Aller au contenu

Popup de connexion lors de l'accès à DSM et lenteur d'accès en SMB


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai deux petits soucis mais que je n'arrive pas à résoudre sur mon DS1515+.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'excuser.

Premier soucis, quand je me connecte sur DSM avec l'IP du NAS, j'ai depuis peu cette popup de connexion qui apparait avant de m'afficher l'interface de login de DSM.
Ceci uniquement sur Windows, testé avec Chrome et EDGE.

Popup%20connexion%20DSM.png

Si je valide ou clique sur Annuler à vide ou pas j'arrive ensuite sur la page d'authentification de DSM.
Ce n'est pas bloquant mais d'où sort cette popup ?

J'ai testé avec une VM W10, avec un PC W10 et un autre W7, pareil sur les trois, en revanche, sur macOS, aucun soucis de popup avec Chrome et Safari, j'ai testé aussi.
J'ai aussi testé de me connecter à mon autre NAS, un DS218j, et aucun soucis, sous la même version de DSM.

Du coup je ne vois pas comment virer ça.

Deuxième problème : J'ai des temps d'accès sous Windows très long pour accéder à mes dossiers partagés et lancer des fichiers stocké sur le NAS.
Le lancement d'une copie peu prendre beaucoup de temps (avant de démarrer la copie), c'est de l'ordre de plusieurs minutes parfois.
Bref c'est insupportable et ça ralenti très fortement toute action.
Encore une fois, pas de problème avec macOS via AFP.

Merci à vous si vous avez une idée.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune modification de fichier .htaccess dans webstation pour le premier problème ?
Pour le deuxième il faudrait vérifier quelle version du protocole SMB tu autorises, direction DSM -> Panneau de configuration -> Services de fichiers -> SMB -> Paramètres avancés.
Autre point, vérifier si tu es bien en Gigabit sur ton réseau : Panneau de configuration -> Réseau -> Interface Réseau et tu déroules le LAN que tu utilises, vérifier que tu es bien en 1000 Mbps :

image.png.5f070f897813289c1c37f6b9d787cb77.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Non je n'ai pas modifié de .htaccess à priori, mais s'il y a possibilité de le vérifier... Surtout que Web Station n'est pas mon serveur web principal.

Pour le second problème, ça a l'air d'aller mieux, sans savoir pourquoi. Je suis en 4Gb/s (j'ai créé un ALB) et les versions 1 à 3 de SMB sont autorisées.
En revanche je n'ai pas de serveur WINS renseignés.

Param%C3%A8tres+SMB+DS1515+.PNG?v=a3e021

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Idées en vrac :

- Est-ce que tu installes des applications tierces sur chaque Windows avant de faire le test ?

- Compare chaque option cochable dans DSM pour les deux NAS.

- Suppression du cache des navigateurs

- Je ne sais pas si tu as vérifié entre temps pour le .htaccess, il est situé dans le dossier partagé web ou un de ses sous-dossiers normalement.

- Reset simple (mdp + config) du NAS défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info j'ai la même popup depuis quelques semaines.

pas identifié non plus d'où ça vient, et je suis tombé sur ce fil parce qu'il commence à me gonfler 😄

et pas de nouvelles install récente sur mon DS718+. Donc à moins que ce soit une appli tierce qui ce soit mis à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.