Aller au contenu

Caméra qui saccade dans surveillance station


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère être au bon endroit déjà ^^

Je vous explique le sujet, une petite entreprise avec des caméras Heden qu'ils visionnaient via leur application dédiés, et ils veulent désormais faire de l'enregistrement de ce flux.

On a donc installé un DS918 avec 2 Ironwolf.


Il s'avère qu'il y a des saccades de quelques petites secondes (1 ou 2sc) lorsqu'on essaye de visionner en direct via l'appli sur téléphone ou via Surveillance Station en externe, je ne peux pour l'instant pas confirmer si cela est également le cas en interne....
Je précise qu'il n'y en avait pas avant l'installation du NAS, du coup je me demande si c'est pas l'enregistrement qui fait saccader le visionnage direct.

J'ai configuré les caméras avec une résolution très basse et à 25 fps afin d'éviter que ça pompe trop la bande passante grosso-modo avec les 6 caméras j'ai du 300Kb/s en download donc largement bon. J'ai aussi mis un tampon de 1sc histoire de.

Du coup je me demande d'ou peut venir les saccades :

- Aurais-je du prendre des Skyhawk plutôt que des Ironwolf ? Etant donné que le premier à un firmware pour la vidéosurveillance

- Dans le cas où les saccades ne sont présente qu'en visionnage direct depuis l’extérieur, ça viendrait du Quickconnect ?

- Dans le cas où les saccades sont présente même en interne via le réseau direct ça pourrait venir d'où ?


C'est ma première expérience dans la vidéosurveillance et je ne vois pas d'autres facteurs.

Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^

Modifié par Francoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Francoporto

1er point quel est ton débit d'upload de la connexion internet? (par ex pour le d'ADSL c'est env 100-120KB/s)

Il y a 1 heure, Francoporto a dit :

6 caméras j'ai du 300Kb/s en download donc largement bon.

Cela me parait extrêmement faible, cela ne serait pas plutôt 300KB/s (1KB = 1Ko = 8 Kb)

 

Il y a 1 heure, Francoporto a dit :

Dans le cas où les saccades ne sont présente qu'en visionnage direct depuis l’extérieur, ça viendrait du Quickconnect ?

L'usage de Quickconnect réduit le débit, il est préférable de te connecter directement (via un nom de domaine ou un ddns synology...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxou56 a dit :

Bonjour, @Francoporto

1er point quel est ton débit d'upload de la connexion internet? (par ex pour le d'ADSL c'est env 100-120KB/s)

Cela me parait extrêmement faible, cela ne serait pas plutôt 300KB/s (1KB = 1Ko = 8 Kb)

 

L'usage de Quickconnect réduit le débit, il est préférable de te connecter directement (via un nom de domaine ou un ddns synology...)

 

Salut, merci de ta réponse. Il faudra que je vérifie l'upload j'avais oublié ce paramètre.

Concernant le débit que j'ai annoncé, c'est ce qu'affiche le NAS sur le DSM mais j'ai oublié si c'est en KB ou Kb

 

Pour l'accès externe via le DDNS, ça fait un moment que je l'ai pas fait, il faut faire une redirection de port du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.