fichier jpeg est absent, il n'est pas synchronisé...et il ne le sera pas parce que l'opération "three-way-merge" n'est pas terminée , même en poireautant plusieurs heures, rien à faire sauf arrêter | relancer le client Syno Drive et attendre 20 min et là, le fichier jpeg va se synchroniser parce qu'au lancement du client drive, il semble faire la synchro des changements récents avant de se relancer dans le "three-way-merge" qui n'aboutit jamais et bloque toute autre tâche de synchro.

Peut-être qu'en laissant la bécane tourner 24/7 pendant 15 jours cette three-way-merge aboutira, mais je ne vais pas demander ça aux 15 autres utilisateurs, c'est irréalisable.

J'ai même laissé le PC tourner pendant 72h, il n'avait toujours pas terminé.

En comparaison, cette synchro initiale avec un volume de donnée de 450Go est réglée en 15-20 minutes avec OneDrive (configuré sur synchro à la demande bien entendu).

Ma conclusion c'est que Synology Drive n'est pas du tout fait pour des gros volumes, ça doit fonctionner pas mal pour quelques gigaoctets et peut-être quelques utilisateurs, mais 15 users | 450Go de données...voire 1,5To dans ton cas, je ne te conseille pas du tout.

De mon côté, il est clair que je ne peux pas basculer sur un truc aussi lent et pas fiable, j'espère que ça va progresser mais je ne suis pas très confiant.

Dommage quand même de voir tous ces tests en ligne vantant les mérites des produits Synology, ils feraient bien de les utiliser en situation réelle avant de s'emballer.

Modifié par apcloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@apcloic

C'est intéressant ton histoire de "three way merge". Je suis dans cette situation (COVID19 oblige..):

un syno DS1515+ avec drive sur pas mal de dossiers partagés. (je n'ai pas regardé ni le nombre ni la taille mais y'en a beaucoup et niveau taille ça doit bien approcher de 8-900go) . On a réalisé la première synchro avec option fichiers à la demande au bureau afin que ce soit plus rapide et ensuite les utilisateurs sont partis chez eux avec les machines.

Tout a super bien fonctionné pendant un bon mois. Maintenant, au démarrage de certaines machines, Drive lance une synchro sur environ 60'000 fichiers, parfois plus, parfois moins. Dans le journal du client drive, il n'y a pas de fichiers modifiés, sauf un ou deux qui le sont vraiment.

Je n'ai rien vu dans le journal de l'application qui parle de "three way merge". Est-ce que ceci se trouve dans les journaux de windows plutôt que dans l'application Drive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pouah merci du retour

Le 10/03/2020 à 19:38, apcloic a dit :

@Einsteinium @enertom

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles car je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai un ticket toujours ouvert à ce sujet sur le support officiel de Synology.

Donc, à force d'insister avec le support qui visiblement ne faisait absolument rien des tartines de logs qu'ils m'ont demandé, j'ai été aiguillé vers un support de niveau supérieur qui a commencé à regarder ce qui se passait pour de vrai, sans me renvoyer des réponses toutes faites...et je ne parle même pas des délais puisqu'il faut compter entre 2 et 3 jours avant chaque réponse.

Bref, le support Synology est calamiteux mais je pense qu'ici, tout le monde le sait déjà 😉

Maintenant, en ce qui concerne la solution Drive à proprement parlé, j'ai déjà dû commencer par trouver une alternative vu que nous avions une deadline avec la fin de l'abonnement Dropbox et nous ne souhaitions pas renouveler pour des raisons de non conformité RGPD.

Du coup, après avoir passé un coup de fil / demander son avis à un ami qui bosse bcp avec les solutions Microsoft, on a migré en urgence sur OneDrive avec tous les risques que ça comporte (de faire ce genre de migration à la dernière minute). Au final, même s'ils sont complètement tordus chez Microsoft pour la gestion des dossiers partagés, plus compliqué çà n'existe pas, ça s'est quand même plutôt bien passé et en 4/5 jours c'était réglé, tous les postes synchro à la demande / à jour, y compris les mac.

Bon, faut pas se leurrer, niveau RGPD la solution OneDrive est un peu plus conforme que Dropbox mais c'est pas parfait non plus.

Pour en revenir à Synology Drive, l'explication du support niveau 2 c'est qu'il y a une opération qu'ils appellent "three-way-merge" qui n'est pas terminée (on peut le constater dans le log du client drive) et donc quand on éteint le PC, il recommence tout le lendemain, etc.

@enertom C'est assez proche de ce que tu indiques, le client syno Drive scanne les dossiers en commençant par les dossiers de premier niveau et ainsi de suite. 

En clair, il me semble que three-way-merge c'est tout simplement la synchro initiale, elle est toujours un peu longue même avec Dropbox ou OneDrive, mais s'agissant de syno Drive c'est tellement lent que ça n'aboutit jamais et le truc s'avère donc totalement inutilisable.

En fait, de l'aveu même du support niveau 2, il ne faut pas se fier au statut "à jour" affiché par le client Syno Drive. Il est à jour...des dossiers qu'il a scanné jusqu'ici et non pas de l'ensemble des dossiers présents sur le serveur.

Pour mon test, je fais un truc très simple : sur le PC -->j 'attends que le client syno drive m'affiche fièrement son statut "A jour" (soit 20 bonnes minutes dans mon cas, ce qui est déjà une éternité mais bon, passons) --> j'ajoute maintenant un fichier depuis le PC via le client syno drive, la synchro est immédiate et remonte sur le serveur, ça semble nickel --> en revanche, dans l'autre sens, si j'ajoute un simple petit fichier jpeg de quelques ko en utilisant un autre compte utilisateur et en passant par le client web de syno Drive, on voit que l'opération est prise en compte immédiatement dans le journal du server Drive, parfait --> retour sur le PC, le client syno Drive ne bouge pas, il affiche "A jour" mais mon fichier jpeg est absent, il n'est pas synchronisé...et il ne le sera pas parce que l'opération "three-way-merge" n'est pas terminée , même en poireautant plusieurs heures, rien à faire sauf arrêter | relancer le client Syno Drive et attendre 20 min et là, le fichier jpeg va se synchroniser parce qu'au lancement du client drive, il semble faire la synchro des changements récents avant de se relancer dans le "three-way-merge" qui n'aboutit jamais et bloque toute autre tâche de synchro.

Peut-être qu'en laissant la bécane tourner 24/7 pendant 15 jours cette three-way-merge aboutira, mais je ne vais pas demander ça aux 15 autres utilisateurs, c'est irréalisable.

J'ai même laissé le PC tourner pendant 72h, il n'avait toujours pas terminé.

En comparaison, cette synchro initiale avec un volume de donnée de 450Go est réglée en 15-20 minutes avec OneDrive (configuré sur synchro à la demande bien entendu).

Ma conclusion c'est que Synology Drive n'est pas du tout fait pour des gros volumes, ça doit fonctionner pas mal pour quelques gigaoctets et peut-être quelques utilisateurs, mais 15 users | 450Go de données...voire 1,5To dans ton cas, je ne te conseille pas du tout.

De mon côté, il est clair que je ne peux pas basculer sur un truc aussi lent et pas fiable, j'espère que ça va progresser mais je ne suis pas très confiant.

Dommage quand même de voir tous ces tests en ligne vantant les mérites des produits Synology, ils feraient bien de les utiliser en situation réelle avant de s'emballer.

merci de ton retour qui est tous juste parfait , je comprend mieux mon probleme 1 M fichiers des synchros interminable, je pense que je vais passer sur une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

2 ans plus tard, Synology Drive le retour de la revanche.

Nouvelle tentative d'utilisation de la solution Drive avec toujours une quinzaine de postes clients (13 PC et 2 Mac) et un volume de données réduit à 150Go / 70000 fichiers.

Côté NAS, c'est toujours un DS718+ avec 8GO de RAM en plus soit 10Go en tout.

Tout est à jour partout, DSM7 dernière version sur le NAS, client de synchro + Windows & MacOS à jour partout.

Le but principal est de reprendre la main sur les données et de ne plus passer par OneDrive & Cie.

Les clients de synchro sur les PC sont configurés en mode "synchro à la demande", cette fonctionnalité devrait être dispo sur Mac également d'ici la fin du 1er trimestre d'après les dernières annonces officielles de Synology.

Bilan : ce n'est toujours pas fiable 😞

Les symptômes sont sensiblement les mêmes qu'il y a 2 ans, on ne peut toujours pas compter sur la synchronisation bidirectionnelle malgré une réduction drastique du volume de données. Le système simplement donne l'illusion de bien fonctionner mais quand on y regarde de plus prés, on constate de nombreux dysfonctionnements :

  • Dossiers incomplets sur les postes clients
  • Incohérence des versions de fichiers
  • Client drive bloqué sans raison sur un fichier
  • Conflits générés sans raison sur des fichiers n'ayant pas été ouverts depuis des mois
  • Logs et historique incomplets

Bref, c'est pas gagné.

Je vois qu'il y a de bons retours concernant Resilio Sync sur les forums US, c'est peut-être une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, apcloic a dit :

Je vois qu'il y a de bons retours concernant Resilio Sync sur les forums US, c'est peut-être une piste à suivre.

Je l'avais testé il y a quelques temps avec une myriade de petits fichiers (75 000 fichier pour 12Go), ça fonctionnait très bien. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir le faire fonctionner indépendamment de relais ou trackers, c'est super efficace.

Par contre c'est beaucoup moins user-friendly que Synology Drive pour le configurer. Je pense qu'il vaut mieux passer par une gestion centralisée (via les API) mais ce n'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@apcloic Attention qu'une solution Synchting ou même Resilio-Sync sous Docker c'est parfait pour un seul utilisateur.
Car on fait exécuter le conteneur par un utilisateur en particulier.

Mais en cas de multi-utilisateurs, tu n'auras pas moyen dé gérer correctement les permissions.

Le mieux à faire dans ce cas-là, si Drive ne convient pas, c'est de partir sur une VM avec un Linux minimaliste et une installation NextCloud. Tu as la liberté de créer le nombre d'utilisateurs que tu veux.
Resilio, comme NextCloud, ne fait pas de la synchro à la demande mais de la synchro sélective, ce n'est pas la même chose (et la fonctionnalité de synchro sélective c'est payant, je crois que j'ai payé 60€ pour une licence à vie de souvenir).

Même si l'un dans l'autre tu pourrais arriver à un résultat similaire, juste un peu plus lourd à la gestion.

Pour un bureau dont je m'occupe on a décider de passer sous Dropbox justement car la synchro à la demande pour Mac se fait trop attendre...
On n'a pas constaté tous les problèmes dont tu parles, ce n'est pas parfait mais loin d'être aussi catastrophique, on est sur un volume de données de 1 To environ pour 4 utilisateurs, c'est moins important que ton parc.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.