Aller au contenu

Visio conf via le nas ?


D34 Angel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai installé Chat sur mon Nas mais j'avoue ne pas trouver ça génial.
J'aurais aimé quelque chose qui se rapproche de Skype. Quelque chose qui permette, notamment, de faire de la visio (voire, même, avec du partage d'écran).
J'ai parcouru le centre de paquets (syno et tiers) ... mais je n'ai rien trouvé.qui réponde à mes besoins envies.

=> Quelqu'un sait-il si on peut trouver ce genre d'appli (installable, éventuellement, via docker) ?

=> Quelqu'un sait-il si on peut "construire" un tel outil via un CMS (Wordpress, Joomla, Drupal, autre ...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi je crois installer ton instance Jitsi sur ton serveur via Docker par exemple.

Pour l'utilisation, comme je l'ai dit, il suffit de taper /jitsi sur le tchat et ça créé une conférence en te fournissant un lien ainsi qu'à ton contact.

Si tu es sur smartphone, tu peux aussi télécharger jitsi comme application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Oui, c'est bien ce Jitsi.
Pour mon utilisation "familiale", c'est exactement ce qu'il me faut ☺️

 

Il y a 13 heures, unPixel a dit :

Tu peux aussi je crois installer ton instance Jitsi sur ton serveur via Docker par exemple.

@unPixel
Tu as écrit "je crois", donc, à vérifier.     Cependant, si c'est possible ...

=> Cela va-t-il éviter à mon contact de se connecter sur le chat ?
=> Vais-je devoir (pouvoir) faire un accès via le reverse proxi ?

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela va-t-il éviter à mon contact de se connecter sur le chat ?

Si mes souvenirs sont bons, tu peux configurer ton serveur sur l'application officielle (smartphone par exemple) et ainsi inviter les personnes que tu souhaites pour faire de la visio. Un peu comme un Skype en gros.

Tu peux aussi "je crois" installer la version web sur ton serveur aussi en plus de la version "serveur" de Jitsi.

Citation

Vais-je devoir (pouvoir) faire un accès via le reverse proxi ?

Pour la version web, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unPixel

Peut-être pourrais-tu (devrais-tu) faire mention de Jitsi dans ce topic (que j'ai découvert aujourd'hui).

Il faudrait présenter Jitsi non pas comme une alternative mais plutôt une "extension" ou peut-être un "complément" de Chat
J'ai mis des guillemets ... car je ne sais pas quel mot utiliser.
Je suis sûr que tu trouveras le mot qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.