Aller au contenu

SDrive le back-up ne se termine jamais


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS 218play et j'ai commencé la sauvegarde des données de mon PC avec SDrive. Je sauvegarde les vidéos, les photos, la musique et les docs plus quelques éléments de la messagerie. Cela fait plus de 500 Go. J'ai fait la première sauvegarde et elle ne s'est jamais arrêtée car elle s'est bloquée à 1756 fichiers de la fin. Depuis, dès que la sauvegarde des modifications de la journée s'enclenche (vers 1h00) ça se bloque sur ces 1756 fichiers et rien n'avance. Donc ça ne me sert à rien de plus que la copie des mes disques que je fais une fois par mois, puisque les modifications de la journée ne sont pas enregistrées. Je ne sais même pas comment trouver quels sont ces 1756 fichiers qui bloquent tout.

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tasmanix

Je suppose que tu veux parler de l'option sauvegarde de Drive. Si la sauvegarde s'arrête toujours sur le même fichier c'est probablement qu'il y a un problème avec celui-ci. Regarde dans le journal (paramètres/sync journal ) si tu peux trouver ce fichier.

Sinon tu peux utiliser Active Back-up for business.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais quand je vois qu'il m'a fallut presque 24 heures pour faire la sauvegarde et qu'elle n'est pas complète. Que le logiciel ne me parait pas vraiment sûr car quand je demande plusieurs sauvegardes à quelques minutes d'intervalle, il me trouve un coup plus de 7000 fichiers à traiter et un autre coup à peine 600, alors que je ne fais rien sur mon pc et qu'il n'y a aucun fichier de l'OS de sélectionné dans mon backup.

Donc je n'ai plus confiance.

Et j'essaye de charger ma musique dans le nas pour me rendre compte que je dois charger les mp3 disque par disque ???? J'en ai plus de 500. Et je ne vois pas de logiciel qui pourrait aller chercher mes MP3 dans mon pc pour les charger dans le nas. Et puis, un coup, c'est avec la vignette du CD un coup c'est sans. J'en ai même qui n'ont pas le nom du groupe. Et il n'y a pas moyen de les rajouter même manuellement.

Je suis terriblement déçu de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu as 500Go de données, vidéos, musique, dans ton pc avec Drive. A priori tu n'utilises pas ton NAS de la bonne façon. Drive c'est surtout fait pour des fichiers de travail ou des fichiers "personnels". Tout ce qui est vidéo et musique devraient normalement être stockés uniquement dans le NAS.
En plus, si tu as beaucoup de mouvements dans tes dossiers de vidéo (copies, déplacemements, rennomages, effacements, etc.) et que tu as du versioning tu vas saturer ton NAS très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.