Aller au contenu

Script de restauration


Synologer

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise deux NAS Synology. Un pour les données au bureau et un autre pour sauvegarder les données du premier.

La synchro ne fonctionnant pas (trop de fichiers à gérer), j'ai utilisé HyperBackup.

J'ai fait une tentative de restauration de ma sauvegarde (environ 170Go) sur le NAS de sauvegarde et ça a pris plusieurs heures.

Je souhaiterai automatiser cette restauration par mesure de précaution. Si je perdait les données sur le NAS d'origine, je ne veux pas attendre plusieurs heures pour les récupérer.

J'ai vu que je pouvais lancer un script dans le Planificateur de tâches, mais je n'ai pas trouvé d'aide ou de tuto pour faire le script.

L'objectif de ce script est donc de me servir de l'explorateur de sauvegardes pour faire une restauration quand la sauvegarde est terminée.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les nouveaux sont invités à passer par les présentations:

les quelques questions auxquelles il est recommandé de répondre permettent de mieux se connaitre...

Je n'ai rien compris à votre demande:

vous voulez sauvegarder et restaurer dans la foulée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.