Aller au contenu

Tracking de mouvement et Floutage d'éspace publique


teal_cfr

Messages recommandés

Bonjour,


Je début complètement avec la vidéo surveillance et le paquet surveillance station, mais je voudrait mettre mon domicile sous surveillance.

Mon choix se porte à priori sur les produits de la marque Reolink.

Produit à détection de mouvement afin de minimiser les durées d'enregistrement.

 

J'ai deux questions :

- Ma première question peut-être un peu trop optimiste mais dans le cas d'une caméra rotative avec détection de mouvement, est-ce que Surveillance Station ou bien la caméra en elle même peux faire du tracking d'objet dynamique enfin de suivre l'élément déclencheur ?

 

- Ma deuxième question est en rapport avec le domaine publique que nous n'avons pas le droit de filmer à moins de faire une déclaration en préfecture, etc etc etc.

Il me semblait avoir vu il y a quelques années des démo de surveillance station qui montraient des zones floutées.
Je me suis imaginé qu'il était possible de définir des zone de "privacy" qui sont floutés en dynamique par le syno.

Le fait est que sur l'un des angles de contrôle de mon entrée principale si je veux filmer la personne, les possibilités d'installation m'oblige à filmer un peu de domaine publique en arrière plan.

Et ça serait magique de pouvoir avoir ce point de vue tout en restant dans la légalité avec le floutage du domaine publique.

 

Je vous remercie pour vos éclairages sur ce sujet 🙂

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant cette première question , il n' y a qu'une  caméra avec un ptz qui peu faire du tracking , tous les réglages devront se feront  par la camera , Surveillance Station n' a pas cette fonctionnalité

Il y a 3 heures, teal_cfr a dit :

Ma première question peut-être un peu trop optimiste mais dans le cas d'une caméra rotative avec détection de mouvement, est-ce que Surveillance Station ou bien la caméra en elle même peux faire du tracking d'objet dynamique enfin de suivre l'élément déclencheur ?

et pour la 2 eme question , ( personnellement je filme devant ma porte donc la rue  et cela m' a bien rendu service....avec des images fournies aux autorités et je n' ai pas de déclaration a la CNIL  ni avec les voisins.)

Tu peux très bien flouter les zones sans problème avec le menu de la caméra  , surveillance station n' a pas cette fonctionnalité

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes précisions.

Il y a 20 heures, Pascalou59 a dit :

il n' y a qu'une  caméra avec un ptz qui peu faire du tracking

Qu'elle est cette caméra ?

 

 

Le 07/02/2020 à 01:46, Pascalou59 a dit :

Tu peux très bien flouter les zones sans problème avec le menu de la caméra

Ok très bien je vais faire mes premiers essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 02:19, teal_cfr a dit :

Qu'elle est cette caméra ?

Bonjour de V-ascq 😁

Il a plein de marques qui ont la fonction PTZ , il y en a pour tous les prix....Dahua , Hikvision , Reolink , vivotek..https://fr.aliexpress.com/...il suffit de prendre celle qui est compatible avec nos Nas https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera et qu'il y a bien dans les caractéristiques  le menu de la fonction tracking , regarde ma signature Caméra Dahua DH-SD22404T-GN 4MP PTZ

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Par contre à la lecture des fiches profuits Reolink il y a quelque chose qui m'interpelle.

 

Citation

Toutes les caméras de sécurité Reolink fonctionnent UNIQUEMENT avec les NVRs Reolink.

Cela interfère avec une connexion de la caméra en direct au nas via un un Hub POE  d'une marque tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 08:19, teal_cfr a dit :

Toutes les caméras de sécurité Reolink fonctionnent UNIQUEMENT avec les NVRs Reolink.

Bonjour,

c’est sûrement un problème de traduction.

Toutes les caméras Réolink fonctionnent aussi avec leur propre solution NVR.

Par contre certaines caméras fonctionnent uniquement avec leur NVR, comme la B800, B400...par exemple. (« Note: B400 only works as add-on camera for Reolink security systems or pairs with Reolink NVR »)

Le 13/02/2020 à 08:19, teal_cfr a dit :

Cela interfère avec une connexion de la caméra en direct au nas via un un Hub POE  d'une marque tiers ?

Non. (Mon exemple RLC-410 5M avec un switch D-Link poe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pout info et partage je confirme qu'il est possible de relié au syno et à surveillance station les caméras :

Reolink RLC-511

Reolink RLC-422-5MP

via un switch POE TP-Link TL-SG1005P

 

Maintenant je cherche une caméra d'intérieur en POE avec fonction PTZ +350° et une définition supérieur à 4M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également qu'il est possible de mettre en place un "Masque" depuis l'interface de configuration des caméras, à défaut d'un floutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.