LolYangccool Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Bonsoir, J'ai deux petits soucis mais que je n'arrive pas à résoudre sur mon DS1515+. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'excuser. Premier soucis, quand je me connecte sur DSM avec l'IP du NAS, j'ai depuis peu cette popup de connexion qui apparait avant de m'afficher l'interface de login de DSM. Ceci uniquement sur Windows, testé avec Chrome et EDGE. Si je valide ou clique sur Annuler à vide ou pas j'arrive ensuite sur la page d'authentification de DSM. Ce n'est pas bloquant mais d'où sort cette popup ? J'ai testé avec une VM W10, avec un PC W10 et un autre W7, pareil sur les trois, en revanche, sur macOS, aucun soucis de popup avec Chrome et Safari, j'ai testé aussi. J'ai aussi testé de me connecter à mon autre NAS, un DS218j, et aucun soucis, sous la même version de DSM. Du coup je ne vois pas comment virer ça. Deuxième problème : J'ai des temps d'accès sous Windows très long pour accéder à mes dossiers partagés et lancer des fichiers stocké sur le NAS. Le lancement d'une copie peu prendre beaucoup de temps (avant de démarrer la copie), c'est de l'ordre de plusieurs minutes parfois. Bref c'est insupportable et ça ralenti très fortement toute action. Encore une fois, pas de problème avec macOS via AFP. Merci à vous si vous avez une idée. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Aucune modification de fichier .htaccess dans webstation pour le premier problème ? Pour le deuxième il faudrait vérifier quelle version du protocole SMB tu autorises, direction DSM -> Panneau de configuration -> Services de fichiers -> SMB -> Paramètres avancés. Autre point, vérifier si tu es bien en Gigabit sur ton réseau : Panneau de configuration -> Réseau -> Interface Réseau et tu déroules le LAN que tu utilises, vérifier que tu es bien en 1000 Mbps : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2020 Merci pour la réponse. Non je n'ai pas modifié de .htaccess à priori, mais s'il y a possibilité de le vérifier... Surtout que Web Station n'est pas mon serveur web principal. Pour le second problème, ça a l'air d'aller mieux, sans savoir pourquoi. Je suis en 4Gb/s (j'ai créé un ALB) et les versions 1 à 3 de SMB sont autorisées. En revanche je n'ai pas de serveur WINS renseignés. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 C'est vraiment très étrange que le problème se cantonne à l'environnement Windows, plusieurs versions confondues, et pas à macOS. Possibilité de tester avec un Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2020 Je viens de tester, aucun soucis sous Ubuntu 18.04. C'est vraiment limité à Windows on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Bonsoir, @LolYangccool Tu as testé le SMB avec macOS et linux? A confirmer mais le SMB1 n'est pas nécéssaire (pour windows?) (SMB2 min, si le MTU est sup à 1500 essayer SMB2 large MTU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2020 Bonsoir @maxou56, Les problèmes de lenteur SMB sont apparemment corrigées. Si j'avais changé quelques chose je me serait dis que mon changement avait foutu le bazar, mais là en ayant rien changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Bonjour, Je me permet de faire remonter ce sujet puisque j'ai toujours la popup qui apparaît sous Windows lors de l'accès à DSM. Si quelqu'un a une autre idée... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Je remonte ce sujet, je n'ai pas encore l'explication de la raison de l'apparition soudaine de cette popup, et encore moins de solution. Est-ce que ça pourrait être un hack/une tentative de phishing ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Idées en vrac : - Est-ce que tu installes des applications tierces sur chaque Windows avant de faire le test ? - Compare chaque option cochable dans DSM pour les deux NAS. - Suppression du cache des navigateurs - Je ne sais pas si tu as vérifié entre temps pour le .htaccess, il est situé dans le dossier partagé web ou un de ses sous-dossiers normalement. - Reset simple (mdp + config) du NAS défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effaness Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Salut, pour info j'ai la même popup depuis quelques semaines. pas identifié non plus d'où ça vient, et je suis tombé sur ce fil parce qu'il commence à me gonfler 😄 et pas de nouvelles install récente sur mon DS718+. Donc à moins que ce soit une appli tierce qui ce soit mis à jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, Problème résolu après réinstallation de DSM. Le simple reset ne voulait pas s'enclencher du coup j'ai réinstallé le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.