Aller au contenu

VM Windows 10 "Réseau non identifié"


mld74

Messages recommandés

@thefbi

Il y a 11 heures, thefbi a dit :

il faut aussi, après avoir desactivé le APIPA, faire cette manip (en administrateur) dans le cmd http://lyngtinh.blogspot.com/2011/12/how-to-disable-autoconfiguration-ipv4.html

Ok merci de l'info, je ne connaissais pas.

En tous cas n'oublies pas que désactiver l'APIPA même si cela semble rétablir ton réseau, n'est pas forcément une bonne chose en soit car c'est une fonctionnalité normale qui permet à un système d'exploitation de s'attribuer automatiquement une @IP lorsque le serveur DHCP est hors service ou injoignable. Dans ce dernier cas c'est ce qui se produit avec le DCHP de ton fournisseur qui je le répète a tout verrouillé pour certainement protéger son propre réseau "interne".

@oli.oli confirme aussi ce que je te disais sur l'éventuel et potentiel conflit d'@IP qui ne manquera pas de mettre le "patacaisse" et peut-être bien t'attirer les foudres de ton fournisseur.

J'insiste mais pour un fonctionnement sain il te faut une @IP supplémentaire donnée par ton fournisseur.

Bonne négociation avec lui.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 15/03/2020 à 12:29, thefbi a dit :

Oui, merci.

J'ai mis tout ça en veille pour l'instant, je verrais avec mon hébergeur les solutions à adopter.

Bonjour @thefbi

Je suis dans le même problème.

Avez-vous ^pu trouver une solution ?

J'ai suivi vos manipulations mais de mon côté impossible que mon protocole ipv4 se connecte avec les ip fixées.

j'en ai essayé plusieurs et aussi différente carte réseaux virtuelles.

Je rencontre aussi un problème pour réclamer le Plex Média server.

Bref il me semble qu'infomaniak ne donne pas un réel accès direct au Syno et ne tolère que quelques applications de base au Syno.

Du moins si ce sont ces appli qui vous donnent un accès , c'est OK, mais qund il sagit d'accéder en directe sur le reseau du Syno, là cela bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.