Aller au contenu

[Réglé] Vitesse de transfert lente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, lorsque je transfère un fichier de mon PC vers mon NAS DS218, je plafonne à 11mo/s...

Ma configuration :

- Mon pc est directement relié à ma Freebox via un câble cat6

- J'ai un Switch gigabit (avec indication de la vitesse via les LEDs) non mangeable qui relie toutes mes prises ethernet de la maison

- La Freebox est reliée à une de ses prises pour que toutes soient connectés au net.

- Mon NAS est connecté à une de ses prises via un câble cat6

 

Et pourtant lorsque je regarde dans le menu réseau de mon NAS, il est en 100mbps full duplex 1500mtu.

Si je regarde mon Switch qui relie toutes mes prises, il est en 1000mbps avec la Freebox.

En résumé :

Freebox - 1000mbps - Switch - 100mbps - NAS

 

 

Comment passer en 1000mbps avec mon NAS ? Et selon vous, cela augmentera t il mon débit de transfert avec mon PC ?

 

Merci d'avance

 

cordialement

 

Laurent

Modifié par lauber972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @lauber972

Si ton switch est bien Gigabit, alors la connexion avec le NAS devrait l'être aussi (c'est automatique pour le NAS, il n'y as pas de réglages).

Il y a peux être un problème de câble? (il faut 4 paires pour le Giga, et seulement 2 paires pour le 100Mbit)

 

il y a une heure, lauber972 a dit :

Et selon vous, cela augmentera t il mon débit de transfert avec mon PC ?

Oui selon le NAS et le type de RAID, chiffrage cela varie beaucoup... Mais il est possible sur du Giga de D'atteindre/dépasser 100Mo/s

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour, @lauber972

Si ton switch est bien Gigabit, alors la connexion avec le NAS devrait l'être aussi (c'est automatique pour le NAS, il n'y as pas de réglages).

Il y a peux être un problème de câble? (il faut 4 paires pour le Giga, et seulement 2 paires pour le 100Mbit)

 

Oui selon le NAS et le type de RAID, chiffrage cela varie beaucoup... Mais il est possible sur du Giga de D'atteindre/dépasser 100Mo/s

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je ne comprends pas, j'ai remplacer les 3 câbles PC, Freebox et NAS par du cat6 mais toujours pareil.

Je vais alors tenter de le brancher sur une autre prise de la maison pour voir si cela ne proviendrait pas de ma prise murale....

 

En tout cas si j'ai bien compris ça doit revenir sans réglage une fois le défaut corrigé.

 

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Dernièrement j'ai eu ce souci, c'était l'anti-extraction de la prise RJ45 du câble à la sortie Ethernet de mon NAS qui était en cause.
Donc comme @maxou56 l'a évoqué, plus que probablement un problème de câble.

Je vais regarder aussi de ce côté là merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton switch est administrable et est un D-link, parfois la norme IEEE 802.3az (Green Technology) est activée par défaut, et peut parfois limiter la vitesse de transfert sur certains ports du switch pour réduire la consommation énergétique.
Dans ce cas-là il suffit d'aller dans les paramètres du switch et de le désactiver pour les ports concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lauber972 a dit :

Je vais alors tenter de le brancher sur une autre prise de la maison pour voir si cela ne proviendrait pas de ma prise murale....

Si tu as des prises, il y a sans doute un fil mal sertis. (si il manque un paire, alors la connexion passe en 100Mbit en utilisant seulement 2 paires sur les 4)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maxou56 a dit :

Si tu as des prises, il y a sans doute un fil mal sertis. (si il manque un paire, alors la connexion passe en 100Mbit en utilisant seulement 2 paires sur les 4)

Effectivement c'était bien ça !

Une PIN de ma prise qui est sur mon Switch était plus enfoncée que les autres pour je ne sais quelle raison car j'étais en bout de course avec la pince de sertissage....

Une fois la prise refaite, je transfère à 112mo/s donc top !

 

Merci beaucoup à vous 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.