Aller au contenu

Synchronisation entre 2 NAS avec home, partage, video station, photo station ...


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à synchroniser 2 NAS Synology (1813+ et 1817).

En utilisant Synology Drive ShareSync, la synchronisation des repertoires partagés fonctionne parfaitement MAIS :

impossible de synchroniser les repertoires "homes" des utilisateurs

- impossible de synchroniser les configurations des applications video station, photo station, audio station

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theclet a dit :

impossible de synchroniser les repertoires "homes" des utilisateurs

Fais des dossiers partagés à la place.

Il y a 2 heures, theclet a dit :

impossible de synchroniser les configurations des applications video station, photo station, audio station

Je n'utilise pas ces applications mais à priori fais un backup de la conf du premier NAS et restaure sur le deuxième, ça transfèrera les confs. Si quelqu'un du forum qui utilise ces apps peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, theclet a dit :

impossible de synchroniser les configurations des applications video station, photo station, audio station

Bonjour @theclet

Il faudrait que tu nous en dise plus sur la finalité  de cette synchronisation. Et une petite présentation ici serait la bienvenue 😉:

https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour @theclet

Il faudrait que tu nous en dise plus sur la finalité  de cette synchronisation. 😉

 

J'ai deux NAS que je souhaite synchroniser pour qu'il aient les memes configuration, les memes applications et les meme données. voila la finalité.

Il y a 5 heures, bouks a dit :

Fais des dossiers partagés à la place.

Je n'utilise pas ces applications mais à priori fais un backup de la conf du premier NAS et restaure sur le deuxième, ça transfèrera les confs. Si quelqu'un du forum qui utilise ces apps peut confirmer ?

@bouks : l'interet d'un rep "home" sous linux, c'est qu'il s'agit du repertoire "personnel" d'un utilisateur. les droits sont automatique et le cloisonnement des données aussi. c'est aussi là que l'on peut stocker des données ou des paramètres provenant automatiquement d'autres postes. cela ne se remplace pas par un rep partagé. Pour ce qui est des conf des applications en questions, je te confirme qu'elles ne sont pas dans la conf global du NAS.

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, theclet a dit :

J'ai deux NAS que je souhaite synchroniser pour qu'il aient les mêmes configuration, les memes applications et les meme données. voila la finalité.

J'ai bien compris..... mais ça sert à quoi? Une redondance en cas de panne d'un des NAS, un gain de temps pour les configurations du deuxième NAS  ou bien les deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les nouveaux arrivants devraient se présenter dans la section prévue à cet effet (ça permet de mieux se connaitre et c'est une politesse élémentaire...).

Pour sauvegarder les configurations des paquets il faut hyperbackup.

En plus il faut passer par le gestionnaire de mise à jour pour créer le fichier .dss qui sauvegarde les comptes utilisateurs et les différentes configurations système. 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, theclet a dit :

@bouks : l'interet d'un rep "home" sous linux, c'est qu'il s'agit du repertoire "personnel" d'un utilisateur. les droits sont automatique et le cloisonnement des données aussi. c'est aussi là que l'on peut stocker des données ou des paramètres provenant automatiquement d'autres postes. cela ne se remplace pas par un rep partagé.

Tu peux faire exactement la même chose avec des dossiers partagés... ça peut donc se remplacer par un dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous pris de m'excuser.

Je dois etre trop vieux ou trop bete pour participer a ce forum, 30 ans d'informatique ca doit fatiguer, vivement la retraite.

@Bouks : désolé mon gars mais un répertoire partager na jamais remplacé un repetoire "home", au sens linux. je ne suis pas un formateur et je n'ai plus la patience pour donner des cours.

@pluton212+ : Pardon pour la réponse que je vais faire. il n'y a rien de méchant et il ne faut pas mal prendre ce que j'ecris mais  : encore une fois désol, tu parles de backup là ou je parle de synchronisation. je pense qu'il faut que tu prennes le temps de lire les définitions de ces deux temps avant de les utiliser.

Enfin @tous: quand je demande l'heure dans la rue a quelqu'un, je dis bonjour mais je ne donne pas mon cv. donc pardon encore une fois a tous mais non je ne ferai pas une page pour me décrire. Je comprendrai si vous me jeter du forum et effacez mon compte. je n'ai peux etre rien a faire ici effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theclet

Citation

J'ai deux NAS que je souhaite synchroniser pour qu'il aient les mêmes configuration, les memes applications et les meme données. voila la finalité.

je lis que tu veux que les deux nas soient synchronisés

la seule solution que je connaisse pour exporter, dupliquer, copier, synchroniser le paramétrage des paquets

c'est celle que j'ai mentionné.

De plus pour avoir les mêmes paramètres sur les deux nas c'est le .dss qui le permet (à moins de tout faire à la main)

(vous pouvez certainement comprendre que certains paquets ne peuvent être "synchronisés" s'ils sont en cours d'utilisation))

Ensuite pour les données c'est le plus simple il y a de nombreux outils de synchronisation à ta disposition.

Et pour la présentation, il s'agit d'une politesse élémentaire, si vous voulez vous affranchir de ça, libre à vous.

En gros pas besoin de 30 ans d'informatique pour comprendre...

Si vous aviez pris le temps d'expliquer votre config on pourrait également explorer la piste du BTRFS (si le 1813+ est éligible (DSM 6.2 ?))

mais avec ça...

Citation

Bonjour,

Je cherche à synchroniser 2 NAS Synology (1813+ et 1817).

En utilisant Synology Drive ShareSync, la synchronisation des repertoires partagés fonctionne parfaitement MAIS :

- impossible de synchroniser les repertoires "homes" des utilisateurs

- impossible de synchroniser les configurations des applications video station, photo station, audio station

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theclet a dit :

Enfin @tous: quand je demande l'heure dans la rue a quelqu'un, je dis bonjour mais je ne donne pas mon cv. donc pardon encore une fois a tous mais non je ne ferai pas une page pour me décrire. Je comprendrai si vous me jeter du forum et effacez mon compte. je n'ai peux etre rien a faire ici effectivement.

Sauf que là... ce n'est pas l'heure que tu demandes...

Sur ce... bon courage et bonne continuation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 16:17, theclet a dit :

@Bouks : désolé mon gars mais un répertoire partager na jamais remplacé un repetoire "home", au sens linux. je ne suis pas un formateur et je n'ai plus la patience pour donner des cours.

Bon bah "mon gars", si tu ne veux pas écouter les solutions qu'on te propose et que tu te crois supérieur aux autres avec des théories absurdes alors qu'on parle d'un NAS Synology, démerdes toi tout seul. Si tu es si fort en Linux (alors que tu n'es même pas capable de trouver tout seul une solution à tes problèmes), installes-toi un serveur sur Linux et vient pas nous faire chier.

Modifié par bouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 16:17, theclet a dit :

Enfin @tous: quand je demande l'heure dans la rue a quelqu'un, je dis bonjour mais je ne donne pas mon cv. donc pardon encore une fois a tous mais non je ne ferai pas une page pour me décrire.

La page de présentation permet de connaitre ta configuration, et surtout de pouvoir jauger tes compétences pour pouvoir adapter les réponses à ces compétences.

 

Le 15/02/2020 à 16:17, theclet a dit :

@Bouks : désolé mon gars mais un répertoire partager na jamais remplacé un repetoire "home", au sens linux. je ne suis pas un formateur et je n'ai plus la patience pour donner des cours.

J'en prends pour exemple la manière dont tu remballes vertement Bouks. Tu sembles bien maitriser certains concepts ... Le savoir aurait peut être évité certaines réponses à coté de la plaque !!! En parcourant le forum, tu t’apercevras du nombre de personnes qui ne savent même pas ce qu'est le répertoire home .... 

Très souvent, on se rend compte que quand certaines personnes se plaignent qu'un outils n'arrive pas à répondre à leur besoin, c'est que l'outil n'est pas adapté, et que la réponse au besoin passe par l'utilisation d'autres outils.

J'aime beaucoup l'image du clou et du tourne-vis. Quand une personne se plaint de ne pas pouvoir enfoncer facilement un clou en tapant dessus avec le manche d'un tourne-vis, il y a ceux qui lui conseille de prendre un tourne-vis avec un plus gros manche, et ceux qui lui conseille de prendre un marteau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.