This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Franck747

Sauvegarde sur Synology des photos d'un smartphone

Messages recommandés

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de sauvegarder ses photos prises avec un smartphone (Android 9) et se trouvant sur la carte SD externe comme le fait Google photo ?
Aprioris aucune des applis DS File, DS Cloud, DS Drive et Synology Moments  ne permettent de sauvegarder sur le NAS (en ligne ou automatiquement au rétablissement de la connexion) à partir de la carte SD externe.
Est-ce que je me trompe ?
Avez-vous des solutions ?
Merci.
Cordialement,
Franck

J'utilise Resilio-Sync, paquet disponible dans le centre de paquets Synology, je n'ai aucun problème sur mon tablette avec Nougat (Android 7.x) pour synchroniser vers et depuis des dossiers situés sur la carte SD.

Bonsoir a tous,

Perso j'utilise la sauvegarde comme @oracle7 mais du packet "DS photo".

d'ailleurs a propos de cela, je suis le seul a ne pas trouver d'utilité au paquet "DS photo" ?

il y as la sauvegarde photo dans "DS file" et "DS photo" sauf que dans "DS photo" il y as "GeoFence" qui dans le fond est une bonne idée sauf que cela ne marche pas puisque je dois quasi tout le temps me reconnecter quand j'ouvre l'application. donc bon ^^