Aller au contenu

Supprimer des fichiers suite a réorganisation du NAS


oecadien

Messages recommandés

Bonjour,

Je sauvegarde mon NAS (DSM 6.2.2) via Hyperbackup. J'ai fait pas mal de ménage des mes données (réorganisation/classement...) Je voudrais supprimer les données telles que sauvegardées dans certains dossiers pour relancer une sauvegarde propre. Je ne sais pas comment supprimer des données à partir de l'explorateur de sauvegarde. Je ne peux que "copier" ou "télécharger".

Comment peut-on faire du ménage dans une sauvegarde Hyperbackup?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier les fichiers de la sauvegarde. Refais une sauvegarde après modif.

Mieux, je te conseillerais de refaire une tâche de sauvegarde avec ce que tu veux sauvegarder et de la lancer.

Tu auras une première tâche ancienne version (si tu as un regret) et une nouvelle à jour. Plus tard tu pourras supprimer la première tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Le souci, c'est l'espace disque occupé par ces fichiers qui ont été déplacés. Je ne les veux pas en double dans mon DD Externe. Je ne les veux plus du tout à leur ancien emplacement.

Ou alors je n'ai pas compris comment fonctionne HyperBackup, car si je veux faire une restauration de ma sauvegarde, je ne veux que le dernier emplacement des fichiers et surtout pas les retrouver en double dans mon NAS.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, une fois que tu as fait tes modifications et que tu as bien vérifié que cela te convient tu supprimes ton ancienne tâche de sauvegarde et tu en refais une nouvelle.

Mais pendant cette manip tu n'auras plus de sauvegarde.☹️

Autre solution si tu as un autre DD de disponible  c'est de faire une nouvelle tâche sur ce DD et tu gardes l'ancien en sécurité pendant quelque temps (Tâche1 DD1; tâche2 DD2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends bien l'idée de pouvoir revenir en arrière. Le souci, c'est que j'ai 10To de sauvegarde (500 000 fichiers environ). C'est très bien pour pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur, mais lorsque je réorganise, j'aimerais pouvoir supprimer la portion (l'historique) qui ne présente plus d'intérêt.

Si ce n'est pas possible, je vais laisser comme ça.

Merci pour vos réponses.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.