Aller au contenu

Possibilités du MR2200ac


jeanfr

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite acquérir le routeur Synology MR2200ac mais j'ai quelques interrogations.
J'espère que certains propriétaires pourront me venir en aide.

J'ai téléchargé le manuel  mais il ne me semble pas indiquer la possibilité de faire un filtrage sur les adresses MAC.
Est-ce bien possible ?

Threat Prevention est-elle bien disponible? ça permet bien de bloquer un appareil vis-à-vis de mon réseau mais pas l'accès à internet ?

Combien de SSID sont possible ?
Est-il possible de définir un 2e SSID avec aucun accès au réseau interne ?

Est-il possible de couper le WIFI sans couper les ports ethernet et en planification ?

 

Merci à tous pour vos retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

je possède 2 MR2200 dans un reseau Mesh géré par Un RT2600 , je vais essayé  de te répondre :

- Filtrage par adresse mac OK 

Threat Prevention  n'est pas dispo sur le MR2200 

- SSID : le reseau invité est parametrable pour ne pas avoir accés a ton reseau local

- Wifi : tu peux, bien sur, couper le Wifi tout en conservant LA prise ethernet , et oui, il n'y en a qu'une de dispo pour le LAN.

J'espere t'avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurique pour tes réponses 🙂

D'après ce que tu me dis, il y a deux SSID dont un pour les invités. Cela me va. Je pense qu'il est possible d'utiliser celui-ci pour l'internet des objets également non ?
Le réseau "invité" est configurable à loisir ?

Il est vraiment dommage que le manuel ne détaille pas tout cela ... 😦

 

Le Threat Prevention est-il exclusivement pour le RT2600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanfr a dit :

Il est vraiment dommage que le manuel ne détaille pas tout cela ...

Il est là le manuel:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/wireless_guestnetwork

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/wireless

Je te conseille d'investir dans un rt2600c. Le mr2200 n'est vraiment pas puissant. Avec le rt2600 ça sera mieux, tu auras un switch 4 ports (ou un switch 3 ports et un port wan supplémentaire), 4 antennes wifi, un proc plus puissant, le double de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.