Aller au contenu

Utilisation du drive en environnement pro | multi-utilisateurs ?


apcloic

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des retours d'expérience concernant l'utilisation de Synology Drive dans un cadre professionnel pour 15 utilisateurs (itinérants pour la plupart), 450Go de données (environ 250000 fichiers, 32000 dossiers), synchro à la demande activée.

Le NAS est un DS718+ avec extension mémoire (10Go au total).

D'après les premiers tests effectués, côté Drive Server et client Drive web tout est OK.

En revanche, côté client Drive for windows, c'est un peu n'importe quoi :

- il manque des dossiers/fichiers (pourtant bien présents si on accède au drive via un navigateur web)

- le nombre de fichiers "en cours de traitement" est complètement farfelu (ex : avec un seul dossier de 12000 fichiers coché dans les règles de synchro, le client windows affiche actuellement 30000 fichiers en cours de traitement et ça continue d'augmenter)

- si on décoche des dossiers dans les règles de synchro, la plupart disparaissent bien du dossier local mais certains ne sont pas supprimés, aucune explication, aucune erreur dans le journal de synchro.

- j'ai activé l'option "épingler de manière permanente la copie locale" pour un dossier (contenant seulement 4 fichiers PDF) -> la coche passe au vert mais le dossier reste vide.

Bref, est-ce que certains utilisent Drive dans un cadre pro ?

Merci d'avance

 

Note aux modérateurs : n'ayant pas vu la section dédiée à Drive, j'ai posté initialement dans la section File Station, toutes mes excuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.