Aller au contenu

Présentation UQLM


UQLM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur la fin de ma trentaine et je découvre avec très grand intérêt l‘univers des NAS.

Je ne me définirais ni comme expert, ni comme débutant. J’aime bien bidouiller et j’arrive à naviguer quelques sujets pas ultra techniques en écumant tutos et forums en français ou anglais. 

J‘ai investi dans un DS218+ sur DSM6. C’est mon premier NAS (même si depuis j’essaie aussi en parallèle de mettre un Raspberry Pi avec des HDD 2.5 pouces sur OMV…).

J’y ai mis un WD 2TB qui traînait dans un placard depuis plusieurs années et un Seagate Irongate 8TB acheté pour l’occasion. Le tout est en RAID1 avec pour idée de remplacer le WD une fois celui-ci à capacité ou en fin de vie.

En termes d’utilisation, ces dernières années j’ai mis tout mon patrimoine numérique chez Google Drive... Je souhaite reprendre la main sur tout cela via mon NAS. J’aime l’aspect « Cloud » personnel et j’expérimente avec les applications propriétaires Synology (Moments, DS Audio, DS Video etc…). Je back-up tous les PC et Mac de la maison en temps réel et je sauvegarde les photos de nos téléphones. J’ai parfois un peu galéré pour accéder au NAS en dehors de la maison car il est connecté à un routeur sur VPN lui-même connecté au modem de mon fournisseur d’accès (problème réglé même si j’ai jamais vraiment réussi à mettre le modem en bridge).

Ma prochaine étape est la migration de mon gmail historique vers un serveur mail sur mon NAS avec nom de domaine. Mais avec ma configuration router VPN + modem, j’ai pas encore trop dégrossi le sujet.

Voilà pour les présentations ! 🙂

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @UQLM bienvenue à toi sur le forum!

il y a 51 minutes, UQLM a dit :

J’y ai mis un WD 2TB qui traînait dans un placard depuis plusieurs années et un Seagate Irongate 8TB acheté pour l’occasion. Le tout est en RAID1 avec pour idée de remplacer le WD une fois celui-ci à capacité ou en fin de vie.

Il est vrai que c'est dommage de perdre 6TB ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.